Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Les délais de livraison des nouveaux iPhone 14 (y compris les modèles Pro, Pro Max, etc) sont actuellement plus longs que prévu car le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus. Nous souhaitons évidemment vous rassurer sur le fait que tous nos clients recevront prochainement leur smartphone.

Tout est donc mis en oeuvre afin d'envoyer les colis au plus vite ! 😉 Merci encore de la patience dont vous faites tous preuve en ces circonstances.

Ce nouveau fil de conversation a été créé afin de centraliser la discussion sur ce sujet (en un seul et même endroit). Il est donc dorénavant préférable de vous exprimer ici uniquement et de ne plus créer d'autres qui seraient alors considérés comme "doublons" et clôturés.


443 commentaires

Bonjour.

 

J’ai le problème avec un iPhone, j’ai eu le Helpdesk hier qui n’a pas su m’aider et qui m’a dit que le modèle que je voulais était toujours en stock… et il n’a pas su m’aider!!

A croire qu’ils ne veulent pas vendre…

Je sais aller jusqu’à l’étape où compléter les données personnelles, tout est coché vert, mais je ne sais pas cliquer pour continuer…???

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. ,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier d’avoir ouvert une discussion plus claire sur le forum.

Auriez vous des nouvelles pour ma commande :R4WEBSHOP015433220

Auriez vous une date précise ou une fourchette acceptable ou non ?

Il y a un gros problème de communication sur votre call center 080033800 car j’entends tout comme réponse sauf la bonne...

Je préfère entendre une mauvaise nouvelle qu’un mensonge pour faire gagner du temps.

Sans compter que nous faisons la banque pour proximus pour l’acompte du téléphone + plainte que leur DATAphone de 35 euros est actif.

Comment proximus après temps d’année d’échec de lancement de iPhone n’apprennent ils pas de leurs erreurs ? 

Je ne demande pas la mer à boire , seulement un de la transparence vis à vis de vos clients.

Que comptez vous faire :

Si Délais est beaucoup trop important ?

Qu’allons nous faire de la valeur résiduelle de notre téléphone qui perds de jours en jours de la valeur entre parenthèse ( j’exagère un peu la caricathure )

Pensez vous un geste pour s’excuser du temps perdu car j’imagine que certaine personne avait programmé la réception de leur téléphone vis a vis de leur boulot and co..

Bref nous parlons pas d’un objet de 100 euros et avec les temps qui court les iPhones perdus …

Que de craintes actuellements pour le client vs la zveltitude de proximus sur ce sujet là ainsi que leur suivis.

Pour rappel après 7j de la date de livraison pour les abonnés tests achats, n’hésitez pas la mise en demeure ou une médiation pour le secteur de la téléphonie ?

Esperons jamais n’en arriver là 

cordialement 

GH
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

 

Je commence à perdre espoir.

Aucun changement au niveau du tracking, toujours en « préparation »… depuis le 09/09 ça commence à être long. 
 

Les échanges avec les « collaborateurs » ne mènent à rien. On tourne en rond, les excuses s’enchaînent et diffèrent… j’en suis bien à 8 versions différentes… 

 

En revanche, l’abonnement est bien en cours et les 499€ sont bien prélevés! Pour ça, il y a du monde…

 

Pourtant commandé le 09/09 à 14h16… il ne doit pas y avoir des centaines de personnes avant moi ! Livraison prévue à la base le 20 (sms et échange avec un collaborateur) et rien… 
 

Chaque jour j’attends et j’espère pour… rien. Et aucune trace de Proximus. Pas un mail d’explication, de justification… un manque de transparence ! 

Bonjour,

 

De meme de notre coté. Nous avons passé une première commande (R4WEBSHOP015403397) qui, pour une raison inconnue a été clôturée. La personne du service client nous a confirmé que elle était en erreur et qu’elle serait remboursée sous 10 jours. Ces 10 jours étant passé, nous avons recontacté et on nous dit cette fois que l’annulation n’était pas prise en compte ..?! Nous avons depuis ouvert une plainte (réf 51306024) mais bien sûr toujours aucune nouvelle.

 

Le service client nous a recommandé d’effectuer une seconde commande (R4WEBSHOP015434008), pour qu’apres un autre collaborateur nous dise que cette seconde commande a fait planter le système qui lie l’abonnement dataphone 35 vu qu’une précédente était en cours… ? 
 

