Question

PLAINTE - REPARATION


Depuis 1 semaines et demi, mon téléphone est parti en réparation au service de chez Proximus.

La cause ? La lecture de la carte sim ne se fait plus, et il y a un problème avec le micro de mon Huawei P30 Pro.

Cependant, ils m’ont contacté afin que je paye la réparation de l’écran (qui à un léger coup dans le coin inférieur droit) 226€ alors que je n’avais strictement rien demandé. La raison ? Ils me disent que c’est la “procédure”, qu’ils ne peuvent rendre un téléphone à moitié réparé et que par conséquent, si je veux que mon téléphone soit réparer, je dois payer le changement de l’écran. Le cas échéant, ils me le rendront comme je l’ai renvoyer, avec tous les problèmes, et je devrais quand même payer 30€ de frais de diagnostic… ABERRANT !!!!!

Je trouve cela HONTEUX !! C’est pourquoi, j’aimerais engager des poursuite en contactant TEST ACHAT pour non respect de leurs obligations et résilier TOUS mes abonnements chez eux si le problème n’est pas réglé dans la semaine.

 

J’espère que nous pourrons trouver un terrain d’entente… Aussi non, cela vous coûtera plus cher que le changement d’un micro...


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Valou_7000 , pourriez-vous ajouter votre numéro client et le numéro de mobile concerné dans votre Profil ?

Le signaler quand c’est fait pour pouvoir faire les vérifications dans votre compte cllient . Merci d’avance .

J ai depose mon gsm en reparation proximus m envoie un message le voici : 

Proximus Info: Cher client. Après controle de votre appareil SAM GALAXY S21 ULTRA 128GB  BLACK 354505621405877, nous devons vous confirmer qu'il n'est pas réparable. Nous vous invitons à vous rendre au PROXIMUS CENTER - T782 - LIEGE MEDIACITE pour recevoir un nouvel appareil. Pour plus d'informations, utilisez le lien de suivi 

Je me rend a la boutique je suis traité comme une merde par un des operateurs qui travail la qui m a remballé  vite fait en me disons pas de telephone disponible on vous appelera ca fais presque un mois que j attend mes factures sont paye j ai deposé une plainte numero 49**** j attend un retour de la part de proximus j ai averti test achat

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sorouri,

 

Avant tout chose, je vous présente nos excuses suite aux désagréments que vous venez de rencontrer. Pouvez-vous m’en dire plus sur le lien qui vous avait été envoyé pour le suivi? Je viens également de prendre contact avec le magasin en question afin d’obtenir une solution pour vous. Nous vous tiendrons donc informé dès qu’une réponse nous sera parvenue. Enfin, je précise que le numéro de votre réclamation était incorrect. J’ai indiqué la bonne référence dans la rubrique ticket de votre profil privé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sorouri,

 

J’en sais à présent un peu plus sur votre situation... Je comprends parfaitement qu’il ait été frustrant de ne pas pouvoir obtenir immédiatement un nouvel appareil alors que vous aviez été invité à vous présenter dans ce magasin. Mais apparemment, il était nécessaire d’obtenir un accord en interne afin de faire sortir un Gsm du stock (en dehors d’une vente classique). C’est donc cette étape qu’il était nécessaire de respecter impérativement.

On me confirme que votre remboursement a été effectué du côté de Samsung et qu’ils ont également validé leur accord pour l’échange hier.  Apparemment, vous avez également pu récupérer votre nouveau téléphone. Encore toutes nos excuses pour cette attente… :disappointed_relieved:  Nous restons à votre disposition pour toute autre question ! Bon après-midi.

Commenter