Question

Plainte: Portabilité en attente depuis le 14 DECEMBRE 2020 !!


  • Néophyte
  • 0 commentaire

 Bonjour,

Nous sommes le 28/01/21 (46 jours après ma commande) et je ne peux toujours pas recevoir ou émettre des appels via le numéro de gsm se terminant par 55. Personne ne peut me confirmer quand je pourrai enfin le faire.

Le 14/12/2020, j'ai passé une commande pour un abonnement flex (tv - internet - n° gsm se terminant par 11 et n° gsm se terminant par 55.

Lors de ma commande le 14/12, le service clientèle m'affirme que la portabilité du n° se terminant par 55 (entre Orange et Proximus) se ferait "tout de suite"; sans doute vers le 17/12; vu qu’ils ne peuvent pas indiquer une date de portabilité dans la commande. On me dit qu'une fois que je reçois par mail la confirmation de commande, je peux prendre, par internet ,un rendez-vous pour l'installation de la box proximus + décodeur. 

Le 16 ou 17/12 , je sélectionne via votre site web la première date où un technicien proximus est disponible pour l'installation du décodeur & box. Le 17/12/20, comme prévu par votre service commercial, je reçois une nouvelle carte SIM pour le n° se terminant par 55.

La semaine du 28/12/20, je recontacte votre service clientèle pour les avertir que mon n° se terminant par 55 n'est toujours pas chez proximus alors qu'il m'avait dit que cela se ferait "tout de suite". (1) NOUVELLE INFO: Le service clientèle me confirme que la portabilité se fera automatiquement dès que la date de mon abonnement business chez Orange se termine (je change d'employeur le 01/01/21). Mon n° de gsm se terminant par 55 est bien passé sur une carte prépayée par Orange le 03/01/21. Mon numéro est toujours actif.

Le 04/01/21 je contacte les services technique et clientèle de proximus car la portabilité ne s'est apparemment pas effectuée car je ne peux toujours pas passez d'appels via le réseau proximus. (2)  NOUVELLE INFO: ça va se faire dans les 2h ou au pire d'ici 24h.

Le 05/01/21, après un franc énervement de ma part (j'avais déjà demandé d'escalader mon problème à un manager, j'avais demandé la création d'un ticket avec priorité élevée, d'une plainte,...) un de vos opérateurs crée une plainte, car ca n'avance toujours pas. Il me donne le n° de la plainte: 8365894. En retéléphonant le lendemain, personne ne retrouve un dossier/plainte avec l'id 8365894. => les services commerciale & technique me raconte donc n'importe quoi pour se débarrasser du problème et me balader entre des explications pour me faire patienter !! (3)  NOUVELLE INFO: un autre interlocuteur me dit que c'est moi qui doit créer la plainte via le site web proximus. Ok, je prends à nouveau du temps pour aller sur votre site car d'après la personne c'est le seul moyen de faire avancer les choses. MAIS ON NE PEUT PAS INTRODUIRE DE PLAINTE PAR MAIL VIA VOTRE SITE.... Ce service est indisponible....

Le 06/01/21, (4)  NOUVELLE INFO: un 1er interlocuteur m'annonce que la portabilité est prévue le 12/01/21 !!!! ALORS QUE JE N'AI JAMAIS DEMANDE CELA ET QU'IL N'Y A RIEN A FAIRE ... JE DOIS PATIENTER JUSQU'AU 12/01 SANS POSSIBILITE D'ETRE CONTACTEE OU D'APPELER. Pour info, j'ai acheté une carte pre-payée BASE pour pouvoir appeler (nouveau n° de gsm qu'aucun de mes contacts ne connait)

 Le 06/01/21,  un 2eme interlocuteur crée un ticket IT (IM11091052) pour faire avancer cette situation inacceptable !!

Les 7-8-9/01/21, j'appelle quotidiennement vos services clientèle et technique car j'ai besoin d'être joiniable sur mon n° se terminant par 55. (énième) NOUVELLES INFOS: je transmets mon numéro de carte SIM Orange. On m'explique qu'il y a une case à cocher pour que la portabilité se fasse dans les 24h. Ils cochent la case... On m'explique que quand on contracte un nouvel abonnement via le service clientèle et non une boutique proximus, la portabilité du n° de gsm ne s'active que quand l'installation des box et décodeur est effectuée (???!!). On me dit que j'aurais dû faire la commande via la boutique et qu'alors mon n° de gsm aurait été utilisable sans coupure lors du transfert de mon n° d'un abonnement Orange vers leur carte prépayée.On me dit très souvent qu'on ne peut rien faire.... Et que je dois patienter ????!! 

Est-ce que vous trouver cela normal comme réponse après toutes les imbécilités que j'ai dû entendre pendant des heures d'appels vers vos services pour arriver à.... AUCUN résultat !!

