Question

Prix hallucinant des données cellulaires hors Europe


Badge
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Je reviens d'un séjour au Sénégal ou, pour les locaux, les données cellulaires sont peu couteuses, environ 5 euros pour 2 Go. Avec mon abonnement Proximus la même consommation couterait "théoriquement" 32000 euros! Bien sur il y a une limitation à 60 euros mais cela est un tarif scandaleux qui fait que en pratique aucune donnée cellulaire ne doit être utilisée hors Europe (sauf pour nos édiles bien sur qui se font rembourser leurs frais de téléphones grâce à nos impôts...). Ces tarifs sont énormément variable d'un opérateur à l'autre, VOO facture les données cellulaire 60% moins cher que Proximus.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Et ne pas oublier que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, que si vous êtes au bord de mer sur une plage déserte où il n'y a pas d'antenne terrestre, vous risquez de vous connecter sur un bateau qui passe au large, ...
On a parfois de vilaines surprises.
Badge
Bien d'accord, dans mon cas au Senegal il y avait des antennes partout 100 km autour de Dakar. Heureusement qu'il y a WhattsApp et le wifi quasi gratuit hors Europe...
Dommage que vous n’êtes pas chez VOO, ça ne vous aurait coûté que 20000 euros, nettement plus raisonnable effectivement 🙄
Badge
Je n'ai utilisé les données cellulaires qu'environ 30 secondes, cout 10 euros au total...Pas de panique...
Bonjour PDD,

Vous trouvez facilement sur notre site web le tarif du MB, de la minute et du SMS par pays lorsque vous êtes à l’étranger, je vous conseille de vous y rendre avant chaque voyage dans un pays hors Union Européenne. Sachez qu’il existe également des plans tarifaires avantageux pour une utilisation de votre mobile à l’étranger.

Belle journée

Catherine
Badge
Merci pour votre commentaire, je connaissais bien sur les conditions d'utilisation de mon Iphone vu que Proximus informe clairement, par un sms, les tarifs imposés. Cela ne change rien à mon propos, ces tarifs sont scandaleusement élevés et empêchent de fait l'utilisation de son téléphone autrement que par une application WiFi. Vu que VOO pratique des tarifs nettement moins chers que Proximus (mais ahurissants aussi!), les prix demandés semblent "à la tête du clients"...

Commenter