Question

Prise en charge du protocole RTT/TTY ?


Les personnes souffrant de troubles de l’audition ou de la parole peuvent communiquer par téléphone à l’aide des protocoles TTY (téléscripteur) ou RTT (texte en temps réel), qui transmettent le texte à mesure qu’il est saisi et permettent au correspondant de lire immédiatement le message. Le protocole RTT est plus évolué, car il transmet le son pendant la saisie.

L’iPhone propose des options logicielles RTT et TTY accessibles depuis l’app Téléphone, aucun appareil supplémentaire n’est requis. Si vous activez l’option Logiciel RTT/TTY, l’iPhone utilise par défaut le protocole RTT s’il est pris en charge par l’opérateur.

Ma questions : le protocole RTT est-il pris en charge par Proximus pour les abonné.e.s disposant d’un iPhone ou d’un iPad ?

Merci.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @csornin,

Apparemment le RTT n’est pas encore offert par Proximus et il semble que ça ne soit pas à l’agenda pour l’instant. Pour le moment cela concernerait majoritairement les Etats-Unis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @csornin,

Pour répondre à votre question, je vais devoir me renseigner. Je reviens vers vous dès que j’ai + d’informations.

Commenter