Le 12/01/21, le grand jour est arrivé: je vais avoir l'honneur de faire partie de vos clients ! A 12h12, je téléphone à votre service clientèle car j'ai reçu un appel de proximus à 11h42 alors que j'étais en réunion et je n'ai pas pu décrocher. Bêtement, j'espérais que c'était votre technicien qui annonçait sa venue (rdv prévu entre 12h30 et 17h). A ma grande surprise, votre département commercial via 3 interlocuteurs différents me disent qu'il n'y a pas de rendez-vous de prévu pour une installation de box & décodeur le 12/01...ni à une date ultérieure. C'est juste la portabilité du n° de gsm qui est prévue le 12/01....Dans leur grande bonté et au vu de tous les problèmes rencontrés, ils peuvent me proposer un rendez-vous le 26/01 (vu que c'est URGENT).  

Vers 15h30, le service commercial me dit que le technicien viendra quand même, ils ont retrouvé le rdv. Votre technicien vient vers 17h30 et me dit qu'il a essayé de me joindre sur le n° se terminant par 55 deux fois et que je ne répondais pas. ET OUI, moi aussi, j'aurais bien voulu répondre.... Pour info, j'avais quand même demandé que les interlocuteurs indiquent un autre numéro de gsm pour me joindre depuis mes premiers appels. Le pauvre technicien n'avait pas reçu l'information de ses collègues.

LE 14/01 et un interlocuteur qui a une fonction commerciale et technique a enfin pu créer une plainte : ID 47231351, car je ne peux toujours pas le faire via votre site web.. JE PATIENTE DEPUIS LE 14/12/20 !! J'AI ASSEZ PATIENTE !! Vos services m'ont baladés jusqu'au 12/01... puis maintenant, on me promet que ça ira vite.... Euh, on est quand même un mois après ma commande et je ne peux toujours pas appeler avec mon n° se terminant par 55. NOUVELLE INFO DU JOUR : la portabilité est bloquée car je n'ai pas donné le bon numéro de carte SIM. Je demande à l'interlocuteur de me communiquer le n° de carte SIM que j'ai transmis (car je n'ai plus du tout confiance en les dires de vos services (énième tactique pour me balader, .. me faire patienter...) et comme par hasard, cette personne ne peut pas me donner le n° de carte SIM car son systeme est bloqué... Vraiment pas de bol !! Je lui recommunique le même numéro de carte SIM Orange communiqué précédemment.

Toutes les heures en journée que j'ai perdu au téléphone avec vos services techniques et commerciaux pour arriver à la conclusion malheureuse que 46 JOURS après ma commande, je ne peux toujours pas utiliser mon n° de gsm. L'achat d'une carte prepayée BASE (vu la perte de confiance en proximus et l'impossibilité de recharger ma carte orange plus d'une fois après être passée automatiquement sur carte prépayée, les recharges des cartes prépayées, le temps à prévenir mes contacts principaux pour leur communiquer mon n°,.... Vous trouver que cela est suffisant ?

Chaque jour, depuis le 04/01/21, votre service commerciale trouve une autre cause au fait que je ne peux toujours pas passer ou recevoir des appels...  et me dit que ce sera réglé dans les 24h. Aujourd'hui, on me dit de patienter 48h.... "Ils ne savent rien faire". Vos services me racontent n'importe quoi depuis le 04/01/21 et je suis la seule pénalisée. J'ai perdu des heures avec vos services commerciaux et technique, et devoir encore passer du temps à rédiger ce texte...répondre à vos enquêtes de satisfaction et personne ne se donne la peine de me recontacter. 

Le service offert est absolument digne d'une incompétence impensable. J'aurais préféré utiliser la forme passive mais malheureusement, après 46 jour, je dois encore utilser le présent.

Bàv

 

VJE

 


3 commentaires

Bonjour @vej , 

Je voudrais tout d’abord m’excuser pour la réponse tardive sur notre forum ainsi que pour la mauvaise expérience rencontrée lors du transfert de votre mobile. Cela ne correspond pas à l’expérience client que Proximus souhaite apporter à ses clients. Je vois qu’un dédommagement a été octroyé à titre commercial. De mon côté, tout est maintenant en ordre au niveau de votre GSM, pourriez-me confirmer que cela l’est aussi de votre côté ?

Bonjour, j’ai exactement le même problème sauf que mon employeur était chez Proximus et j’ai choisi un abonnement Proximus pour simplifier le process.

on me dit que je dois m’identifier et lorsque j’essaye, le site me dit que ce n’est pas possible… je suis allé 3 fois chez Proximus pour essayer de résoudre ce problème aujourd’hui. Un ticket a été fait. Ils me disent que le numéro est encore chez mon employeur alors que j’ai bien reçu le sms de transfert la veille.

lorsque je téléphone au numéro d’aide une voix automatisée me dit que ma carte SIM est bloquée car je ne suis -as identifié… et c’est impossible de le faire sur le site et au shop…

c’est super, mega, frustrant.. même si les personnes dans le shop font de leur mieux.

j’aimerais parler à quelqu’un qui est en charge des systèmes.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Uxbridge,

 

Je vois qu’un dossier est enregistré depuis vendredi afin de rectifier la situation. Celui-ci sera pris en charge dans les prochains jours et le gestionnaire vous recontactera ensuite afin de vous communiquer la solution trouvée pour vous. Le n° de référence du dossier a été ajouté à la rubrique “ticket” de votre profil privé. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Commenter