Question

PROBLEME —> Appel entrant


Badge

Bonjour, 

j’ai commander chez vous un iPhone 11 Pro Max + abonnement.

mais j’ai un problème avec les appels entrants et sms 

Je pensais que c’était tout les appels qui n’arrivais pas à aboutir mais quand proximus m’appelle ça fonctionne sans problème.

jen ai déduit que seulement mes contacts n’arrive pas à me joindre par appels et sms 

moi j’arrive à appeler envoyer de sms surfer sur la 4G sans difficulté 

on m’a fait faire plusieurs manipulations mais tjr rien.

  •  éteindre et rallumer le téléphone 
  •  changer de carte sim 
  •  désactivé la déviation 
  • vérifier si je n’ai pas bloquer les numéros sans faire exprès 
  • attendre 24h ( depuis lundi j’attend que le problème sa regles

 

 


64 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lama_,

 

Je viens de relancer un ticket pour vérifier le routage avec Orange.

Bonjour voila j ai fait un abonnement chez proximus mais certain numero de savent pas m appeler surtout les numeros orange j ai tous regarder tous fonctionne j ai eteint et rallumer mon gsm mais ca ne va toujours pas. Savez vous regler le probleme svp j ai vu que plusieur personne avait deja eux le souci

@AurélienK Bonjour :)

 

 

@Benjamin B semble avoir réglé tous mes soucis ! Cela fonctionne ENFIN depuis ce matin 08h! 
merci énormément, après avoir appelé bien 10x et être passé que place 5/6x, vous êtes les seuls à avoir réussi à trouver une solution!

 

merci énormément 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lama_,

 

Le routage a été effectué. Pouvez-vous vérifier si le problème est maintenant réglé ? 

Bonjour @Lama_,

 

Le routage a été effectué. Pouvez-vous vérifier si le problème est maintenant réglé ? 

Tout fonctionne a merveille, merci pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sese22 , 

Effectivement, je vois que vous êtes tout nouveau client mobile et donc je sais pourquoi les clients orange ne savent pas vous joindre … 
Je viens d’envoyer une demande chez orange pour qu’ils fassent la modification de la redirection des appels vers votre nouvel opérateur. 

Dès que j’ai une réponse de leur part, je vous en informerai :wink:

@David W super merci à vous et de votre aide.. 

bonne journée à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Anthonydegeeter c’est en ordre à présent !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Lama_ 

 

Votre numéro mobile était chez l’opérateur Orange avant?

 

Merci

Bonjour, oui c’était chez orange, je viens de téléphoner au service client 0800 33 800, ils m’ont dit que c’était un problème d’autres opérateurs et on m’a dit que c’était les personne d’autres opérateurs qui devaient faire la demande chez leur opérateur pour pouvoir m’appeler 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Nous allons quand même vérifier le routage de votre numéro avec Orange.

Je reviens vers vous quand j’ai une réponse.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Lama_ 

 

Il y avait bien un problème dans le routage, c’est en ordre maintenant.

Je vous invite à faire un test 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lardinois.liliane,

 

Savez-vous si les personnes qui tentent de vous joindre sont référencées chez un même opérateur ? Si vous ne savez pas, pourriez-vous indiquer plusieurs exemple de numéro qui tentent de vous joindre en vain dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît ? 

@Lama_

 

Il y avait bien un problème dans le routage, c’est en ordre maintenant.

Je vous invite à faire un test 😉

Bonjour, 

J’ai éffectué un test mais ça ne fonctionne toujours pas

Toujours impossible de téléphoner sur ce numéro depuis un numéro orange ou autre 

@AurélienK bonjour je rencontre un nouveau problème avec mon numéro les personnes qui ne savait pas me joindre avant tombe maintenant chez une autre personne, je pense que mon numéro es relier avec un autre numéro… merci 

@David W bonjour je rencontre un nouveau problème avec mon numéro les personnes qui ne savait pas me joindre avant tombe maintenant chez une autre personne, je pense que mon numéro es relier avec un autre numéro… merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Anthonydegeeter 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Chaque nouvelle réaction de votre part ou de quelqu’un d’autre pourrait retarder le traitement (les réactions/messages les plus récents se trouvent derrière dans la file d’attente = la place intiale serait perdue)

 

Eventuellement en weekend le 0800 33800 support technique

Je présume qu’il y aurait un problème de “routing” au niveau Orange (ou éventuellement Proximus) de votre n° X 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Lama_ 

Pourriez-vous mettre dans votre profil privé, dans le champ “ticket”, 2-3 exemples de numéros avec lequel il y a toujours des difficultés? Nous pourrons ensuite vérifier cela. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @samourse , 

Bien entendu ! 

  • Pourriez-vous indiquer dans votre profil privé, le numéro concerné par ce problème ? 

Merci d’avance 😉

Oui bien sure ! @VincentM  :) 

je vous envoie un message privé ! 
merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Anthonydegeeter  Est ce que ces contacts sont chez un opérateur en particulier ? Est ce qu’ils entendent que votre numéro n’est pas attribué ?

Bonjour @AurélienK oui sais ca il tombe directement sur ce numéro composer n’es pas attribuer de même pour les sms il ne s’envoie pas.Par contre pour les opérateurs je dirait orange mais sans certitude.

 

merci à vous 

Bonjour avez vous su regler le probleme car voila 1semaine qu on a le souci et avec ca le patron de mon mari ne sait plus le joindre ni sa famille et j ai egalement le meme souci avec mon gsm mon numero est le ******* savez vous faire svp quelque chose car se n est pas possible de rester comme ca sans telephone bien a vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @samourse , 

Je vous invite plutôt à indiquer ce numéro dans votre profil privé … 

Comment ? 

En cliquant sur votre “avatar” en haut à droite du forum > mon profil 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce qu’on peut éventuellement faire, c’est supprimer tout ce que vous avez en compte myproximus et vous repartez de 0. 

Commenter