Problème 3 ou 4g
j'ai achete fin mars, un iphone SE avec la promo et ai pris un abonnement smart+15.
Quand je suis horsde portee d'un wifi, je ne peux pas me connecter a internet. Il m'affiche 3g ou 4g, mais il m'est impossible d'avoir un acces a internet.
pouvez vous m'aider?
Merci
Pourriez vous rétablir les parametres par défaut dans le menu "nom des points d'accès"
Dites-nous quoi ensuite :)
Bonjour, j'ai changé de mobile et tout est rentré dans l'ordre. La 4G fonctionne bien. Merci pour votre aide.
Bonjour
Merci d’avoir complété votre profil.
Grâce à ce numéro j’ai pu aller vérifier ce qui posait problème et corriger un petit détail mais qui avait tout son importance pour l’accès à internet sur le GSM de votre fils.
J’invite donc votre fils à redémarrer son GSM et à vérifier si maintenant, il a bien accès à internet
Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions et ou remarques ...
Merci encore pour votre réactivité. Ça fonctionne maintenant. Y avait-il quelque chose que nous aurions pu faire de nous-mêmes ?
Quoi qu’il en soit, il pourrait être intéressant de partager votre solution avec les opérateurs du numéro vert afin qu’ils évitent de « balader » les gens avec de fausses solutions. C’est assez pénible de ne pas être écouté. Comment est-ce possible que vous trouviez la solution et pas eux?
Merci pour votre réponse.
Je vais compléter le profil avec le numéro de téléphone concerné (celui de mon fils).
Entre-temps, nous avons reçu une nouvelle carte sim (la dernière piste de solution proposée) mais ça ne fonctionne toujours pas.
Dans ce cas, il semble que vous devez configurer vos paramètres de réseau cellulaire sur votre IPHONE.
Effectivement,si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau mobile sur votre iPhone, vérifiez que ce service est activé dans Réglages > Cellulaire*. Sur un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires.
Ensuite redémarrer votre iPhone ou votre iPad.
Je vous envoie le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin de trouver les informations nécessaires :
https://support.apple.com/fr-be/HT201415
Bouchra de l'Equipe Proximus
Il semble que vous êtes connecté correctement au réseau mobile depuis hier.
Avez-vous toujours un problème ?
David
Encore merci
Bonjour
Je vous comprends tout à fait. Se faire balader n’est jamais agréable. Dans ce cas ci, vous n’auriez rien pu faire de votre côté.
Quant au opérateur du numéro 0800 33 800, lorsqu’ils ne trouvent pas la solution, ils doivent créer un dossier pour faire remonter le problème. Ce problème arrive directement chez mes collègues modérateurs et moi même. C’est ce qu’ils auraient dû vous proposer.
Vous avez donc fais le bon choix en venant sur ce forum
Le problème est résolu Merci
Dites-nous quoi ensuite 🙂
Que puis-je faire ?
Merci,
Bonjour, oui c'est bien ça
Actuellement la connexion des données est bien activée. Par contre dans mon point d'accès le proxy, le port, et le réseau ne sont pas spécifiés. Est-ce un problème ?
Pourriez vous rétablir les parametres par défaut dans le menu "nom des points d'accès"
J'ai exactement le même problème, et votre histoire me rapelle presque la mienne. Sauf que moi elle n'est toujours pas résolue. J'avais aussi demander un blocage du 3G il y a plusieurs années. Mais voila j'ai grandi, je sais me gerer et j'aimerai bien réactiver mon 4G compris dans mon abonnement. Après avoir appeler 36000 fois et en ayant changer 2 fois de carte SIM, toujours pas résolu... J'espère enfin tombé sur quelqu'un qui pourra arranger mon problème. Mais votre témoignage va peut etre m'aider pour me faire comprendre
J’ai aussi ce problème, avec la même histoire de blocage il y a plusieurs années. J’ai appelé le 0800 à deux reprises et pas de solution, voire même plutôt la création de « problèmes ».
La première solution solution apportée par l’opérateur : débloquer le blocage du dépassement de forfait pour pourvoir aller au delà de 60 euros.
La deuxième solution apportée par l’opérateur (lors du deuxième appel) a été de supprimer le blocage des appels internationaux sortants. La personne m’a ensuite, sans explication et sans au revoir, « transférée au service commercial », qui n’a jamais décroché…
Ces paramètres sont revenus à leur configuration d’origine (oui, je suis capable d’utiliser myproximus).
Finalement, quelle est la solution?
Merci
Oui, j'ai suivi cette aide. Et tout correspond.
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