Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Les délais de livraison des nouveaux iPhone 14 (y compris les modèles Pro, Pro Max, etc) sont actuellement plus longs que prévu car le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus. Nous souhaitons évidemment vous rassurer sur le fait que tous nos clients recevront prochainement leur smartphone.

Tout est donc mis en oeuvre afin d'envoyer les colis au plus vite ! 😉 Merci encore de la patience dont vous faites tous preuve en ces circonstances.

Ce nouveau fil de conversation a été créé afin de centraliser la discussion sur ce sujet (en un seul et même endroit). Il est donc dorénavant préférable de vous exprimer ici uniquement et de ne plus créer d'autres qui seraient alors considérés comme "doublons" et clôturés.


443 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à toutes et tous. Je vous tiens au courant de mes mésaventures dans le monde merveilleux de Proximus. Je vous résume, parce qu’au sinon ça va être long. J’ai donc commandé un iPhone 14 Pro Max Violet 128g associé à un nouvel abonnement. Cet abonnement m’a déjà été facturé alors que comme vous l’imaginez je n’ai pas le téléphone. Le service facturation après 35 minutes d’attente me dit en gros : “Bah c’est normal, l’abonnement une fois commandé est actif et n’a rien à voir avec le téléphone… vous l’utilisez ou pas pour nous c’est la même chose”

Je suis ensuite tombé sur une charmante dame au service client qui est totalement d’accord avec moi et qui ne trouve pas cela correct et qui m’a conseillé de porter plainte via le site Proximus. 

Donc voilà, comme je l’avais promis, j’ai annulé ma commande. Je vais devoir mettre de côté mois après moi pour pouvoir m’acheter l’objet qui me fait tant envie mais au moins je ne serai plus lié à cette compagnie de voleurs qui ne respecte ni sa parole, ni ses clients. Peut-être que l’herbe ne sera pas plus verte ailleurs, mais au moins je sais ce que je quitte. Je vous souhaite à tous bon courage, n’hésitez pas à porter plainte et ne vous laissez pas faire. 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Malheureusement demander une date précise à une société qui n’a pas de logistique est un peu compliqué mais mon compagnon avait travaillé chez Proximus et il a gardé quelques contacts…

 

Après à vérifier si l’info est vrai car chez Proximus on est jamais prudent..

 

Sauf erreur  de ma part évidemment il y aurait une livraison fin de semaine, c’est-à-dire livraison entre samedi et lundi sous réserve d’avoir le coloris et le stockage concerné.

 

j’ai même été voir l’Apple Store afin d’ avoir un avis neutre… ils ont été sincère avec moi concernant la couleur mauve … si vous avez commandé le coloris mauve il se peut que vous devriez attendre jusqu’à mi octobre.

 

Évidemment je ne sais pas où Proximus se fournit exactement… S’il se fournissent directement chez Apple ou bien via un fournisseur tiers en Hollande ou en Allemagne. le pire dans cette situation c’est que nous ne savons même pas combien de personnes au total attendent leurs téléphones 

 

La seule chose que j’espère au fond de moi c’est qu’il respecte l’ordre des commandes car j’aurais vraiment les boules que quelqu’un qui aurait commandé après le 14 septembre et qui reçoit avant moi son téléphone…

 

Là croyez-moi je change d’opérateur j’arrête tout et je porte plainte par tous les moyens possibles

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Iphone 14 pro max reçu se matin en 128 giga et en purpel 😍😍 il étais temps apprêt 1 mois 😡

Quelle chance… 41 jours que j’attends 😩

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si on avait voulu le téléphone pour Noël on ne l'aurait pas acheter début septembre 🙄

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Personnellement je perds patience. On m’a dit jeudi qu’on reviendrait vers moi avec une solution.. inutile de vous dire que je n’ai eu aucun retour. 
 

J’ai introduit une plainte le 04/10, j’attends de voir la suite. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Personnellement je perds patience. On m’a dit jeudi qu’on reviendrait vers moi avec une solution.. inutile de vous dire que je n’ai eu aucun retour. 
 

J’ai introduit une plainte le 04/10, j’attends de voir la suite. 

Je vous comprend.. moi aussi je perd patience, quand on paye quelque chose ce serait bien que les vendeurs tiennent à leurs engagements et ce fou la haine de rester sans savoir quand on va enfin recevoir notre appareil 

C’est la loose Proximus. J’ai vu à la Fnac que ceux qui avaient pré-commandé de base devaient venir le chercher le 16 à 10h du matin. Pour finir en arrivant à l’heure prévue, les iPhones n’étaient toujours pas arrivés (1h de retard). La Fnac leur a offert un petit cadeau pour s’excuser. Ici on parle de plus d’un mois d’attente + mensonge + call center qui nous prend pour des débiles + toujours pas de date + pas de liste d’attente pour ceux qui ont commandé en premier etc … et on aurait même pas droit à un petit quelque chose comme compensation. En plus de cela on perd des minutes d’appels de notre forfait en les appelant pour essayer d’avoir plus d’infos 😂. C’est tellement la honte pour une entreprise pareil.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Isabelle.

