Répondu

Pay and go problème


J'ai acheté une carte pay and go le 04/01/2020. Le 18/02/2020, je n'ai plus de crédit d'appel, j'ai envoyé un seul SMS. Cette carte est valable un an. ???

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Meilleure réponse par David W 27 February 2020, 11:19

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21 commentaires

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@Patrick_0140  vous n'avez pas acheter un nouveau smartphone par hasard ? si oui a mon avis l'Internet mobil est activée '.  il vous faudra le désactiver 

Bonjour. Rien n’est activé sur mon smartphone. Celui-ci à déjà 7 ans. J’ai l’impression que proximus essaie par cette méthode que ces clients se dirigent vers un abonnement. Ce n’est pas honnête. Si aucune solution n’est apportée, je change d’opérateur.

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Bonjour,

je pense comme calimero21 que la 4G a été activée  et même sans aller intentionnellement sur internet, des mises à jour d’applications (ou androïd) ont été faites. Et avec une carte prépayée, chaque MB coûte 0,50€ (HORRIBLE !). 

Vous pouvez vérifier si vous avez consommé des ‘DATA’ (internet) en allant sur 

Paramétres/Connexions/Utilisations des données  

 

Merci pour les réponses ! J’ai un Samsung GT-I8150 pas de 4 G et tout est désactivé. La manière de procéder de proximus est malhonnète, J’ai procédé à une annulation des services tv, internet, téléphone chez proximus.

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Vous pouvez contrôler sur ‘My Proximus’ toutes les opérations qui ont été réalisées avec cette carte :

  • quand la recharge a été faite
  • quels appels ont été passés (avec le no de téléphone appelé et le prix de la communication)
  • peut-être une utilisation d’internet (non voulue….)

Cela permettra de voir comment votre crédit a été épuisé en si peu de temps.

Vous (ou votre entourage) n’auriez pas fait des appels surtaxés, participé à des concours, chargé une application  (sans avoir le WIFI) ?

Personnellement, je suis en PAY &Go depuis des années (idem mon épouse) et jamais aucun problème de crédit épuisé.

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en plus je ne vois pas l'intérêt de proximus de pompé le crédit des gens au risque de perdre un client . il y a autre chose !! . a voir quand un modo passera par ici 

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Bonsoir @Patrick_0140 , 

Si vous voulez, je peux vérifier ce qui s’est passé sur votre carte prépayée et la consommation qui a été faite. 

Pourriez-vous pour ce faire me transmettre votre numéro de GSM en remplissant votre profil sur le forum ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour et merci ! J’ai indiqué mon numéro de GSM sur mon profil.

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Bonjour @Patrick_0140 , 

Après vérification de la consommation faite sur votre carte prépayée, je vois effectivement que des data en 4G ont été consommés. 

Très exactement du 6/01 au 5/02, les datas ne vous ont pas été facturés car votre recharge vous permet d’avoir un peu de datas mais à partir du 5/02, ceux-ci ont commencé à être facturés. 

Si vous me donnez le modèle de votre GSM, je pourrai vous transmettre les vérifications nécessaires à faire pour bien désactiver les datas ou si vous le désirez, nous pouvons mettre un blocage des datas sur votre carte SIM pour que cela n’arrive plus à l’avenir … 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le modèle de mon GSM :

Samsung GT-I8150

Apparemment, il n’y a pas la 4 G sur ce modèle ( https://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-w,fiche-technique.html ).

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le modèle de mon GSM :

Samsung GT-I8150

Apparemment, il n’y a pas la 4 G sur ce modèle ( https://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-w,fiche-technique.html ).

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Je ne suis pas sûr à 100% qu’il y ait de la 4G. Pourriez-vous aller dans les paramètres de votre Samsung. Ensuite aller dans la section sans fil et réseau et désactiver la case “Réseaux mobiles” 

 

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Pour info:

https://www.samsung.com/ie/support/mobile-devices/how-do-i-enable-or-disable-mobile-data/

2G & 3G

https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_w_i8150-4114.php

 

Bonjour,

Un grand merci pour les renseignements.

J’ai vérifié et je n’ai pas la 4G.

Ici à Vielsalm, la vitesse de connexion est de 5MB.

Je pensais prendre un abonnement chez proximus mais en peu de temps ma carte à été vidée et je n’ai envoyé qu’un seul SMS.

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Il est parfaitement possible de consommer du data via “les app(lication)s disponibles (standard & autres) sur votre mobile (même en 2G & 3G)

Le collaborateurs Proximus puissent en principe vous informez sur la date, le début et le nombre de KB par session data, par contre ils ne connaissenr pas les applications qui auraient généré ce traffic

Cette info n’est disponible que sur votre mobile (p.ex. par app)

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201112/20111221142251556/GT-I8150_UM_EU_Gingerbread_Eng_Rev.1.2_111220_Screen.pdf

https://support.google.com/android/answer/9458407?hl=en

https://www.samsung.com/uk/support/mobile-devices/how-do-i-enable-or-disable-mobile-data/

P.S.

Si vous avez éventuellement créé un account MyProximus spécifique pour votre numero P&G vous pouvez suivre en principe vous-même (pour le futur) l’info “recharge (date/valeur) & consommation (date/début, KB/MB,valeur)

 

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Bonjour @Patrick_0140 

Attention à ne pas confondre 4G et données mobiles. La 4G représente la quatrième génération de l’internet mobile : LTE. Un appareil qui n’est pas compatible 4G n’est pas nécessairement incapable de se connecter à internet en 3G ou même en 2G.

Je vois biens vos connexions, la dernière datant du 18/02/2020

Je ne sort jamais avec mon GSM et je suis de temps en temps sur le Wifi de ma connexion internet.

Ce que je constate, c’est que les données mobiles s’effectuent à l’insu de l’utilisateur.

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Bonjour Patrick_0140,

Nous pouvons bloquer l’utilisation d’internet autre que celle faite avec votre wifi si cela vous convient pour éviter tout autre désagrément?

Bonjour et merci,

Oui, vous pouvez bloquer l’utilisation d’internet.

Bonne journée !

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Patrick_0140 

Voilà qui est fait.

Merci !

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