Répondu

Pas de notification de sur-consommation de donnée mobile reçue


Bonjour,

Suite a un e-mail de mon décompte du mois de décembre 2023 et Janvier 2024 je vois que suis facturée d’un montant de respectivement 59.99 pour le mois de décembre pour de la consommation de donnée mobile nationale et de 102.54 pour le mois de Janvier pour des données mobiles nationale et en Allemagne, je suis sur un plan tarifaire Mobilus S.

Le soucis est que je n’ai jamais reçu de sms de sur-consommation alors que cette option est activée dans mon profil MyProximus pour les dépassement à partir de 10 et 50 euros, je n’ai également pas reçu de sms pour me prévenir que mes données mobiles étaient sur le point d’attendre mon quota de 3Gb par mois.

Ce défaut de non-envois d’alerte pourtant configurées dans mon profil reviens à cher, serait-il possible de trouver une solution ?

Bien à vous

Merci. 



 

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Meilleure réponse par Maxime R 17 January 2024, 11:05

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5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @TifennS,

 

Voici la liste de tous les SMS qui vous ont été envoyé pour vour prévenir des dépassements de votre plan taraifaire : 

 

20/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (20/12/2023 12:42)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

20/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (20/12/2023 12:42)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

20/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (20/12/2023 11:39)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

20/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (20/12/2023 09:55)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

20/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (20/12/2023 07:52)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

20/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (20/12/2023 07:52)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

20/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (20/12/2023 07:05)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

19/12/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (19/12/2023 10:10)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

28/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (28/11/2023 14:16)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

26/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (26/11/2023 21:07)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

26/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (26/11/2023 18:06)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

21/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (21/11/2023 20:12)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

21/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (21/11/2023 11:12)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

21/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (21/11/2023 11:12)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

21/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (21/11/2023 08:12)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation

 

17/11/2023

Sortant

SMS

Arrivé chez client (17/11/2023 21:46)

 

Vers *******80

 

Notification d'utilisation



Lorsque je regarde de notre côté en analysant les SMS reçu par votre numéro, tous ces SMS ont bien été délivrés. Si vous n’avez rien reçu pourriez-vous vérifier que le numéro 8999 n’est pas bloqué dans votre téléphone ? 

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Je trouve en effet le numéro 8999 comme bloqué dans mes sms, les seuls messages reçu de la part de ce numéro sont des publicités d’une “proximus epic team” reçu en 2021.
les alerte mentionnées ci-dessus ne sont cependant pas dans l’historique de message, je suppose que cela est du au fait que le numéro était bloqué.

Je peux tout à fait imaginer avoir bloquer en 2021 un numéro qui pratique du démarchage publicitaire; comprenez donc ma frustration en réalisant que ce numéro est également utiliser pour des services auquel j’ai légitimement souscris dans Myproximus, à savoir les alerte de surconsommation.

J’ai à présent débloquer ce numéro son mon téléphone, en espérant maintenant recevoir d’éventuels alertes sur ma consommation mais pas de démarchage publicitaire.

Je conçois que ceci est donc très probablement dus a une manipulation de ma part, serait-il cependant possible de demander un geste commercial au moins pour la facture en cours de Janvier 2024 ?

Encore merci à vous.

Tifenn

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TifennS,

 

Effectivement, c’est parce que le numéro était bloqué que vous n’avez pas reçu ces sms. Les numéros abrégés sont utilisés par divers services. En bloquer un pour un message reçu en particulier peut donc éventuellement vous pénaliser pour un autre service.

Pour le coup par contre, je ne sais pas ce que disait le message à l’époque mais la team Epic de Proximus était bien de chez nous et gérait les abonnements mobiles du même nom (Proximus Epic)

Concernant le geste, une de mes collègues du service commercial va prendre le relais et  voir avec vous ce qu’il y a lieu de faire.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Maxime R ,

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Je trouve en effet le numéro 8999 comme bloqué dans mes sms, les seuls messages reçu de la part de ce numéro sont des publicités d’une “proximus epic team” reçu en 2021.
les alerte mentionnées ci-dessus ne sont cependant pas dans l’historique de message, je suppose que cela est du au fait que le numéro était bloqué.

Je peux tout à fait imaginer avoir bloquer en 2021 un numéro qui pratique du démarchage publicitaire; comprenez donc ma frustration en réalisant que ce numéro est également utiliser pour des services auquel j’ai légitimement souscris dans Myproximus, à savoir les alerte de surconsommation.

J’ai à présent débloquer ce numéro son mon téléphone, en espérant maintenant recevoir d’éventuels alertes sur ma consommation mais pas de démarchage publicitaire.

Je conçois que ceci est donc très probablement dus a une manipulation de ma part, serait-il cependant possible de demander un geste commercial au moins pour la facture en cours de Janvier 2024 ?

Encore merci à vous.

Tifenn

 

 

 

Bonjour @TifennS,

 

J’ai pu obtenir, à titre exceptionnel, un geste commercial par rapport à votre consommation de décembre (rien n’apparaissait pour janvier). La correction sera visible dans les prochaines 24 heures via votre compte My Proximus. Je vous invite à bien vérifier que les notifications restent possibles afin de vous avertir d’un éventuel dépassement à l’avenir et surtout, à contrôler régulièrement le statut de vos données mobiles via l’App au fur et à mesure du mois. Bon après-midi et meilleurs voeux pour 2024 ! 

Bonjour @Isabelle. et @Maxime R 

Merci pour vos réponses et votre aide très efficace.

Merci également pour le geste accordé sur la facturation.

Je vous souhaite une excellente journée et mes meilleurs vœux pour 2024

Bien à vous

Tifenn

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