Est ce normal qu'on n'a pas de retour du service plainte, qu'on ne reçoit pas notre produit, que personne ne sait nous donner une vraie réponse et qu'en plus de ça qu'on reçoive un mail pour nous demander si on est satisfait de notre nouvel iPhone qu'on n'a JAMAIS reçu !!!!

Il serait peut être temps de nous donner une VRAIE réponse honnête 

Niveau d'utilisateur 1

😉 Cool 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super pour vous ! 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96 ,

 

auriez-vous vendu des produits que vous n’avez pas de stock si vous aviez une entreprise ?

 

auriez-vous pris le risque de nuire à l’image de votre entreprise pour des commandes que vous ne savez pas satisfaire ?

 

Vos réponses sont plutôt bref et hors sol, je ne sais pas quel âge vous avez mais réfléchissez un peu et surtout mettez vous à la place des deux ( clients et fournisseurs).

 

honnêtement nous pouvons tout doucement appeler cela un vice de procédure… ou autres ?

 

 

personnellement j’ai dû contacter ombudsmantelecom pour faire bouger les choses car apparemment ils sont notés là dessus en fin d’année. ( a mon avis les stars du meilleur opérateur,… du bullshit)

 

mais si vous voulez massacrer leur scoring et être livré sous 3 jours . Je vous invite à les contacter.

 

plainte introduite et voyons ce que Proximus peut sortir de sa baguette magique ;)

 

je vous invite à le faire Asap :

 

  1. être livré et pourquoi pas un geste commercial 
  2. Porter plainte contre Proximus ainsi que son scoring.

comme par hasard vous allez voir, tout ira plus vite sachant qu’ils ont un stock parallèle au cas où …

Pré commande : ils n’ont pas encore recu le matériel

Commande : ils ont le stock

 

Chez un marchand de bois etc tu peux faire une pré commande et la livraison dépend de quand ils vont recevoir la marchandise..

finalement recu aujourd'hui, precommande 14/09 pro max 128. bonne chance a tous

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

 

On dirait que la deuxième commande sera bonne 😌🥲 alors je ne l'aurais pas eu dans la couleur du premier choix et pas pour le prix que j'ai payé la première fois mais toute ces bataille étaient sans issus j'ai bien l'impression... 😔😒

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Flytox69,

 

Je vous ai pourtant répondu à plusieurs reprises afin de vous expliquer votre situation ici : https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/precommande-iphone-14-pro-max-128go-deep-purple-commande-cloturee-mais-telephone-non-recu-64882 Votre situation reste inchangée depuis mon dernier message. Il est nécessaire de patienter car nous attendons du stock.

 

 

Mais en effet vous répondez quand même à ceux que vous voulez bien 😒 

 

J'ai écris aussi à deux reprises en vous mentionnant mais pas de réponse... 

Surtout que je n’ai pas eu la réponse que j’attendais au sujet de ma « place » dans la distribution des smartphones lol

Enfin bon… je pense qu’au final ça ne changera malheureusement pas grand chose… 

Niveau d'utilisateur 1

Je pense que plein de gens on perdu leur temps et argent .. nous pouvons espérer avoir un geste commercial mais n’imaginons pas un geste au delà d’un mois de facture maximum…

comme d’habitude ils feront les sourds 

Iphone 14 pro max reçu se matin en 128 giga et en purpel 😍😍 il étais temps apprêt 1 mois 😡

également reçu ce matin voyons maintenant pour le geste commercial 

Avant de penser au geste commerciale, qu’ils se concentrent sur les livraisons suivantes.

Commande effectuée le 09/09 à 18h et toujours rien. Je ne compte plus les personnes ayant commandées après moi mais l’ayant reçu plus tôt.

 

Il en est de même pour moi, commande effectuée le 09/09 à 14h27 et toujours rien alors que d’autres personnes ont déjà reçu le téléphone (même configuration que moi). Plainte introduite auprès de Proximus, la seule réponse que l’on reçoit quand on ose demander ce qu’il en est : “il faut attendre l’email de Bpost”. Ce manque de sérieux est aberrant….

Même chose … 9/09 à 14h16, même réponse que vous. 
C’est honteux…

Visiblement chez Proximus, les premiers seront les derniers…

Pro max deep purple commander le 13 septembre arriver aujourd’hui suite a de nombreuses plainte…

Bon courage à tout ceux qui ne l’ont toujours pas reçu ! 

Tant mieux pour vous, mais ce n'est pas logique que vous l'ayez alors que d'autres l'ont commandé avant vous... 

C'est la 2e plainte que j'introduis chez proximus, ou avez vous déposer plainte pour recevoir vitre téléphone ?

