Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Les délais de livraison des nouveaux iPhone 14 (y compris les modèles Pro, Pro Max, etc) sont actuellement plus longs que prévu car le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus. Nous souhaitons évidemment vous rassurer sur le fait que tous nos clients recevront prochainement leur smartphone.

Tout est donc mis en oeuvre afin d'envoyer les colis au plus vite ! 😉 Merci encore de la patience dont vous faites tous preuve en ces circonstances.

Ce nouveau fil de conversation a été créé afin de centraliser la discussion sur ce sujet (en un seul et même endroit). Il est donc dorénavant préférable de vous exprimer ici uniquement et de ne plus créer d'autres qui seraient alors considérés comme "doublons" et clôturés.


443 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous, Bonjour @Isabelle. 

 

J’ai commandé ce 14 septembre un iphone 14 pro deep purple 128 gb et aujourd’hui on est le 2 octobre et je n’ai pas de nouvelles sur celui-ci.

Numéro de commande : R4WEBSHOP15442109

J’ai bien peur de le recevoir d’ici encore plusieures semaines surtout que certains clients proximus l’ont dejà reçu et moi dans mon statut de commande il est toujours en préparation (depuis 2 semaines)

J’aimerai bien avoir plus d’infos sur ma commande et avoir une fourchette de la réception de mon téléphone qui est devenue urgente depuis.

Je suis client chez proximus depuis très longtemps j’espère ne pas être deçu..

 

Malika

Niveau d'utilisateur 3
Badge

La date de (re)commande a carrément disparu lorsque je clique sur le lien. Remplacé par {0}. Et toujours aucune nouvelle ni de Proximus, ni de @Isabelle. 

Je viens de voir que jamais le même problème que vous

Ça fait 3 semaines que j'ai commandé mon téléphone.... 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Audreyyy effectivement j’ai pareil on peut se tenir au courant par sms voici mon numéro : 0472810388

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Audreyyy effectivement j’ai pareil on peut se tenir au courant par sms voici mon numéro : 0472810388

Ça devient vraiment pénible et long, mon téléphone ne va presque plus 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et en prime, mon compte myproximus debloque totalement, j'utilise leurs services mais je n'ai sois disant aucun produits chez eux d'après l'appli 😡 ils vont en entendre parler de moi chez proximus!!!! 

Niveau d'utilisateur 1

Je vous invite à porter plainte ombudsman telecom remplir le questionnaire car ça bouge plus vite de leur côté car ils ont à cotât des plainte à respecter pour être beau sur la photo de classe ;)

 

@MamaMalika la chance qu’un client après  avoir avoir reçu son téléphone de revenir sur le forum est quasi nul..

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je vous invite à porter plainte ombudsman telecom remplir le questionnaire car ça bouge plus vite de leur côté car ils ont à cotât des plainte à respecter pour être beau sur la photo de classe ;)

 

@MamaMalika la chance qu’un client après  avoir avoir reçu son téléphone de revenir sur le forum est quasi nul..

Vous avez fait ça vous ?

Ça a bouge ? 

Ont verra 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je vous invite à porter plainte ombudsman telecom remplir le questionnaire car ça bouge plus vite de leur côté car ils ont à cotât des plainte à respecter pour être beau sur la photo de classe ;)

 

@MamaMalika la chance qu’un client après  avoir avoir reçu son téléphone de revenir sur le forum est quasi nul..

Je vais attendre vendredi (date à laquelle je suis sensée recevoir le téléphone) et si je n'ai rien et que le dossier de suivi ne se débloque pas je porte plainte. C'est triste d'en arriver là quand même....

Niveau d'utilisateur 1

Le fait d’avoir déposé une plainte … lendemain j’avais eu Proximus par téléphone avec un minimum de suivi contrairement à leur téléphonie qui nous tourne en bourrique 

Niveau d'utilisateur 2

@Isabelle.

