Répondu

Probleme activation portabilité carte sim


Bonjour,

J’ai récemment démenagé et je quitte orange pour proximus.

J’ai un problème qui n’est toujours pas réglé. En quittant orange au shop on m’a dit de cloturer mon abonnement (à la place de faire un easy switch démarche que je ne connaissais pas). Je suis donc passé en carte prepayé que je n’ai pas activé en attendant d’avoir ma nouvelle carte sim de proximus. Une fois reçue pas de réseau proximus car la portabilité n’a pas été effectué (d’après mon appel au service client proximus), je teléphone à orange  en demandant des explications, ils m’explique que je dois passer au shop orange. Je passe au shop orange après mon travail en expliquant la situation. Ils me demandent ma carte d’identité (surement pour la lier ma carte prépayé, je ne sais pas vraiment ?). Ils me disent que c’est réglé mais que je dois quand même passer au shop proximus. Au shop proximus, j’explique ma situation on me dit que je dois simplement mettre ma nouvelle carte SIM et mettre le code PIN dans le gsm et que directement ça ira. 
Une fois chez moi je mets donc la nouvelle carte sim + code pin mais cela ne fonctionne toujours pas malgré plusieurs heures écoulées.
Je commence à en avoir marre ça fait bientôt une semaine que je n’ai pas de gsm fonctionnel.

 

Que puis-je faire ? Est-ce qu’un membre du personnel peut m’aider ? Je peux fournir toutes les infos en MP (n° client, n° de la commande etc).

merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 7 January 2021, 14:55

Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour @quakex , pas d’inquiétude concernant la facturation du votre mobile, je viens de vérifier et elle démarre au 20 janvier :grinning:

Belle journée 

Mon problème a été résolu (enfin). Orange a finalement accepté le portage vers proximus (à la 4ème tentative).

Par contre je constate que mon abonnement à déjà commencé depuis 18j (12 jours restants) or je n’ai pu en jouir que depuis aujourd’hui.

Est-il donc possible de décaler le cycle de facturation à aujourd’hui ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Je suis encore repassé en boutique proximus jeudi, ils ne voient toujours pas d’où vient le problème. Ils m’ont dit avoir transmis le problème à l’équipe IT, que j’aurai rapidement des nouvelles.
Je n’ai pas encore eu de nouvelles. Avez-vous trouvé une solution ? 

Merci d’avance.
 

Bonjour @quakex,

Je constate effectivement dans votre commande un soucis concernant l’import de votre mobile.

Je viens d’envoyer une requête vers le service concerné afin de faire évoluer cette situation.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu une réponse.

@Adriano Bonjour, pas de problème. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @quakex,

Je constate effectivement dans votre commande un soucis concernant l’import de votre mobile.

Je viens d’envoyer une requête vers le service concerné afin de faire évoluer cette situation.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez vérifier la situation actuelle via p.ex. www.crdc.be (ou www.1399.be) = ce website vous fournit votre opérateur actuel

En principe les portages se font de lundi à samedi (inclus) et ne prennent que 24H à 48h max. 

Néanmoins:

il est vrai qu’il y a des messages sur ce forum publique qui indiquent que parfois cela prend (beaucoup) plus de temps pour des raisons x ou y  = il n’y a que Proximus qui peut vous informer de la situation exacte (1) portage demandé par proximus à Orange , 2) portage accepté par Orange, 3) portage exécuté par Proximus)

tant que le portage n’est pas exécuté votre n° devrait continuer à fonctionner sur le réseau de votre ancien opérateur (pas d’interuption de service)

 

Bonjour,

Toujours pas de réseau proximus ou d’activation de ma nouvelle SIM. Est-ce normal ?

 

Merci

Bonjour @Sophie L. ,

J’ai bien reçu hier un sms de proximus me disant que la portabilité allait être effectuée. J’ai indiqué le n° de ma carte SIM orange dans mon profil (dans l’onglet “Ticket”). Je vais également y inclure mon N° de carte sim proximus.

Merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @quakex , je viens de vérifier le statut de votre mobile, Orange vient d’accepter le portage .

Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de carte Sim afin de l’activer ?  et signaler dès que vous l’avez adapté  ? Merci d’avance .

Commenter