Aujourd’hui, nous avons 700€ qui dorment sur votre compte et toujours aucune nouvelle ni de l’annulation, ni de la livraison de la seconde.

 

Nous pensons à résilier tout l’abonnement complet afin de partir chez la concurrence, car comme cité plus haut, ce qui n’est pas correct c’est le manque de transparence et surtout les différentes versions des collaborateurs qui nous font tourner en rond.

 

J’espère qu’une réponse claire nous sera apportée, et pas uniquement « oui votre commande est en cours » comme d’habitude.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

Les règles commerciales sont simple l’acheteur à 15 jours ouvrables pour faire rétractation via un achat par internet et en aucun cas un abonnement doit être mis en place avant la date de réception du téléphone.

Faites attention aussi à la domiciliation qui n’est pas obligatoire pour l’acheteur d’autant plus si celui-ci à payé l’appareil en 1 fois ou est simplement relié à son abonnement classique et payé intégralement.

Je pense que abusé des facilités d’internet avec Istme et prendre en compte via cela directement avec une banque cela est abusif.

J’ai pu constaté les faits directement dans mon application bancaire et via My Proximus que ces liens sont placés directement avec l’opérateur, mais sans un réel consentement de l’acheteur.

Pour rappel : https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/politique-des-prix/paiements/refus-de-domiciliation-ou-de

Bonne démarche à tous et bonne chance pour obtenir votre commande et bon weekend

Bigstar

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je souhaiterais pour ma part avoir une réponse claire concernant mon dossier. 

J'ai commandé en la date du 10/09 l'iphone 14 Plus. La data s'est activé dans la demi heure qui a suivi. Dans le suivi de mon dossier, il est mis commande clôturée... 

Le numéro de commande en question  R4WEBSHOP01539543444

 

Merci de bien vouloir me répondre.

 

Niveau d'utilisateur 1

Comment se fait-il que après 2 semaines il n’y a aucune avancée sur ma commande et que personne n’est capable de me donner les vraies explications concernant cet énorme rertard ? J’ai contacté le call center, je me suis rendu plusieurs fois en boutique j’ai utilisé plusieurs fois le chat en ligne et toujours la même chose.

 

Evidemment inutile de préciser que j’ai bien été débité de plus de 1200 euros et que je n’ai même pas le droit à un semblant de suivi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir, j'aimerai savoir quand est ce que les livraison des pré-commandes sont prévues. J'ai passé la mienne le 10 septembre au matin et je n'ai toujours rien ! Une plainte a été mise à mon dossier. Mon téléphone va bientôt rendre l'âme, j'ai besoin de mon nouveau téléphone. Je l'ai payé cash sans abonnement donc inutile de préciser que ça m'a coûte une fortune 

Bonjour Isabelle,

 

Vous me dites sur l’autre post “@Nessss, votre colis est en cours de préparation”

 

Il est en préparation depuis 1 semaine, donc rien n’avance. Encore une belle façon de faire espérer alors qu’il n’est tout simplement pas en stock.

 

Bien joué Proximus 👏🏻

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je commence à sérieusement m’inquiéter au vu de la réception de mon téléphone, commandé le 14 et toujours au même statut de livraison.

J’espère ne pas recevoir le téléphone en novembre!!

L’arrivé de celui-ci devient de plus en plus urgente pour le travail

Numéro de commande : R4WEBSHOP15442109

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Quasi 24 h est passé sans avoir des news de Proximus sur le Forum.

A quoi sert ce forum s’il n’est pas géré par des employés mais plutôt par des membres actifs …?

Ce n’est pas un forum mais plutôt les bureaux des plaintes ou une FAQ.

Il est grand temps de prendre client par client et de les contacter ce qui est un minimum afin de s’excuser ce qui est le minimum des choses et proposer des solutions d’attente ou de retractation.

A croire que vous essayez de noyez le poisson via ce Chanel unique qui finalement ne sert qu’a votre image pour éviter le nombre de nouveau post de plainte…

Un client mécontent fait plus de bruit qu’un client satisfait … et vous vous contenez de faire le minimum car vous avez un grand % de client ce qui risque de changer avec le temps et vos services…

Même si la vente du téléphone n’est pas rentable pour vous, vous gagnez contractuellement un client potentiel pendant 2ans…en espérant qu’il dépasse son forfait pour en gagner plus... 