Je perds complètement espoir de le voir arriver chez moi 

Ça me fume de rire, ils sortent 100000 excuses comme quoi ils en ont pas, alors que j'ai commandé le même modèle le 9/9 et je n'ai toujours rien. Ça commande après, ça reçoit avant. Quelle foutage de gueul'e et qu'elle service nul. On est vraiment dans ce que je peux qualifié d'une honte. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

 

Je commence à perdre espoir.

Aucun changement au niveau du tracking, toujours en « préparation »… depuis le 09/09 ça commence à être long. 
 

Les échanges avec les « collaborateurs » ne mènent à rien. On tourne en rond, les excuses s’enchaînent et diffèrent… j’en suis bien à 8 versions différentes… 

 

En revanche, l’abonnement est bien en cours et les 499€ sont bien prélevés! Pour ça, il y a du monde…

 

Pourtant commandé le 09/09 à 14h16… il ne doit pas y avoir des centaines de personnes avant moi ! Livraison prévue à la base le 20 (sms et échange avec un collaborateur) et rien… 
 

Chaque jour j’attends et j’espère pour… rien. Et aucune trace de Proximus. Pas un mail d’explication, de justification… un manque de transparence ! 

Bonjour.

 

J’ai le problème avec un iPhone, j’ai eu le Helpdesk hier qui n’a pas su m’aider et qui m’a dit que le modèle que je voulais était toujours en stock… et il n’a pas su m’aider!!

A croire qu’ils ne veulent pas vendre…

Je sais aller jusqu’à l’étape où compléter les données personnelles, tout est coché vert, mais je ne sais pas cliquer pour continuer…???

Niveau d'utilisateur 1

Comment se fait-il que après 2 semaines il n’y a aucune avancée sur ma commande et que personne n’est capable de me donner les vraies explications concernant cet énorme rertard ? J’ai contacté le call center, je me suis rendu plusieurs fois en boutique j’ai utilisé plusieurs fois le chat en ligne et toujours la même chose.

 

Evidemment inutile de préciser que j’ai bien été débité de plus de 1200 euros et que je n’ai même pas le droit à un semblant de suivi.

Niveau d'utilisateur 1

En effet nous avons patienté plus que nécéssaire, toujours les mêmes réponses imprécises (quand nous recevons une réponse car apparement nos intérrogations sur le forum ne font même plus régir Proximus….).

Et dire que nous avons payé le téléphone ainsi que le forfait mensuel de l’abonnement.

C’est indécent de traiter le client de cette façon.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Quasi 24 h est passé sans avoir des news de Proximus sur le Forum.

A quoi sert ce forum s’il n’est pas géré par des employés mais plutôt par des membres actifs …?

Ce n’est pas un forum mais plutôt les bureaux des plaintes ou une FAQ.

Il est grand temps de prendre client par client et de les contacter ce qui est un minimum afin de s’excuser ce qui est le minimum des choses et proposer des solutions d’attente ou de retractation.

A croire que vous essayez de noyez le poisson via ce Chanel unique qui finalement ne sert qu’a votre image pour éviter le nombre de nouveau post de plainte…

Un client mécontent fait plus de bruit qu’un client satisfait … et vous vous contenez de faire le minimum car vous avez un grand % de client ce qui risque de changer avec le temps et vos services…

Même si la vente du téléphone n’est pas rentable pour vous, vous gagnez contractuellement un client potentiel pendant 2ans…en espérant qu’il dépasse son forfait pour en gagner plus... 

Salutation 

Niveau d'utilisateur 1

Quel manque de considération de la part de Proximus, laisser dans l’indéférence la plus totale plusieurs clients qui demandent  (simplement) de recevoir le produit commandé depuis bientot 2 mois… 

Ne même pas être capable de donner une estimation de date de livraison et toujours ressortir les même pseudo-excuses, c’est déplorable.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à toutes et tous, j’ai également commandé l’iPhone 14 pro max deep purple en 256 Gb mais à part 3 mails pour me dire qu’il y a du retard pour cause de rupture stock, je n’ai aucune nouvelle… il faut savoir que le 16 septembre (date de sortie du téléphone), j’ai reçu une carte SIM qui n’était pas active et lorsque je me suis rendue sur place pour demander pourquoi j’avais reçu la carte mais pas le téléphone, on m’a dit que c’était une erreur et que je devait jeter la carte. J’ai eu l’occasion d’aller sur place de nouveau en magasin il y a 3 semaines et leur seule réponse était la même que dans les 3 mails. Je traîne avec un téléphone dont l’écran est complètement cassé depuis le jour où j’ai commandé donc le 10/09 et j’avoue que je commence à en avoir marre d’attendre.. C’est mon premier abonnement chez Proximus (abonnement + smartphone) et il y a déjà des problèmes, ça fait un peu peur pour la suite! J’espère avoir le téléphone d’ici mardi voir mercredi sinon je me verrai obligée d’introduire une plainte comme vous. Un mois d’attente pour une pré-commande, je n’ai jamais vu ça!  

Commenter