Question

pré-commande galaxy note10+ - message reçu pas en stock (offre conjointe + reprise ancien smartphone)


Bonjour,

j'ai précommandé un galaxy note 10 + via votre site web (14/8), et j'ai versé les 399€ pour le dataphone 20€/mois et l'abonnement S full control.

Jusque là, pas de soucis, le processus de commande se fait comme il faut, et je reçois un email de validation de ma commande avec à lien à cliquer pour confirmer la livraison. Chose que je fais le jour même.

Il y a deux jours, je reçois un email me disant que proximus ne peut pas honorer la livraison de mon appareil (il sort aujourd'hui officiellement) pour raison de stock, et me promet de me tenir au courant.

Toutefois (deux jours après), je m'inquiète car j'ai choisis la formule avec reprise d'ancien smartphone. Hors, samsung, me demande le numéro emei de mon nouveau smartphone pour pouvoir commencer la procédure de reprise.

J'aimerai donc connaitre le délai de réaprovisionnement du smartphone. En effet, je n'aimerai pas devoir faire l'impasse sur les 100€ de reprise à cause un problème de stock / livraison qui est indépendant de ma volonté.

Qui plus est, vous faites une précommande, vous vous attendez a être livré le jour de la sortie, ou maximum 1 semaine après. Mais j'ai bien peur que le délai sera plus long.

Chose étrange, il est toujours possible de commander le galaxy note 10 + sur votre site ... pas de message hors stock...un peu bizarre selon moi.

Pourriez-vous me renseigner sur l'état de livraison de ma commande ?

(j'ai indiqué dans mon profil le numéro de client reçu juste à ma commande)

J'ai également un numéro de commande, mais à chaque email reçu, ce dernier change 😮 un peu confus tout ça. Je suppose qu'il y en a 1 pour l'abonnement, et un autre pour le smartphone...

Par avance je vous remercie pour votre aide.

12 commentaires

Bonjour,

Entre temps, la situation a évoluée positivement. Je ne sais pas si mon message sur ce forum a eu un quelqu'on que effet mais puisque tout est rentré dans l'ordre, je me permets de vous le faire savoir.

Un suivi bpost m'a été donné vendredi, et le colis est bien arrivé 🙂 entre temps, proximus m'a prévenu par sms que la demande de transfert de numéro allait partir...

Pour finir, et malgré mes craintes, ma commande sur votre webshop s'est très bien passée.
Je vous souhaite une excellente journée

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Dave_01,

Il est vrai que nous avons rencontré un souci de stock temporaire dû au succès de ce nouvel appareil... mais je vous remercie d'être revenu vers nous afin de nous faire part de votre expérience positive avec nos services ! N'hésitez pas à revenir pour toute autre question ! Bon après-midi !
Bonjour,

Le 9/08 j'ai précommandé un galaxy note 10 + via votre site web et l'ajouté a mon abonement Epic Beats. J'ai verse le montant de 299€ et j'ai reçu le mail de confirmation.

Aujourd'hui, j'ai appelé le service clientèle et ils m'ont dit que, pour une raison quelconque, ma commande avait été annulée (PAR MOI, ce que je n'ai pas fait).



Pourriez-vous me renseigner sur l'état de livraison de ma commande ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour @Mihai Raducu Florea,
Après vérification, je constate en effet que votre commande a été annulée....
Suite à votre demande encodée via le webshop, un agent vous a contacté en date du 9/8 afin de finalisée celle-ci sur le numéro de mobile 0465****69.
Il a été confirmé à l'agent que cette commande n'avait pas lieu d'être...!?
Pourriez-vous me confirmer avoir bien reçu le remboursement de votre paiement svp?
Bonjour @Mihai Raducu Florea,
Après vérification, je constate en effet que votre commande a été annulée....
Suite à votre demande encodée via le webshop, un agent vous a contacté en date du 9/8 afin de finalisée celle-ci sur le numéro de mobile 0465****69.
Il a été confirmé à l'agent que cette commande n'avait pas lieu d'être...!?
Pourriez-vous me confirmer avoir bien reçu le remboursement de votre paiement svp?



Bonjour,

Le numéro 0465 **** 69 est mon ancien numéro ( d'un autre opérateur - avant de passer à Proximus ) . Numerro qui n'est plus utilisé depuis des mois. Il est fort probable que l'opérateur a appelé quelqu'un d'autre ( la personne qui a maintenant ce numéro ) qui a confirmé l'annulation de la commande.

Ma question est si le service clientelle a appelé ce numéro pourquoi ne l'ont-ils pas confirmé comme ils le font toujours en utilisant la date de naissance ??

Je confirme par la présente que je n'ai pas reçu le remboursement et que je ne le souhaite pas. Je suis toujours intéressé à recevoir ma commande.

