Question

Problème 3 ou 4g


Bonjour,
j'ai achete fin mars, un iphone SE avec la promo et ai pris un abonnement smart+15.
Quand je suis horsde portee d'un wifi, je ne peux pas me connecter a internet. Il m'affiche 3g ou 4g, mais il m'est impossible d'avoir un acces a internet.
pouvez vous m'aider?
Merci

34 commentaires

@Patricke le proxy et le port ne doivent pas être spécifiés pour une configuration normale. Ce que vous pouvez faire : supprimer l'APN et le réintroduire en faisant Ajouter, Nom : Proximus, APN : internet.proximus.be ensuite vous enregistrez. Vous devriez pouvoir surfer. Si ce n'est pas le cas et que votre carte SIM a plusieurs années, allez la changer en téléboutique muni de votre carte d'identité.

Cela doit etre vide a ces endroits

Pourriez vous rétablir les parametres par défaut dans le menu "nom des points d'accès"
Dites-nous quoi ensuite :)

Bonjour, j'ai changé de mobile et tout est rentré dans l'ordre. La 4G fonctionne bien. Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Pascale2 , 

Merci d’avoir complété votre profil. 
Grâce à ce numéro j’ai pu aller vérifier ce qui posait problème et corriger un petit détail mais qui avait tout son importance pour l’accès à internet sur le GSM de votre fils.
J’invite donc votre fils à redémarrer son GSM et à vérifier si maintenant, il a bien accès à internet :wink:
Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions et ou remarques ...

Merci encore pour votre réactivité. Ça fonctionne maintenant. Y avait-il quelque chose que nous aurions pu faire de nous-mêmes ?

Quoi qu’il en soit, il pourrait être intéressant de partager votre solution avec les opérateurs du numéro vert afin qu’ils évitent de « balader » les gens avec de fausses solutions. C’est assez pénible de ne pas être écouté. Comment est-ce possible que vous trouviez la solution et pas eux?

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

Je vais compléter le profil avec le numéro de téléphone concerné (celui de mon fils). 

Entre-temps, nous avons reçu une nouvelle carte sim (la dernière piste de solution proposée) mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour hauphil,

Dans ce cas, il semble que vous devez configurer vos paramètres de réseau cellulaire sur votre IPHONE.

Effectivement,si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau mobile sur votre iPhone, vérifiez que ce service est activé dans Réglages > Cellulaire*. Sur un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires.

Ensuite redémarrer votre iPhone ou votre iPad.



Je vous envoie le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin de trouver les informations nécessaires :

https://support.apple.com/fr-be/HT201415





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour hauphil,

Il semble que vous êtes connecté correctement au réseau mobile depuis hier.

Avez-vous toujours un problème ?

David
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjout Hauphil, pourriez-vous essayer en mettant votre carte sim dans un autre appareil svp ? Cela permettra de vérifier si le souci proviens de la carte sim ou de l'appareil. merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Hauphil, avez-vous essayé la carte sim dans un autre appareil. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 5
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Hauphil, oui biensur, je vous invite à effectuer le test en boutique Proximus avec un de mes collègues 😉 Bonne journée, Nadia
C'est résolu! J'ai eu en tchat une charmante collaboratrice qui a découvert le problème. Un blocage automatique au moment du changement de plan tarifaire. Suffisait juste de débloquer. ....
Encore merci
J'ai exactement le même problème, et votre histoire me rapelle presque la mienne. Sauf que moi elle n'est toujours pas résolue. J'avais aussi demander un blocage du 3G il y a plusieurs années. Mais voila j'ai grandi, je sais me gerer et j'aimerai bien réactiver mon 4G compris dans mon abonnement. Après avoir appeler 36000 fois et en ayant changer 2 fois de carte SIM, toujours pas résolu... J'espère enfin tombé sur quelqu'un qui pourra arranger mon problème. Mais votre témoignage va peut etre m'aider pour me faire comprendre 🙏🏻
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Pascale2 , 

Je vous comprends tout à fait. Se faire balader n’est jamais agréable. Dans ce cas ci, vous n’auriez rien pu faire de votre côté.
Quant au opérateur du numéro 0800 33 800, lorsqu’ils ne trouvent pas la solution, ils doivent créer un dossier pour faire remonter le problème. Ce problème arrive directement chez mes collègues modérateurs et moi même. C’est ce qu’ils auraient dû vous proposer. 

