Répondu

Private Share et MSISDN


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Je possède un Samsung Galaxy s10. Suite à la mise à jour de mars, private share est désormais disponible sur mon téléphone. Cependant, il existe un problème. Lorsque je lance private share, j'ai un message me disant que mon numéro de téléphone n'est pas inscrit en MSISDN sur ma carte sim. Et qu'il est donc impossible de configurer private share. Et de contacter mon opérateur afin de le faire. Chose que j'ai faite. La première fois, la personne que j'ai eu m'a dis qu'elle allais me transférer vers un autre collègue compétant en la matière.. j'attends toujours le transfert... le chat a juste été fermer. La deuxième fois, le collaborateur m'a simplement dis de contacter Samsung et de me débrouiller avec eux. 

 

Je sais que mon numéro n'est pas enregistré sur ma sim. Lorsque je vais dans paramètres => à propos du téléphone, j'ai juste numéro inconnu. 

 

Serait-il possible que quelqu'un de chez proximus puisse enfin faire quelque chose au lieu de ne jamais me transférer ou de me renvoyer chez le fabricant de mon téléphone. Et enregistrer mon numéro en MSISDN ?

 

 

icon

Meilleure réponse par elveryll 23 March 2021, 14:19

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Et voici la réponse de samsung. 

Donc, à qui chez proximus dois-je m'adresser pour résoudre le problème car apparemment aucun des collaborateurs que j'ai eu jusqu'à présent ne sais quoi faire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @elveryll , 

Je suis vraiment navré que personne n’ait encore pu répondre à votre demande ou en tous cas pris le temps de le faire convenablement. 
Je vais prendre votre demande en charge afin d’y trouver une solution. 

Pour ce faire, pourriez-vous renseigner le numéro concerné dans votre profil privé sur le forum ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM 

 

Voilà qui est fait. D'avance merci et merci de votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @elveryll,

Votre carte SIM est-elle une carte récente ou non ? L’avez-vous découpée manuellement pour qu’elle rentre dans le logement de la carte SIM ?

Je propose de vous rendre dans un de nos Proximus Center pour un remplacement de carte SIM car je ne vois rien de problématique dans nos systèmes :thinking:

 

Je possède un Samsung galaxy s20 et j'utilise l'e-sim.  Même problème aussi, numéro inconnu donc pas d'information MSISDN pour l'application. C'était déjà le cas lorsque j'utilisais un carte sim classique. Le MSISDN est fourni/complété par l'opérateur donc Proximus. 

Le département technique de Proximus devrait connaître la solution 

Cordialement 

 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM Bonjour. Merci de votre réponse. Ma carte sim a environ deux ans. Je ne l'ai pas découpée moi même (si part cela vous entendez passer de carte sim standard à nano) Mais l'ai reçue en plusieurs format sécable. Je me rendrai en magasin lorsque j'en aurai l'occasion. Habitant au fin fond de la Belgique..  le proximus center le plus proche est assez loin. 

 

@Patrick_075 Bonjour. Exactement. Étrangement un collaborateur du service technique m'a dis que pour les s20 s'était pré-programmé.. j'ai en effet contacter le service technique qui m'a renvoyé chez Samsung. Mon père possède un S20 FE chez proximus aussi. Et à le même soucis.. numéro inconnu. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_075 pourriez-vous refaire un essai après avoir redémarré votre téléphone svp svp ?

@David W Même chose après un redémarrage. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_075 

Il semble que c’est un problème constructeur, l’OS Android devrait pouvoir aller rechercher l’information sur la carte SIM or il ne le fait pas. Une alternative serait de le mettre manuellement mais le système ne vous le permet pas.

Auriez-vous la possibilité d’aller en shop center pour faire changer la carte SIM svp ? En fonction de ça, nous essayerons de trouver une solution et voir ce qui est possible de faire pour que cette possibilité soit accessible avec le constructeur.

C'est une e-sim...et j'avais déjà constaté cela avec une carte sim physique. Maintenant, est-ce Proximus (ou les autres opérateurs car le problème ne semble pas lié uniquement à Proximus) ou Samsung qui est la cause du problème,  je ne le sais pas. Cela dit, si Samsung ne communique pas avec les opérateurs pour résoudre ce problème,  tant pis ...ce sera une application inutile 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Patrick_075 je viens de tester avec un téléphone de test et j’ai le même problème. Le numéro d’une carte SIM est connu sur le réseau sinon elle ne fonctionnerait pas. De plus, des marques sont capables de le faire.

Je vais essayer de trouver au pire une réponse correcte et officielle, au mieux faire régler ce problème.

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 1

@David W @Patrick_075 Bonjour, je pense avoir trouvé d'où vient le problème. 

Après des recherches il serais possible de forcer android à reconnaître le numéro en mettant sa carte sim dans un iPhone ou un Blackberry car c'est deux marques autorise d'éditer le numéro de téléphone inscrit sur la carte. Cependant je ne comprend pas comment le problème concernant la capture pourrai affecter une e-sim.. et pour les sim physique.. une nouvelle carte sim résoudra elle le problème ? 

 

 

J'avais également lu cet article mais si Samsung crée une application qui doit lire cette information,  c'est à eux de s'assurer que cela fonctionne sur...leurs téléphones...

Niveau d'utilisateur 1

@Patrick_075 En effet, le soucis est que android n'est pas fait par Samsung. Mais par Google. La preuve en est que pour la resolution systeme D du problème, il faut mettre la SIM dans un Iphone ou un blackberry.. qui ne fonctionnent pas sous Android mais sous OS propre. Car eux autorise l'inscription manuelle du numéro sur la sim. Cependant, un soucis persiste toujours. Je comprends que cela puisse causer un soucis sur une sim physique.. mais sur une e-sim.. la aucune idée d'où le soucis viens. Mais peut être que proximus aura plus facile pour se renseigner et résoudre le problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@elveryll non changer de SIM n’aura aucun effet, j’ai suggéré cette opération avant de faire le test sur mon téléphone de test. Concernant l’eSIM, elle est comparable à une SIM physique donc le problème est le même. Sauf pour la solution de contournement de mettre la SIM dans un iPhone ou blackberry qui n’est pas possible.

Je ne promets rien pour la réponse que je vais obtenir mais on fait bien de soulever la question...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, correction concernant l’enregistrement du numéro sur la carte SIM, il n’est pas enregistré dessus.

J’attends d’autres infos à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 1

@David W Bonjour, 

 

D'avance merci pour vos efforts et votre recherche. 

Niveau d'utilisateur 1

@David W @Patrick_075 Bonjour. Il semble que Samsung ai résolu le problème avec une nouvelle mise à jour de private share ce jour. La méthode d'identification à été changée par IMS au lieu de MSISDN. Je viens d'essayer et cela fonctionne chez moi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@elveryll parfait :wink:

Mise à jour effectuée et Private Share fonctionne . Merci pour le suivi 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello tous, petite précision : c’est assez clair sur le screenshot de @elveryll mais pour ceux qui n’y auraient pas fait attention, l’enregistrement se fait par la plateforme IMS, il faut donc que le VoLTE soit actif. 

Vous pouvez le vérifier et l’activer dans Paramètres - Connexions - Réseaux Mobiles - Appels VoLTE (Mettre le cliquet sur bleu)

Commenter