Salutation 

Niveau d'utilisateur 1

@Isabelle. 

Bonjour,

même problème pour ma part, commande en statut « en cours de conditionnement » pour remise au transporteur.

10 appels chez Proximus et 10 raisons / explications différentes.

mon dossier serait même au service fraude car j’ai soit disant déclaré avoir nier cet achat, alors que j’ai juste demander à recevoir l’appareil que j’ai payé !!!

merci Proximus ???

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. ,

Suite à votre message d’hier 
“ votre livraison est cours de préparation.” Fake news or Real news ?

Si l’information est bonne, j’aurai du recevoir le track and trace ?

Encore des informations fausses ?

Je préfère ne pas avoir de 
faux espoirs …

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour@Isabelle. ,

Suite à votre message d’hier “ votre livraison est cours de préparation.” Fake news or Real news ?

Si l’information est bonne, j’aurai du recevoir le track and trace ?

Encore des informations fausses ?

Je préfère ne pas avoir de faux espoirs …

Cordialement 

@Ladygaga pour ma part le colis est en cours de conditionnement pour remise au transporteur depuis le début de ma commande (réalisée 11/09)… et sms reçu aussi pour planifier livraison le 21 et évidemment toujours rien reçu et pas de code de suivi … courage 

 

Niveau d'utilisateur 1

@Isabelle. @Ladygaga 

Voici le statut de ma commande, j’ai caviardé mon adresse évidemment… mais c’est comme ça depuis des jours. PS la date du 19 c’est parce que Proximus a créé une nouvelle suite à un soucis avec ma commande du 11/09

 

 

Niveau d'utilisateur 1

@Isabelle. @Ladygaga 

Voici le statut de ma commande, j’ai caviardé mon adresse évidemment… mais c’est comme ça depuis des jours. PS la date du 19 c’est parce que Proximus a créé une nouvelle suite à un soucis avec ma commande du 11/09

 

 

 

Bonjour, @Isabelle. , bien sûr je n’ai plus besoins de vous signaler que je suis dans le même cas, ma commande est mis en préparation depuis le 14/09 date de l’achat. Moi je ne suis pas là pour m’acharner fervent défenseur de Proximus que je suis « là ça devient un compliqué de défendre » mais la chose simple que nous demandons tous c’est de ne pas être pris pour des cons, quand on dépense une somme aussi folle la moindre des choses c’est de nous informer de la situation le plus souvent possible que ce soit pour le suivi ou pour nous tenir informer par mail, sms, via l’app proximus ce n’est pas trop demandé quand même. Et encore une chose quand on prend la peine d’appeler pour savoir ou en est notre commande, c’est pas la peine de nous prendre encore plus pour des con en nous sortant l’excuse que notre commande a été clôturé sans aucune raison.

de mon côté j’attends des nouvelles et mon iPhone 🤞🏾Si possible, par ce que mon tel de remplacement va bientôt rendre l’âme.

merci pour votre compréhension et courage à tous 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C’est super de faire une seule et même conversation pour tout regrouper… ce qui l’est moins, c’est d’ensuite faire le mort et de ne répondre à personne ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C'est exactement ce que je me dis 🙄

Le call center m'a assuré la livraison pour maximum fin de semaine, si je ne l'ai pas fin de semaine on va m'entendre 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C'est exactement ce que je me dis 🙄

Le call center m'a assuré la livraison pour maximum fin de semaine, si je ne l'ai pas fin de semaine on va m'entendre 

@Audreyyy on m’a dit la même chose, « vous serez dans la prochaine vague de livraisons »… mais on m’a tellement baladée que je n’y croirai que quand je l’aurai dans les mains! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je vous comprends ! 

bonjours toujours dans la tend de ma précommande passé déjà 15 jour toujours pas de nouvel    

Niveau d'utilisateur 3
Badge

On est dans le même sac, pré-commande faite le 10 septembre au matin, et rien n'est livré, aucune information n'est donnée 🙄

le 10 septembre mois aussi 

 

on pourrais nous tenir informé  

Commenter