Question

Problème avec mon Mobile Coverage Extender ?


Bonjour,

 

Je poste ici car j’utilise un mce depuis 2016 -2017 car il n’y avait aucune couverture réseau chez moi mais depuis lors la 4g est apparue…

Cependant la réception est très faible, voir inutilisable (j’habite en campagne!) et les appels sont systématiquement interrompus!.

Le problème c’est que nos gsm sont conçus pour s’accrocher au réseau ayant la plus récente technologie et, de fait, ils se connectent à la 4g extérieure inutilisable!

Je suis obligé de paramétrer manuellement pour qu’ils se connectent en H 3G (le mce) quand nous sommes à la maison et de les remettre en mode Auto lorsqu’on quitte la maison...c’est assez contraignant, vous en conviendrez ?

Bref, existe-t-il un nouveau MCE 4G pour la maison ?

Je précise que je suis indépendant et que je bosse de la maison, la connexion est donc importante.

Merci


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les Mobile Coverage Extender ne semblent plus être proposés par Proximus… Plus aucune trace de possibilité de les commander sur le site.

Pour les particuliers, il n’a été que 3G seulement. Je pense que le modèle Pro permettait de la 4G…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A ma connaissance il n’y a plus d’offre Proximus MCE actuellement

La solution présentée il y a déjà quelque temps est VoWiFi (via le raccordement internet fixe de Proximus ou éventuellement le réseau fixe d’un autre opérateur)

Appeler via le wi-fi | Proximus

Normalement les collaborateurs Proximus (modérateurs) ne seront plus sur ce forum publique avant lundi matin

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lelulac

Le MCE n’est plus offert chez nous depuis un moment mais nous laissons en fonction ceux qui sont déjà en place. 

Le Vowifi pourrait être une solution si le wifi est bon à votre domicile. Quels modèles de GSM utilisez-vous? 

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

 

J’ai reçu réponse à mes questions via un autre post et malheureusement le vowifi n’est pas disponible pour mes appareils.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Les Mobile Coverage Extender ne semblent plus être proposés par Proximus… Plus aucune trace de possibilité de les commander sur le site.

Pour les particuliers, il n’a été que 3G seulement. Je pense que le modèle Pro permettait de la 4G…

Bonjour, depuis que Proximus a supprimé le MCE le réseau dans ma maison (qui n’est pas un bunker!) est très très mauvais. Une barre seulement dans les GSM, très fréquentes coupures de communications, inacceptable! Pourquoi avoir supprimé le MCE sans proposer quelque chose de mieux? C’est inacceptable dans une commune du Brabant Wallon!  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @couceiro,

 

Le Mobile Coverage Extender est basée sur une technologie aujourd’hui dépassée et elle ne sera plus supportée par notre fournisseur. C’est pourquoi ce produit est aujourd’hui complètement arrêté. Pour le remplacer, vous pouvez activer les appels Wifi depuis les appareils compatibles. Après vérification, un de vos 3 appareils serait compatible. Voici comment faire : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Commenter