Question

Portabilité de mon numéro Base vers Proximus


Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un de Proximus pourrait m'aider via le forum, mais j'ai un problème (un truc de dingue et de quoi s'arracher les cheveux)

Le 5 juillet, je demande à porter mon numéro fixe et mobile et le tout intégré dans un Pack Bizz-all in international.

Je reçois un mail me demandant la confirmation des 2 numéros. Ce que je fais.

L'installation par un technicien est programmée en date du 11 juillet.

Le 11 juillet, j'ai reçu les cartes SIM (tablette + mon mobile) et l'installation s'effectue correctement pour le fixe (avec la portabilité de mon n° fixe) + internet + TV.

Le seul hic, c'est que depuis ce moment-là, mon numéro mobile se trouvant toujours chez Base n'est pas transféré chez Proximus.

Les différentes informations que l'on m'a indiquées par le support de Proximus (et toutes différentes) :
- Problème chez Base qui ne donne pas son accord à Proximus
- Problème chez Proximus avec la plateforme de Base (et inversement)
- Proximus m'indique que je n'aurais pas validé la demande et qu'il faut refaire une demande de transfère du numéro mobile

Ensuite on me dit toujours que le problème sera résolu dans 24 à 48h et ainsi de suite à chaque fois (je ne sais pas combien d'heures il y a chez Proximus sur 1 journée, mais sur Terre, il y en a 24h).

J'ai aussi appelé Base qui m'indique n'avoir aucun problème et qu'ils n'ont pas reçu de demande de portabilité venant de Proximus ...

Et puisque le Support de Proximus m'a parlé de l'IBPT, j'ai même appelé l'IBPT si ils avaient connaissance d'un problème de portabilité entre différents opérateurs, ils m'ont indiqué que non ...

D'après le statut dans le système chez Proximus, le numéro serait en annulation "partielle".

Et donc pour récapituler mon expérience chez Proximus en 1 semaine :
-L'envoi d'une facture quand le travail n'est même pas finalisé (si fais cela avec mes clients, je me fais tuer ...)
-Des erreurs dans la facture (on comptabilise une installation qui était gratuite, on oublie les promos, etc.)
-Un mobile qui est toujours en attente de transfère et on ne sait pas la raison

Bizarrement quand j'en parle autour de moi, tout le monde rigole et dit "C'est Proximus et leur administration..." et on me conseil de fuir ... (quelle réputation vous avez auprès des pros autour de moi).

Je comprends aussi pourquoi la société avait black listé Proximus durant 5 ans. Et au moment où Proximus revient en liste blanche, paf, c'est la cata.

Si quelqu'un de chez Proximus serait voir le dossier au grand complet, je serais rassuré, car il semble que c'est le flou le plus complet depuis 1 semaine et on m'indique que cela peut prendre encore jusqu'à 10 jours (et sans certitude que cela sera OK)... 😲 😤

Par contre, une note positif : malgré tous les problèmes, les personnes au support technique sont toujours très sympa au téléphone (sauf une personne qui a été lamentable !).

6 commentaires

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Aujourd'hui :
- Le mobile a enfin été transféré, MAIS, je n'ai pas reçu de SMS pour indiquer que j'allais être coupé pour switcher vers Proximus (en pleine conversation, c'est génial ...), mais maintenant il est transféré ...
- Il semble qu'il y ait des difficultés à activer l'option Bizz Officie Switch (cela doit encore passer par le service technique)
- L'option internationale sur la ligne fixe (qui est pourtant incluse dans le Pack ...) n'était pas activée, il y a donc déjà des hors forfaits ...

Je sens que cela va encore continuer ...

Est-il possible que quelqu'un puisse enfin regarder le dossier et voir que tout ce qui est prévu dans le contrat (à 121 € HTVA/mois - Bizz All In International) qui doit être actif. Il n'est pas normal que ce soit le client qui doit tout faire !!!

