Question

Prix du sms ne correspond pas au montant prévu


Bonjour,

J’ai depuis longtemps une carte prépayée Pay&Go+. Quand je vérifie le montant disponible en effectuant le code #121#, je me rends compte que le prix débité pour les sms ne correspond pas aux 12 centimes prévus. Parfois c’est bien 12 cents mais ça peut être n’importe quel autre montant jusque 72 cents! Il s’agit bien de sms et non de MMS. Pas de problème concernant le prix des appels. En boutique, on m’a renvoyé vers le n° d’appel 0800 où on m’a dit qu’il faillait essayer en changeant la carte SIM, ce que j’ai fait mais j’ai toujours le même problème et personne ne semble pouvoir m’aider, à part me proposer un forfait, ce que je ne souhaite pas vu ma faible consommation. 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réponse d’un moérateur Proximus

Par exemple, si votre message comporte 320 caractères, votre campagne sera envoyée sous forme de 3 SMS (153+153+14 caractères)

Est-on limité par le nombre de caractères dans un SMS ? – Sendinblue

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @MarFlo

La longueur maximale d’un sms est de 160 caractères. Au-delà le prix de votre message sera doublé, triplé, … en fonction du nombre de caractère envoyé.

J’ai vérifié vos envois et vous avez quelques fois des sms longs, voici pourquoi le prix n’est pas toujours de 0.12 cents. 

 

Bonne journée 😉

 

 

Bonjour, 

Voilà j’ai complété mon profil avec mon n° de tél. N° de client, je ne sais pas si j’en ai un car je n’ai pas d’abonnement, j’achète des cartes prépayées. Merci.

Commenter