Question

Problème 4G à Havré près de Mons


Bonjour,

Depuis le 19 juillet, il n’y a pas de connexion 4G (code postal 7021) et très peu barre de réception pour le téléphone. Je suis allée à Mons et là, aucun problème à signaler ; le problème n’est donc pas à imputer à mon GSM. Pouvez-vous me dire quand cela va être résolu ? 

 


32 commentaires

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Bonjour @Isalinka,

Nous avons pris contact avec l’équipe qui voit de l’activité sur l’antenne, nous poursuivons le dossier pour qu’ils fassent le nécessaire à une résolution de votre problème.
C’est en cours.

Bonjour nous sommes le 4 octobre, je vous fais part de mes problèmes de réseau à Havré depuis le 19 juillet. Qu’en est-il ? Comptez-vous résoudre ce problème ou dois-je comprendre que lorsque je viens travailler je reste inaccessible ?

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Bonjour @Isalinka, je viens de refaire une demande d’intervention sur l’antenne. Je suis désolé pour le temps que cela prend...

Je commande sérieusement à perdre patience je paie un abonnement que je ne peux pas exploiter !

 

Je ne saurais jamais faire un test de vitesse 4G, je n’ai pas de 4G ! C’est ce que j’essaie de vous expliquer depuis le 19 juillet !!!!

 

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Bonjour @Isalinka , 

Lorsque vous êtes connecté en réseau mobile (4G), pourriez-vous svp faire un test de vitesse via ce lien et me transmettre les résultats ? 

Merci d’avance.

Bonjour, oui nous sommes plusieurs à avoir encore des soucis. 

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Bonjour @Isalinka l’antenne est active, avez-vous toujours des soucis ?

Alors avez-vous des nouvelles de concernant la mise en service de l’antenne ?

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Je vois que la EnodeB de la 65OBV mentionnée plus haut (antenne 4g) est effectivement pas en service. Etrange car maintenant aucun travaux dessus. Je me renseigne ;)

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles des travaux sur l’antenne défectueuse dans la région de Havré ? J’ai reçu un appel téléphonique de Proximus voici plusieurs jours m’informant que des réparations étaient entamées ; les clients Proximus se connectant dans la région à cette fameuse antenne rencontrant tous les mêmes problèmes que moi or le problème à ce jour n’est toujours pas résolu. Qu’en est-il ?

Ok je vous remercie du suivi. J’attends de vos nouvelles avec impatience.

 

Bien à vous

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Bonjour @Isalinka

J’ai bien relevé l’antenne à laquelle vous êtes connectée lorsque vous avez ce problème de réseau. 

Je demande qu’on l’analyse et nous reviendrons vers vous :-)

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Bonjour @Isalinka 

Nous avons besoin d’identifier l’antenne sur laquelle vous vous connectez avec certitude, je vais donc demander à ce qu’on regarde où vous êtes connecté ce lundi matin.

Merci pour votre compréhension

Bonjour,

 

Je suis sur place, je vous joins une capture d’écran pour vous montrer ce que cela donne en terme de réseau tant téléphonique que 4G.

 

Bien à vous,

 

 

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Je ferai le test demain matin pour voir ce qu’il est :-)

Si il y a du changement de votre côté, n’hésitez pas à me le signaler. 

Afin d’être d’écarter définitivement cette piste-là, je suis allée changer ma carte SIM.

Bonjour, je serai sur place demain entre 8h30 et 12h00 ainsi que les lundis et mardis de 8h30 à 16h00.

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Bonjour @Isalinka

Pourriez-vous me dire à peu près quand vous serez à l’adresse concernée aujourd’hui et demain? 

J’ai besoin de voir sur quelle antenne vous vous connectez à Havré. 

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Bonjour @Isalinka,

Je me renseigne et je reviens vers vous :)

 

Bonjour je vous confirme que mon téléphone se termine par 03.

 

Le problème est présent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sur tout le site du bois d’Havré et plus précisément  rue de Saint Antoine 1 à 7021 Havré. Je n’ai jamais rencontré ce genre de problème antérieurement cela date de quelques semaines.

 

Je suis allée tout récemment à Mons, La Louvière, Binche et Nivelles et n’ai rencontré aucun problème ; ce n’est donc pas un problème de carte sim mais je peux aller la changer en téléboutique si nécessaire.

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Bonjour Isalinka, 

J’ai actuellement un souci qui m’empêche de faire l’analyse du réseau. 

En attendant, pourriez-vous me confirmer qu’il s’agit du gsm qui se termine par 03? 

Avez-vous le problème en intérieur et à l’extérieur de votre maison ( sur le trottoir par exemple)? 

Vous dites que vous ne rencontrez pas le souci à Mons, mais pourriez vous faire un test en mettant votre carte dans un autre gsm ( pour pouvoir définitivement écarter la piste de la sim et du gsm) et la sim d’une autre personne dans votre gsm? 

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Je n’ai jamais eu de problème avant

Je crains qu’il faudra attendre dans ce cas une réaction/analyse (technique) de la situation actuelle par un collaborateur Proximus 

 

Je n’ai jamais eu de problème avant. C’est très récent ça date de quelques semaines. Mes autres collègues abonnées à VOO ou à Orange n’ont aucun problème de connexion.

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E = Edge (2G)

Enhanced Data rates for GSM Evolution - Wikipedia

 

En attendant une nouvelle réaction Proximus pour info: selon cette carte il y aurait un problème de couverture intérieure, mias je crains que le problème pourrait aussi être lié un terrain forestier 

 

 

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