Question

Portabilité de orange vers proximus


Bonjour,

Suite à une promotion j’ai décidé de passer de orange vers Proximus tout en gardant mon numéro de téléphone. Le soucis est que je me retrouve maintenant inscrite chez les 2 opérateurs mes 2 cartes sim sont actives et ils se renvoient la balle ! 
 

Toujours est il que si une personne ayant Proximus m’appelle mon téléphone sonne si la personne est chez orange elle tombe sur ma messagerie !!! 
 

Orange me dit que Proximus n’a pas fait la demande d’annulation avant la demande de portabilités et Proximus me dit que ça se fait simultanément bref personne ne me propose de solution et les 2 me considèrent comme cliente ! 
 

Quelqu’un a t il déjà été dans cette situation. ? 
 

Si pas de solution rapide je vais annuler chez Proximus et rester chez orange car je ne veux absolument pas changer de numéro ... 

 

Merci pour vos réponses   


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Qui est votre opérateur selon www.crdc.be ou www.1399.be?

 

Proximus mais je ne suis pas joignable pour les personnes n’ayant pas Proximus :-( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

 

Principe du “porting”

votre demande est registré par Proximus

Proximus informe Orange de votre demande

Orange répond à Proximus: d’accord ou pas d’accord = accepté ou refusé (un refus doit être motivé)& délai de réponse 1 journée de travail

Si accepté Proximus doit demander m’exécution du porting dans les 8 jours à Orange

Il n’y a pas d’interruption = tant que l’exécution n’est pas réalisée votre n° reste  accessible à partir du réseau d’Orange

Une fois que le porting est réalisée Proximus  informe les autres opérateurs nationaux (“broadcast”) afin qu’ils puissent adapter leurs routing immédiatement

 

La situation de votre n°

Votre interlocuteur est Proximus

C’est ou Proximus ou Orange qui a commis une faute dans le proces du porting

Si Proximus a demandé l’exécution du porting l’erreur est faite par Orange

Si Proximus a uniquement informé Orange de votre demande mais pas n’a introduit la demande d’exécution, l’erreur est faite par Proximus (votre n° aurait été activé uniquement dans le réseau de Proximus)

= Si par exemple vous seriez accessible par des clients de Telenet/Base/Voo, l’erreur est certainement chez Orange

 

Suggestion:

Il n’y aura personne de Proximus avant lundi sur ce forum publique; je ne peux que suggérer de contacter entretemps événtuellement le n° 080033800 (support technique) afin d’analyser et de résoudre le problème le plus vite que possible

 

Succès

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tamara Congiu,

Pourriez-vous indiquer le numéro concerné au niveau de votre profil privé?

Bonjour @Sophie A 

 

Voilà qui est fait ! J’ai eu orange ce matin en ligne et mon abonnement est maintenant bien arrêté chez eux ! Sauf que les personnes étant chez orange n’arrive toujours à me joindre !!! Ils ont un message disant que le numéro n’est pas attribué ! Comme le signalait une personne de ce forum on dirait que mon numéro n’est actif que pour Proximus ce qui ne m’arrange pas du tout évidemment ! 
 

Pouvez-vous trouver une solution rapide svp car en cette période difficile il est important que je sois joignable par toute ma famille ! Sans quoi je resterai évidemment chez orange 

 

bien à vous et bonne journée 
 

 

@M_016F  merci pour votre réponse :-) 

 

J’ai eu orange en ligne ce matin qui a supprimé mon abonnement chez eux… Depuis lorsque mon fils qui est chez orange essaye de m’appeler il a un message disant que mon numéro n’est pas attribué ! Seul les clients Proximus peuvent me joindre ... 

 

Comme vous le disiez j’ai l’impression que mon numéro n’est actif que pour Proximus … J’attends maintenant une réponse de leur part via ce Forum...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tamara Congiu,

Il s’agit d’un problème de routage d’appel. Je viens de demander à Orange d’ajuster.

Je reviens vers vous dès que j’ai un retour de leur part :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tamara Congiu,

c’est en ordre :-)

Bonjour @Sophie A 

 

Merci bcp en effet ça fonctionne 

 

bonne journée à vous 

 

Commenter