Vous avez donc fais le bon choix en venant sur ce forum :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Parfait 🙂
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Bonjour, suite à un voyage à l'étranger à mon retour je n'ai plus de 4G sur mon Iphone, Je n'ai que le logo 3G. Impossible de retrouver la 4G malgré un reboot de mon gsm et d'avoir retiré et remis la carte sim. Merci de votre aide
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Bonjour, suite à un voyage à l'étranger à mon retour je n'ai plus de 4G sur mon Iphone, Je n'ai que le logo 3G. Impossible de retrouver la 4G malgré un reboot de mon gsm et d'avoir retiré et remis la carte sim. Merci de votre aide
Le problème est résolu Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Patricke le proxy et le port ne doivent pas être spécifiés pour une configuration normale. Ce que vous pouvez faire : supprimer l'APN et le réintroduire en faisant Ajouter, Nom : Proximus, APN : internet.proximus.be ensuite vous enregistrez. Vous devriez pouvoir surfer. Si ce n'est pas le cas et que votre carte SIM a plusieurs années, allez la changer en téléboutique muni de votre carte d'identité.
Dites-nous quoi ensuite 🙂
Bonjour, je rencontre également une impossibilité à me connecter à internet avec mon mobile. J'ai pourtant bien renseigné l'APN de Proximus.
Que puis-je faire ?
Merci,
Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Patricke est ce qu'il s'agit du numéro 047X 8XX8XX ?
Hello @Patricke est ce qu'il s'agit du numéro 047X 8XX8XX ?
Bonjour, oui c'est bien ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est ce que les données mobiles sont bien activées ? Car je ne vois aucune demande de connexion de la part du téléphone
Est ce que les données mobiles sont bien activées ? Car je ne vois aucune demande de connexion de la part du téléphone

Actuellement la connexion des données est bien activée. Par contre dans mon point d'accès le proxy, le port, et le réseau ne sont pas spécifiés. Est-ce un problème ?
Niveau d'utilisateur 7
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Cela doit etre vide a ces endroits

Pourriez vous rétablir les parametres par défaut dans le menu "nom des points d'accès"
Niveau d'utilisateur 1

J'ai exactement le même problème, et votre histoire me rapelle presque la mienne. Sauf que moi elle n'est toujours pas résolue. J'avais aussi demander un blocage du 3G il y a plusieurs années. Mais voila j'ai grandi, je sais me gerer et j'aimerai bien réactiver mon 4G compris dans mon abonnement. Après avoir appeler 36000 fois et en ayant changer 2 fois de carte SIM, toujours pas résolu... J'espère enfin tombé sur quelqu'un qui pourra arranger mon problème. Mais votre témoignage va peut etre m'aider pour me faire comprendre 🙏🏻

J’ai aussi ce problème, avec la même histoire de blocage il y a plusieurs années. J’ai appelé le 0800 à deux reprises et pas de solution, voire même plutôt la création de « problèmes ».

La première solution solution apportée par l’opérateur : débloquer le blocage du dépassement de forfait pour pourvoir aller au delà de 60 euros.

La deuxième solution apportée par l’opérateur (lors du deuxième appel) a été de supprimer le blocage des appels internationaux sortants. La personne m’a ensuite, sans explication et sans au revoir, « transférée au service commercial », qui n’a jamais décroché…

Ces paramètres sont revenus à leur configuration d’origine (oui, je suis capable d’utiliser myproximus).

Finalement, quelle est la solution?

Merci

 

 

Bonsoir,

Avez-vous essayé ceci ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_surf_config/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/parametres-pour-surfer-en-4g-ou-3g.html
Bonjour, et merci
Oui, j'ai suivi cette aide. Et tout correspond.
Bouchra, merci. Mais tout me semble correct. En tout cas, j'ai suivi les instructions, et tout correspond. Le probleme pourrait il venir de chez proximus? Avec mon abonnement precedent, j'avais demande un blocage de la 3g sur mon numero?

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