Question

Pas de réseau sur Pay and Go malgré MCE


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je possède un Mobile Coverage Extender qui fonctionne très bien j’ai du réseau sur mon mobile avec abonnement.

Mes filles ont une carte Pay and Go mais n’ont pas de réseau.

A quoi cela est-il du et comment résoudre ce problème ?


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quels téléphonent ont elles ? Le téléphone doit être compatible 3G. 

Niveau d'utilisateur 1

Nokia 1 plus compatible 4G

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bernard Giboux 

Pouvez-vous essayer de forcer la connexion en 3G et me dire si ça fonctionne ?

Combien de téléphones sont liés au MCE ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bernard Giboux 

Pouvez-vous essayer de forcer la connexion en 3G et me dire si ça fonctionne ?

Combien de téléphones sont liés au MCE ?

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer comment forcer la connexion 3G ?

2 téléphones sont “liés” mais quand d’autres utilisateurs proximus nous rendent visitent ils ne sont pas confrontés au problème et ont du réseau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bernard Giboux cela dépend des modèles de smartphones, pourriez-vous me donner les modèles afin que je vous décrive la marche à suivre svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bernard Giboux cela dépend des modèles de smartphones, pourriez-vous me donner les modèles afin que je vous décrive la marche à suivre svp ?

Bonjour,

Nokia 1 plus comme noté plus haut

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement ce téléphone est compatible 3G

 

Est ce indiqué “Proximus” ou “Proximus.” avec un petit point pour le réseau ?

Niveau d'utilisateur 1

Normalement ce téléphone est compatible 3G

 

Est ce indiqué “Proximus” ou “Proximus.” avec un petit point pour le réseau ?

Ce téléphone est compatible 4G

Proximus SANS point 

Quand il y a du réseau

Niveau d'utilisateur 1

Normalement ce téléphone est compatible 3G

 

Est ce indiqué “Proximus” ou “Proximus.” avec un petit point pour le réseau ?

Par contre sur mon téléphone c’est Proximus. avec le point

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bernard Giboux

Pourriez-vous suivre la procédure suivante : https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/nokia/1/android-8-1/guides/24/Cambiar-entre-3G-4G-Nokia-1

Et choisir le 3G? 

:slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A 

Cela ne change rien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bernard Giboux,

Si votre téléphone affiche Proximus avec le point ça veut dire que votre MCE fonctionne correctement.

Avez-vous tenté un test croisé ? C’est à dire d’intervenir le placer la carte sim pay&go sur le gsm où la connexion a réussi ?

Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous faire le test et nous tenir au courant ?

Commenter