Bonjour, j’ai posté ce message. Pourriez-vous vous me tenir informé de l’état de ma commande et répondre à ma question? Merci beaucoup

J’ai passé commande le 09 septembre sous la référence R4WEBSHOP015385746

Suite à mon appel, cette commande qui apparaissait clôturée à été renouvelée le 19 septembre sous la référence R000000110000NE5S9

Cette dernière ne comporte plus la mention « webshop »

Ai-je perdu « ma place » dans les précommandes car elle a été effectuée le 19? Vais-je passer après les gens qui ont commandé après le 9 septembre? 

 

@Isabelle.

Je ne comprends pas pourquoi vous répondez à tout le monde sauf à moi… 

Bonjour @Isabelle. 

Silence radio? Vous avez répondu aux demandes de tout le monde, même encore après que j’ai posté le message que j’ai copié plus haut. Je demande juste si ma commande existe toujours et si je vais la recevoir avant ceux qui l’ont commandé après moi(c’est à dire le 9 septembre, il y a donc bientôt UN MOIS). 
J’ai voulu profiter de l’offre combinée avec l’abonnement par facilité. Mais au vu de la catastrophe, si je ne reçois pas mon smartphone avant la fin de la semaine j’annule la commande et mes autres produits Proximus ainsi que ceux du ménage et j’irai acheter l’appareil ailleurs. Je préfère payer plein pot le smartphone et être libre de choisir un opérateur qui respecte ses engagements et ses clients. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Flytox69,

 

Je vous ai pourtant répondu à plusieurs reprises afin de vous expliquer votre situation ici : https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/precommande-iphone-14-pro-max-128go-deep-purple-commande-cloturee-mais-telephone-non-recu-64882 Votre situation reste inchangée depuis mon dernier message. Il est nécessaire de patienter car nous attendons du stock.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Flytox69,

 

Je vous ai pourtant répondu à plusieurs reprises afin de vous expliquer votre situation ici : https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/precommande-iphone-14-pro-max-128go-deep-purple-commande-cloturee-mais-telephone-non-recu-64882 Votre situation reste inchangée depuis mon dernier message. Il est nécessaire de patienter car nous attendons du stock.

 

 

Mais en effet vous répondez quand même à ceux que vous voulez bien 😒 

 

J'ai écris aussi à deux reprises en vous mentionnant mais pas de réponse... 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Flytox69,

 

Je vous ai pourtant répondu à plusieurs reprises afin de vous expliquer votre situation ici : https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/precommande-iphone-14-pro-max-128go-deep-purple-commande-cloturee-mais-telephone-non-recu-64882 Votre situation reste inchangée depuis mon dernier message. Il est nécessaire de patienter car nous attendons du stock.

 

 

Mais en effet vous répondez quand même à ceux que vous voulez bien 😒 

 

J'ai écris aussi à deux reprises en vous mentionnant mais pas de réponse... 

Surtout que je n’ai pas eu la réponse que j’attendais au sujet de ma « place » dans la distribution des smartphones lol

Enfin bon… je pense qu’au final ça ne changera malheureusement pas grand chose… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Flytox69,

 

Je vous ai pourtant répondu à plusieurs reprises afin de vous expliquer votre situation ici : https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/precommande-iphone-14-pro-max-128go-deep-purple-commande-cloturee-mais-telephone-non-recu-64882 Votre situation reste inchangée depuis mon dernier message. Il est nécessaire de patienter car nous attendons du stock.

 

 

Mais en effet vous répondez quand même à ceux que vous voulez bien 😒 

 

J'ai écris aussi à deux reprises en vous mentionnant mais pas de réponse... 

Surtout que je n’ai pas eu la réponse que j’attendais au sujet de ma « place » dans la distribution des smartphones lol

Enfin bon… je pense qu’au final ça ne changera malheureusement pas grand chose… 

Je pense que eux même ne savent pas le pourquoi du comment alors ils esquivent ou trouve des raisons inventé de toutes pièces :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

On vient de nous annoncer que suite au 1er réapprovisionnement de la semaine dernière, les prochaines livraisons de Pro et Pro Max seront prévues fin octobre. Les pré-commandes restent prioritaires mais il n’y a pas de liste d’attente numérotée établie. Cela signifie que les clients seront avertis personnellement par e-mail lorsque leur modèle sera en stock. Tant que vous n’avez pas de nouvelle, c’est qu’il est nécessaire de patienter encore un peu.  

