Question

Problème application garantie smartphone


Bonjour à tous,

Fin décembre, j'ai acheté un One Plus 7t.

Depuis une semaine, je rencontre un problème avec leur chargeur rapide qui bip toutes les 5 secondes, comme si il se remettait en charge…

Résultat, alors que je pouvais obtenir une pleine charge en moins de 2h, une journée de charge me donne maintenant environ 85%... 

J'essaie de faire jouer la garantie en boutique, mais le problème est que je n'ai plus le fameux bon de livraison nécessaire au retour au service center…

Response de la boutique "Désolée, Monsieur, je ne peux rien faire sans ça..."

Pire, j'essaie une autre boutique aujourd'hui, réponse : "Ah, mais non, Monsieur, tout ce qui concerne la connectique batterie et chargement, ce n'est couvert que pendant 6 mois, garantie Européenne..." 😤😤

Côté helpdesk, on semble un peu plus coopératif... Mais curieusement, la communication se perd avec plusieurs minutes de "recherches"…

Y aura t il ici quelqu'un qui pourra m'apporter quelques éléments de réponse ?

Les paris dont ouverts...


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @PierreVdeM,

 

Je n’ai malheureusement pas d’autre possibilité que de demander le renvoi du duplicata de votre facture d’achat afin de vous permettre de renvoyer votre appareil au service de réparation.

Ne pensez-vous pas qu’il pourrait y avoir un faux contact au niveau du câble de chargement? L’idéal serait d’essayer avec un autre chargeur rapide (peut-être emprunté à quelqu’un) afin de voir si vous avez le même souci? Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@PierreVdeM, je viens de vous envoyer votre facture par e-mail. :wink:  Bon après-midi !

Merci Isabelle,

Proximus aurait certainement beaucoup à gagner en ayantp d'employés tels que vous...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @PierreVdeM,
Avez-vous eu l’occasion de faire un test avec un autre chargeur comme Isabelle vous l’avait conseillé?

Commenter