Je suppose que Proximus proposera une note de crédit en conséquence pour cette liste importante de problèmes (je n'ai JAMAIS vu rien vu de tel) et du temps perdu à appeler le support technique...

Et aussi de bien vérifier que toutes mes réductions soient incluses dans les prochaines factures (comme mentionné dans le contrat).

Vous pouvez aussi m'appeler sur mon portable pour en discuter (car à ce jour, plusieurs personnes devaient m'appeler et je n'ai rien eu, on laisse encore une fois le client dans le flou le plus complet).

Pas très pro tout cela.
Et voici encore un nouveau problème :

Les gens à l’étranger ne savent plus m’appeler (en national cela fonctionne). Ils ont un message indiquant que mon numéro mobile n’est plus attribué. Cela devient mais complètement délirant cette histoire !!! SVP on a besoin d’aide
Bonjour,

Serait-il possible de m'appeler urgemment dans 30 min au plus tard sur mon GSM, dans le cas contraire, nous résilions l'entièreté de nos produits ce jour pour non-réalisation du contrat.

Cordialement,
Bonjour heero1988,
Je voudrais tout d’abord vous présenter les excuses de Proximus pour la manière dont s’est déroulé votre demande ainsi que pour le suivi apporté. Je tiens par contre à vous préciser qu’il s’agit ici d’un forum et pas d’un tchat, nous ne fournissons pas ici un réponse immédiate.
Concernant votre souci de facturation, je constate que vous avez fait intervenir le médiateur des télécommunications. Dans ce cas, le médiateur sert d’interlocuteur entre le client et Proximus. Les informations sont donc communiquées directement au médiateur. Le gestionnaire de votre dossier me précise que les informations ont été communiquées cet après-midi au médiateur.
Concernant votre mobile, pourriez-vous m’apporter une précision ? Est-ce que ce sont des personnes qui ont un numéro belge et qui sont actuellement à l’étranger qui ne saeant pas vous joindre ou est-ce des personnes ayant un numéro étranger ?
Je vous remercie de votre compréhension et attends votre retour
Bonjour Madame,

Tous les services chez Proximus sont en cours d'annulation et sont en train d'être repris par les anciens fournisseurs. Après plusieurs appels, il semble que Proximus soit dans l'impossibilité de résoudre ce problème qui serait un problème de "routage" chez Proximus. D'après les infos que j'ai reçues, mon numéro mobile vient au départ de Proximus (il y a très longtemps au moment de la souscription). Même si je change d'opérateur, Proximus garde une "main" sur le numéro. Et il semble que c'est là où il y a un couac, car il y a ce fameux problème de routage chez Proximus (et qui est le même si je change d'opérateur ...). Cela vient d'être constaté par Base qui prend contact avec Proximus pour voir comment résoudre ce problème. À savoir que ce problème est apparu au moment du transfert de mon numéro mobile vers Proximus.

Pour préciser :
Les appels en national sont OK.
Si un numéro étranger et/ou un numéro belge qui se trouve à l'étranger essaie de me contacter, il y a un message "Ce numéro n'est pas attribué".

Mais donc tous les produits sont en cours d'annulation, je ne peux pas prendre le risque de travailler avec un fournisseur aussi peu fiable à l'activation des services et à la qualité des services.

Je vous invite (si vous avez cette possibilité) de faire une écoute complète des diverses conversations téléphoniques avec vos différents services. Vous pourrez constater les réponses complètement délirantes que l'on m'a communiquées jusqu'à me dire que je n'avais qu'à tout résilier (ce que je suis en train de faire)

Vous venez de perdre un client "société" à vie.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @heero1988 ,
Je suis navré d'apprendre votre décision de nous quitter. Je peux vous assurer que la manière dont votre demande a été traitée n'est pas le reflet de la manière dont nous traitons nos dossiers. Il y a manifestement eu un couac lors de cette dernière.
Sachez cependant que nous restons à votre entière disposition si besoin est 😉

Commenter