Question

Pay and Go, roaming en Europe ne fonctionne pas


Bonjour,

Je ne sais plus comment m'adresser à Proximus concernant ce problème, car personne n'arrive à me donner de réponse, tant au téléphone qu'en boutique. Alors, je tente le forum.

Ma fille est en Pay & Go. Nous vivons dans une région frontalière, proche du Luxembourg et de la France. Or, elle ne peut pas (ou plus, car il me semble que ça a déjà fonctionné par le passé) recevoir ou appeler de et vers des numéros belges lorsqu'elle se trouve dans ces pays. On lui a déjà changé sa carte Sim, mais rien n'y fait. Y a-t-il quelque chose à activer ? Lorsqu'on l'appelle, on tombe directement sur sa messagerie vocale.

Merci pour votre aide.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous svp me communiquer le numéro de GSM concerné par message privé, via le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Geoffrey
Numéro communiqué par message privé. Merci d'avance.
Problème réglé suite à contact par messages privés du support Proximus. Merci David 🙂
Problème réglé suite à contact par messages privés du support Proximus. Merci David :-)
Oups, pardon, merci à Aurélien pour la modification de la ligne (et désolé, je m'étais trompé :-))

Bonjour,

 

Meme pour moi.

Mon numero (Pay & Go) ne fonction pas a l’etranger. Je ne peux pas appeler ni accepter  des appels

Veuillez m’aider svp?

Merci d’avance,

Elektra

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Tselepi,

Désolé d’apprendre cela.

Je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro de mobile afin que l’on puisse accéder à vos informations.

@Sophie A tu sais vérifier s’il te plait ? Merci d’avance.

Bonjour, mes parents ont le même problème. Pouvez vous me recontacter ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @AlexandreC , pouvez-vous ajouter également le numéro mobile de vos parents dans votre profil et le signaler quand c’est fait afin que l’on vérifie ? 

Merci beaucoup .

Bonjour @Sophie L.  Merci.

J’ai modifié mon profil avec un des numéros de mes parents.

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlexandreC je viens de faire une modification pour le *******67, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Bonjour @David W et merci. Ils essaieront lors de leur prochain déplacement à l’étranger. Je ferai le suivi ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @AlexandreC  :slight_smile:

Bonjour @David W Ca ne fonctionne pas. Le tel peut maintenant recevoir des SMS mais pas des appels. Et il ne peut rien envoyer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @AlexandreC , 

Tout d’abord, toutes mes excuses envers vos parents pour ces désagréments :rolling_eyes:

Lorsqu’ils seront de nouveau à l’étranger, serait-il possible de choisir le réseau manuellement sur le GSM qu’ils utilisent ? 
En effet, je viens de vérifier les erreurs de connexion en roaming et je constate effectivement que le GSM se connecte correctement à un réseau mais peut être faudrait-il en sélectionner un manuellement et non de manière automatique. 

Merci !

Commenter