Pourquoi blocage de contact téléphonique avec les télé boutiques officielle de Proximus


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à la communauté

J’ai constaté avec effroi que les boutiques officielle de Proximus sont injoignables via téléphone ?

Systématiquement un n° 0800/33.800 est notifié pour les joindre.

Hors le même 0800/33.800 ne sait pas nous mettre en contact avec une télé boutique officielle de Proximus, on ne vous donnera pas le n° de contact et on vous dit regardez sur Google. Mdr 

Le Serpent qui se mort la queue …😂

Heureusement que les indépendants eux se sacrifient avec patience pour vous écouter et font un maximum pour résoudre des situations incroyable avec votre site internet. Mille merci à eux.

Donc j’attends des informations du pourquoi on devrait faire 60 KM (aller/retour +30 minutes minimum  de patience pour être en contact avec le professionnel de la vente) pour obtenir un renseignement sur la disponibilité ou non d’un appareil en boutique. Si cela est fait pour une contre mesure écologique et économique bien vu, mais en attendant cela ne rime à rien que vous aillez des téléboutiques injoignables ou que le 0800/33.800 ne sache pas vous renseigner une fois de plus, cela est mon avis, mais bon …

Bon dimanche à tous

Bigstar


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bigstar,

 

Je comprends parfaitement que vous souhaitiez éviter des km inutiles mais cette situation n’est pas nouvelle car les numéros de nos Proximus Centers n’ont jamais été communiqués jusqu’à présent à notre clientèle.

Nous avons toujours privilégié notre site pour les commandes de Smartphones (avec livraison gratuite à votre domicile ou dans un point relais) donc il est impossible, même en les contactant de réserver un appareil afin de venir le chercher le jour même. Nos magasins fonctionnent également avec le click & collect. Quel modèle désirez-vous exactement et où vouliez-vous vous rendre ? Je pense, d’après notre base de données que 3 magasins sont tous situés à une vingtaine de km de chez vous mais je vous propose de me renseigner en interne lorsque vous m’aurez transmis le modèle désiré. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Isabelle. 

Bonjour et merci des précisions.

Mais en toute logique si votre système internet ne permet pas de faire commande et donc blocage, il ne reste que le contact via votre 0800/33.800 qui lui même ne sait pas vous répondre concernant la disponibilité des stocks en magasin agréés Proximus injoignables (Même pas via Facebook) 😞

Ici et merci on reçoit une réponse dans les 3 jours ouvrables, mieux que rien.

Mais vu le phénomène de la chasse à I phone qui a semble t-il un stock limité cela devient du délire de consommateur. 

Il me semble donc logique que vos télé boutiques agréés seraient joignable autrement que en déplacement dont on ne connait pas l’issue sauf en se déplaçant.

Heureusement que vos prestataires indépendants font les démarches pour obtenir l’appareil et donne le lien de commande correct ou rectifie votre compte client pour obtenir l’appareil.

Pour moi cela est clos, commande faite, réception faite, j’ai du faire toutes les modifications nécessaire sur le contrat existant mais adapté par vos service (modification du FLEX S en FLEX M ?, défaire la procédure d’ordre permanent obligatoire alors que paiement cash du GSM (pas de crédit à la consommation).  Se rassurer quand au solde de 100 € (GSM si rupture du contrat de 2 ans) . Bref que de temps perdu et les H consacrés à cela. Je clos également ma procédure de médiation qui grâce à toute ma patience a pu rentrer en ordre ce jour.

A vous de voir avec vos différents services sur la facilité de procédure de commande et de disponibilité des stocks en ligne ou en magasin. Mais je pense que cela mérite réflexion

Je vous souhaite une excellente journée

Bigstar

Ps : Vos collaborateurs sur le 0800/33.800 ont bien appris leurs leçons sur les excuses, merci de votre patience et autres, cela est toujours plus plaisant si le consommateur téléphone en terme de frustration ou est nerveux (Je vous rassure avec moi ils rigolent bien à ce sujet car Ultra Zen)

Commenter