J'ai appelé le service clientèle hier et une personne nommée "Gylord" (toutes mes excuses si le nom a été mal prononcé) m'a dit qu'il avait ouvert un dossier pour moi et que je devrais recevoir des nouvelles bientôt.

Merci d'avance pour votre support,
Mihai Raducu Florea
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
@Mihai Raducu Florea toutes mes excuses pour ce malentendu 😯
Je vais de suite supprimer ce numéro de contact sur votre fiche client et le remplacer par le 0473****01
Aussi, je contacte le service concerné afin de voir comment nous pouvons faire pour la commande.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.
Merci déjà pour votre patience et encore désolée de tout cela 😟
Bonsoir @CarolineC,

Pourriez-vous s'il vous plaît me fournir une mise à jour de statut sur mon case?
Je peux voir que sur d'autres discussions ici sur le forum, les commandes commencent à bouger.


Merci d'avance pour votre réponse,
Bien à vous,
Mihai Raducu Florea
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Mihai Raducu Florea ,
Je viens de demander au gestionnaire de votre dossier de reprendre contact avec vous afin de vous donner le suivi de votre commande.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bonjour @Patrice W. @CarolineC,

Merci pour votre réponse rapide! Pourrait-il être possible de le faire dès que possible?

Le 12 septembre, je partirai en vacances et j'aimerais que ce problème soit résolu d'ici là. J'ai appelé ce matin le service clientèle et demandé à l'opérateur de mettre à jour mon ticket.

Merci bien pour votre support,
Bien à vous,
Mihai Raducu Florea
Bonjour @Mihai Raducu Florea,
Après vérification, je constate en effet que votre commande a été annulée....
Suite à votre demande encodée via le webshop, un agent vous a contacté en date du 9/8 afin de finalisée celle-ci sur le numéro de mobile 0465****69.
Il a été confirmé à l'agent que cette commande n'avait pas lieu d'être...!?
Pourriez-vous me confirmer avoir bien reçu le remboursement de votre paiement svp?


bonjour pouvez vous m'aidez svp j'ai commander le galaxy note 10 plus Aura Glow le 12-08 et je n'ai toujours rien reçus pour finir on ma dit que ma commande était annulée alors que je ne l'avais jamais fait je vous donne mon numéro de commande vu que je n'ai jamais eu de numéro de client ainsi que le numéro de ticket numéro de commande R4WEBSHOP005241469
numéro de ticket im10141166 merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai mis à jour votre profil avec votre numéro client, comme ça vous l'avez et j'ai supprimé votre 2ème message car il contenait toutes vos données.
Je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro de contact, les références du dossier , … pour une question de confidentialité .
En ce qui concerne votre commande , un dossier plainte est ouvert auprès du médiateur qui vous fera le suivi.
Mais en tant que tout nouveau client, 2 commandes de smartphone avec contrat ne sont pas possible simultanément. Comme le Samsung A70 était de stock , il a été livré de suite et c'est ce contrat qui est validé sur votre compte client.
Sophie
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai mis à jour votre profil avec votre numéro client, comme ça vous l'avez et j'ai supprimé votre 2ème message car contenait toutes vos données.
Je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro de contact, les références du dossier , … pour une question de confidentialité .
En ce qui concerne votre commande , un dossier plainte est ouvert auprès du médiateur qui vous fera le suivi.
Mais en tant que tout nouveau client, 2 commandes de smartphone avec contrat ne sont pas possible simultanément. Comme le Samsung A70 était de stock , il a été livré de suite et c'est ce contrat qui est validé sur votre compte client.
Sophie

Bonjour En faite les deux gsm avais le même numéro de client et celui de mon fils était a mon nom aussi donc résultat vu qu'on ne peus pas commander deux gsm au même nom il vont me rembourser les 299 euros que j'ai payer je trouve cela inadmissible alors que j'attend depuis le 12-08 pour avoir mon gsm et j'ai la preuve de la commande avec chaque nom le mien et celui de mon fils donc document en ordre mais ça été refuser car erreur d'informatique ...... la preuve une personne ma contacter tout a l'heure avec le numéro
+32 2 235 40 00 et ma dit qu'il s'excusais que c'était une erreur regrettable et si il devais
laisser la commande annulée et me remboursé ou relancer la commande et que je l'aurais
dans 2 ou 3 jour qu'il y en avais 23 de stock en aura glow mais le soucis j'ai acheter un chez
orange je lui ai dit qu'il me rappel le temps que j'annule la commande et demander un
remboursement de 845 euros il m'en envoyer d'un post a l'autre ça ma durer 1h00
résultat j'ai pu avoir les papier pour renvoyer le gsm de chez orange mais j'ai rater
l'appel de cette personne et ces un numéro qu'on ne sais pas appeler donc je ne sais
pas quoi faire j'espère qu'il va me rappeler j'ai sonner au 0800 33 800 et la il m'on
dit qu'il ne savent pas me dire car ces un numéro interne alors que faire .....

Commenter