Répondu

Pay&Go - Impossible de se connecter à internet et de passer des appels depuis l'étranger + souci application MyProximus


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je possède 2 numéros Pay&Go, un pour moi-même et un pour mon fils.

Aucun souci particulier avec le mien. L'application MyProximus me donne mes données restantes depuis l'onglet "Consommation", l'onglet "Produits" m'affiche mon numéro Pay&Go, et l'onglet du milieu est bien celui "Recharger".

Par contre, pour le numéro que j'utilise pour mon fils (celui de ce compte MyProximus) est un abonnement Mobilus qui a été passé en Pay&Go il y a plusieurs mois. L'application MyProximus me dit qu'aucun produit n'a été trouvé pour ce compte depuis l'onglet "Consommation". L'onglet "Produits" n'affiche rien et le logo Proximus tourne sans arrêter, et l'onglet du milieu n'est pas celui "Recharger", mais "Factures"...
Depuis le site internet, j'ai les mêmes infos et depuis l'onglet "Produits" j'ai le message d'erreur "Oups ! Un problème technique est survenu. Revenez dans quelques minutes pour voir vos différents produits."

Ce numéro a pourtant déjà été rechargé plusieurs fois et fonctionne bien comme un Pay&Go.


Autre souci avec ce numéro. Il fonctionne bien en Belgique que ce soit pour les appels ou la consommation de données mobiles. Par contre depuis l'étranger, impossible d'accéder aux données mobiles ni de passer un appel (lors d'un appel, cela fait trois bip consécutifs puis rien... et pour les données mobiles, lorsqu'on démarre le navigateur internet, j'ai le message "une connexion internet est nécessaire...")
L'itinérance est pourtant bien activée, les informations de réseau de données cellulaires sont correctes (et elles sont exactement les mêmes sur les 2 iPhones).
Cela a été testé sur plusieurs réseaux français (SFR, Orange ou encore Bouygues) et chaque fois impossible de se connecter aux données mobiles ni de passer un appel.

Est-il possible de faire le nécessaire pour que tout fonctionne correctement ? Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par AurélienK 30 September 2019, 16:32

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Alexandre023,

Pourriez-vous remplir votre profil avec le numéro qui pose problème?
Niveau d'utilisateur 1
Voilà, c'est fait !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous également remplir votre numéro de mobile?
Niveau d'utilisateur 1
C'est déjà fait, par contre dans mon profil c'est à numéro de téléphone car pas d'emplacement pour numéro de mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Vous parliez de deux numéros de téléphone, j'aurais aimé avoir le deuxième ainsi que le nom de login que vous utilisez pour entrer dans my Proximus. Si c'est plus facile pour vous, je vous invite à me communiquer tout en message privé.
Niveau d'utilisateur 1
C'est envoyé par message privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Alexandre023 J'ai repris le dossier que Sophie m'a transmis :)

Pour Myproximus, cela devrait être ok. En fait le compte myproximus était toujours lié au compte client quand il était abonnement

Pour le roaming, dès minuit cela sera ok 😉
Niveau d'utilisateur 1
Effectivement, je viens de vérifier et l'application affiche bien un numéro Pay&Go. 👌

Pour le roaming je testerai ça demain dans la journée.

Merci bcp.
Niveau d'utilisateur 1
Bjr, le roaming fonctionne lui aussi. 👌

Merci bcp à vous deux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super @Alexandre023, merci pour le retour 🙂

Commenter