Je vous rappelle encore une fois et suite à mes différentes réponses adressées à tous les intervenants de ce topic que, depuis le départ, le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus, et que tout comme vous, nous déplorons cette attente. Merci encore de votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour à tous,

 

On vient de nous annoncer que suite au 1er réapprovisionnement de la semaine dernière, les prochaines livraisons de Pro et Pro Max seront prévues fin octobre. Les pré-commandes restent prioritaires mais il n’y a pas de liste d’attente numérotée établie. Cela signifie que les clients seront avertis personnellement par e-mail lorsque leur modèle sera en stock. Tant que vous n’avez pas de nouvelle, c’est qu’il est nécessaire de patienter encore un peu.  

Je vous rappelle encore une fois et suite à mes différentes réponses adressées à tous les intervenants de ce topic que, depuis le départ, le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus, et que tout comme vous, nous déplorons cette attente. Merci encore de votre compréhension.

Bonjour, 

 

Ça veut dire qu'on n'aura rien avant fin octobre ??? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Magnifique ! Super gestion. 
Donc tout ce qui a été dit par vos collaborateurs avant est faux.

« Pas d’ordre établi », ça vaut bien la peine de précommander le plus rapidement possible !! 
 

Je me demande si j’aurai un mail un jour d’ailleurs, pour me dire chaque semaine que ce n’est pas de stock… 😅

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Magnifique ! Super gestion. 
Donc tout ce qui a été dit par vos collaborateurs avant est faux.

« Pas d’ordre établi », ça vaut bien la peine de précommander le plus rapidement possible !! 
 

Je me demande si j’aurai un mail un jour d’ailleurs, pour me dire chaque semaine que ce n’est pas de stock… 😅

C'est vraiment n'importe quoi !!!

Comme vous dites, on pré commande un produit il y a un moins et on n'a toujours rien. Toutes les infos qu'on nous donne sont différentes, on ne sait lesquelles sont bonnes.

Je commence vraiment à perdre patience !!! 

Niveau d'utilisateur 1

Si vous le souhaitez je peux travailler pour Proximus aujourd’hui, les amis qui ont commandé un iPhone ne vous attendez pas à le recevoir avant minimum vendredi voir la semaine prochaine si le stock est écoulé.

 

Je vous invite à aller sur le site de ombudsmantelecom.

 

Sur 48 heures de temps j’ai reçu deux appels de Proximus et par manque de chance j’ai raté le dernier et j’attends toujours d’être recontacté…

 

car par message c’est facile de faire des fausses promesses car j’attends toujours d’être contacté via votre service qui me l’avais promis @Isabelle. 

 

apparemment suite à la plainte plus vite car ils veulent être beau sur la photo de classe et ainsi en fin d’année ils vont pouvoir faire la pub pour x % de clients satisfaits bla bla 

 

sauve erreur de ma part, comme nous dépassant 15 jours de livraison nous pouvons demander un geste commercial pour le temps perdu.

 

Mais pour cela je vous invite à laisser une plainte sur le site ombudsmantelecom

 

jai testé par curiosité chez orange au moins ils ont un délai … un délai peut être difficile à communiquer mais permet regagner la confiance du client … ou pas dans mon cas 

 

salutation

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si vous le souhaitez je peux travailler pour Proximus aujourd’hui, les amis qui ont commandé un iPhone ne vous attendez pas à le recevoir avant minimum vendredi voir la semaine prochaine si le stock est écoulé.

 

Je vous invite à aller sur le site de ombudsmantelecom.

