Question

Plainte sur nombreux soucis


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, je vous contacte afin de régler plusieurs soucis :

-Premièrement : cela concerne ma facture de ce mois ci, 2.80€ de frais supplémentaire sur l'abonnement de mon papa (0472***6**) ; celui ci est facturé avec la promo a 1 euro/ Mois et à -3 /Mois (il apparait sur la dernière page, dans la rubrique "divers"

-Deuxièmement : quand j'effaçais mes enregistrements sur l'app ceux ci restait sur le décodeur. @David W m'a proposé de faire un reset de la BBox 3 . Depuis ce jour là, j'ai beaucoup de problème avec le wifi . Celui ne fonctionne pas sur mon Iphone, mais bien sur mon mac (par exemple a la même place)

Hier soir, ma box xiaomi ne trouvait pas le wifi, j'ai du re démarrer le modem et cela fonctionnait mais c'est de + en + fréquent

Alors, maintenant j'espère que quelqu'un pourra m'aider car là c'est pénible

J'ai pas envie de quitter Proximus mais avoir des bugs à répétitions c'est pas top

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MFiévet,

Je vois pas mal d'interférences avec le Wifi 2.4, ce qui donne une expérience pas top au niveau wifi. Est-ce normal qu'aucun de vos appareils n'utilisent le wifi 5.0 ? On dirait qu'il est complètement désactivé. Ce qui serait bon c'est justement d'utiliser le Wifi 5.0 et éventuellement faire un check avec l'application home optimizer pour le 2.4.

Pour la facture @Adriano va regarder quand il passera par là 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour GeoffreyD,

Aucun appareil sur le 5.0 car le technicien qui nous a fait l'installation nous a dis que celui ci était réservé pour la télé en wifi

J'avais déjà fait home optimizer mais je vais réessayer

D'accord j'attends Adriano pour la facture
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Encore un bug @GeoffreyD

Je n'ai plus accès a Home Optimizer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Aucun appareil sur le 5.0 car le technicien qui nous a fait l'installation nous a dis que celui ci était réservé pour la télé en wifi


Non du tout, le 5.0 est un WIfi avec une norme plus récente, à savoir AC. Je vous invite vivement à connecter les appareils compatible à ce wifi. Votre débit sera également bien meilleur en wifi sur celui là. La bande 5.0 est tellement grande qu'il n'y a rien qui justifie de le dédier à un seul appareil, à savoir la TV ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ok merci je connecterai plusieurs appareils compatible dessus alors

Et pour home optimizer vous pouvez regarder ce qui se passe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@EtienneL je vois que vous êtes connecté,

Vous pouvez m aider peut etre pour l'app home optimizer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir @MFiévet96 ,
je viens de faire une analyse Wifi chez vous et voic ce qu'il en ressort
Les Clients iPhonedeA***lie, iPhonedero****ue et iPhonedMall***ry sont impactés par des interférences sur la radio 2.4GHz.
Le Wifi doctor étant activé sur votre ligne, il n'est pas possible de changer le canal Wifi. C'est pour cela que vous avez ce message sur "Home Optimizer"
Le système le fait lui même.
Par contre, en effet, il serait intéressant de connecter tous les IPHONES sur le 5 Ghz.
Ils sont tous compatibles et la fréquence offre de meilleures performances et n'est pas du tout dédié uniquement à la TV.
Pourriez-vous faire cela?
tenez moi au courant.
Je suis là jusque 20 h sinon @GeoffreyD vous aidera demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il est aussi possible d'envoyer notre technicien "Happy House" Gratuitement afin de trouver une solution sur place.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir @MFiévet96 ,
je viens de faire une analyse Wifi chez vous et voic ce qu'il en ressort
Les Clients iPhonedeA***lie, iPhonedero****ue et iPhonedMall***ry sont impactés par des interférences sur la radio 2.4GHz.
Le Wifi doctor étant activé sur votre ligne, il n'est pas possible de changer le canal Wifi. C'est pour cela que vous avez ce message sur "Home Optimizer"
Le système le fait lui même.
Par contre, en effet, il serait intéressant de connecter tous les IPHONES sur le 5 Ghz.
Ils sont tous compatibles et la fréquence offre de meilleures performances et n'est pas du tout dédié uniquement à la TV.
Pourriez-vous faire cela?
tenez moi au courant.
Je suis là jusque 20 h sinon @GeoffreyD vous aidera demain.


Je vais tester la connection 5.0 sur Iphone et voir ce que ça change

Effectivement j ai 30 mb sec (2.4) et 79 mb sec (5.0) pour la vitesse

je vous redis quoi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui cela en dit long.😉
En effet, le 5Ghz est plus performant.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci @MFiévet96
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui cela en dit long.😉

En effet, le 5Ghz est plus performant.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci @MFiévet96


Voila les iphones sont connecté , mon mac aussi

Concernant les autres j'en laisse un peu sur le 2.4 pour pas trop charger le réseau?

Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Concernant les autres j'en laisse un peu sur le 2.4 pour pas trop charger le réseau?


Si un appareil est compatible 5.0Ghz, alors mettez le directement dessus. Il n'y a pas de notion de surcharge ou quoi que ce soit. Ca tiendra toujours la route 💪
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour@MFiévet96 ,

En ce qui concerne votre facture, je vois que les 2,80€ ont été compté en guise de régularisation et suite à la suppression de la ristourne du même montant.
En effet, vous disposerez dorénavant d'une autre promotion à la place (votre abonnement mobile à 1€ pendant 6 mois) et les 2 avantages pour un même abonnement ne peuvent pas être cumulés.
Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour@MFiévet96 ,

En ce qui concerne votre facture, je vois que les 2,80€ ont été compté en guise de régularisation et suite à la suppression de la ristourne du même montant.
En effet, vous disposerez dorénavant d'une autre promotion à la place (votre abonnement mobile à 1€ pendant 6 mois) et les 2 avantages pour un même abonnement ne peuvent pas être cumulés.
Bonne journée !


Justement j'ai eu une régularisation le mois passé, bref je ne comprends pas

C'est pas très bien expliqué je trouve
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @MFiévet96 ,
Si ils ne sont pas utilisés en même temps, pourquoi pas appaîrer tous les appareils compatibles 5Ghz sur cette fréquence...
A vous de voir.
Pour être complet:
2,4 Ghz sera plus vite perturbé par d'autres signaux radios tels que micro-onde, téléphone portable ou autres wifi mais aura une portée plus longue
5 Ghz sera plus stable et moin vite perturbé mais portée plus courte.
A vous de voir en fonction de l'endroit dans votre maison, laquelle des fréquences utiliser sur les différents appareils 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ok merci beaucoup, on va donc regarder à ca

Paradoxalement, ma box android ne capte pas le 2.4 (hors portée) mais bien le 5.0, étrange mais bon

Merci encore

Commenter