 

Sur 48 heures de temps j’ai reçu deux appels de Proximus et par manque de chance j’ai raté le dernier et j’attends toujours d’être recontacté…

 

car par message c’est facile de faire des fausses promesses car j’attends toujours d’être contacté via votre service qui me l’avais promis @Isabelle. 

 

apparemment suite à la plainte plus vite car ils veulent être beau sur la photo de classe et ainsi en fin d’année ils vont pouvoir faire la pub pour x % de clients satisfaits bla bla 

 

sauve erreur de ma part, comme nous dépassant 15 jours de livraison nous pouvons demander un geste commercial pour le temps perdu.

 

Mais pour cela je vous invite à laisser une plainte sur le site ombudsmantelecom

 

salutation

Vous avez eu plus d'informations sur votre livraison ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Malheureusement demander une date précise à une société qui n’a pas de logistique est un peu compliqué mais mon compagnon avait travaillé chez Proximus et il a gardé quelques contacts…

 

Après à vérifier si l’info est vrai car chez Proximus on est jamais prudent..

 

Sauf erreur  de ma part évidemment il y aurait une livraison fin de semaine, c’est-à-dire livraison entre samedi et lundi sous réserve d’avoir le coloris et le stockage concerné.

 

j’ai même été voir l’Apple Store afin d’ avoir un avis neutre… ils ont été sincère avec moi concernant la couleur mauve … si vous avez commandé le coloris mauve il se peut que vous devriez attendre jusqu’à mi octobre.

 

Évidemment je ne sais pas où Proximus se fournit exactement… S’il se fournissent directement chez Apple ou bien via un fournisseur tiers en Hollande ou en Allemagne. le pire dans cette situation c’est que nous ne savons même pas combien de personnes au total attendent leurs téléphones 

 

La seule chose que j’espère au fond de moi c’est qu’il respecte l’ordre des commandes car j’aurais vraiment les boules que quelqu’un qui aurait commandé après le 14 septembre et qui reçoit avant moi son téléphone…

 

Là croyez-moi je change d’opérateur j’arrête tout et je porte plainte par tous les moyens possibles

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Merci pour ces infos !

J'espère que c'est vrai et qu'on va traîner nos commandes.

J'ai commandé le modèle pro max silver. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vous avez passé la pré commande quand vous ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Malheureusement demander une date précise à une société qui n’a pas de logistique est un peu compliqué mais mon compagnon avait travaillé chez Proximus et il a gardé quelques contacts…

 

Après à vérifier si l’info est vrai car chez Proximus on est jamais prudent..

 

Sauf erreur  de ma part évidemment il y aurait une livraison fin de semaine, c’est-à-dire livraison entre samedi et lundi sous réserve d’avoir le coloris et le stockage concerné.

 

j’ai même été voir l’Apple Store afin d’ avoir un avis neutre… ils ont été sincère avec moi concernant la couleur mauve … si vous avez commandé le coloris mauve il se peut que vous devriez attendre jusqu’à mi octobre.

 

Évidemment je ne sais pas où Proximus se fournit exactement… S’il se fournissent directement chez Apple ou bien via un fournisseur tiers en Hollande ou en Allemagne. le pire dans cette situation c’est que nous ne savons même pas combien de personnes au total attendent leurs téléphones 

 

La seule chose que j’espère au fond de moi c’est qu’il respecte l’ordre des commandes car j’aurais vraiment les boules que quelqu’un qui aurait commandé après le 14 septembre et qui reçoit avant moi son téléphone…

 

Là croyez-moi je change d’opérateur j’arrête tout et je porte plainte par tous les moyens possibles

 

Purée.. dire que j’ai vendu mon téléphone bien avant d’avoir reçu le nouveau pensant qu’il n’y aurait pas de soucis….

 

J’ai commandé pour ma part le 14 PLUS mauve claire et logiquement les livraisons commencent à partir du 7 octobre… mais sachant que j’ai une indication bizarre sur mon suivi, j’ai peur de trop espérer pour rien...

Commenter