Question

Problème avec norton 360


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour. 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai activé l'option SMS pour surveiller les arrivées les messages suspecte frauduleux. Je ne sais pas pourquoi que j'étais pas été prévenu du messages par SMS d'un arnaque venant de numéro : +33781659784 

 

Bien à vous 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emile_020

De quelle option parlez-vous? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume qu’il s’agirait de ceci, non?

Protection de votre appareil mobile contre les SMS de phishing (norton.com)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour.

Je suis abonné depuis des années à Norton 360 pour 5€ par mois chez Proximus, dans le paramètre de Norton “Sécurité”

Je me demande comment que ça se fait que le 4 Mars 2023 je reçois un message suspect 

que j’ai reçu Venant de ce numéro : +33**********

B POST Veuillez régler les frais de

douane pour assurer la bonne réception

de votre paquet servicebelgiumpaquet.org

 

Malgré que j’aie activer toute les bouton sécurités dans l’application de Norton, que je reçois quand même des messages suspects.

  1. Depuis l'écran d'accueil, lancez l'app Norton 360.

  2. Appuyez sur Sécurité des SMS.

  3. Votre app Norton 360 vous donne une liste des SMS à risque que vous avez reçus de la part d'expéditeurs connus et inconnus.

  4. Appuyez sur Afficher sur le SMS que vous souhaitez supprimer.

  5. Restez appuyé sur le SMS que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Supprimer.

  6. Dans l'alerte de confirmation, appuyez sur Supprimer.

Encore heureux que je me suis renseigné auprès des autorités. Pour moi savoir si agit-il bien une arnaque frauduleuse, 

La réponse reçue de la part ECCNET-BE@ec.europa.eu effectivement il s’agit bien une tentative d’arnaque.

Voici une partie que j’ai copier du message reçu par ECCNET ci-dessous.

Il s’agit d’une arnaque, appelée phishing.

Le phishing est une forme de fraude et d’arnaque qui abuse de votre confiance : un imposteur vous envoie des e-mails au nom d’une entreprise ou d’une institution connue, avec l’intention de détourner vos données bancaires.

De tels SMS sont souvent présentés avec le logo et le style de votre banque, d’un cabinet de recouvrement ou d’une autre entreprise ou institution habituellement crédible. Il contient un lien qui vous invite à vérifier certaines données. En y répondant, vous prenez le risque qu’un escroc n’utilise vos données pour débiter un gros montant de votre compte…

 

 

Malgré-tout avec Norton 360 nous ne somme même pas en sécurité, comme vous pouvez voir toute et activé, et je reçois encore des messages suspects, j’ai même prévenue Bpost le 4-03-2023 sur twitter qui mon répondue également ce lundi. pourtant je regarde toute les semaines s’il y a pas une mise à jours, depuis le début de mon abonnement de Belgacom à Proximus à toujours été activer depuis l'installation de cette application Norton 360 abonné avec l’abonnement proximus.

Je pense qu’il y a quelque chose qui est pas normal, on paye pour êtres protéger et nous même pas ?

Ou Norton laisse passée les suspect frauduleux il y a quelque chose de louche de ce côté-là !

 

Au mois j’aurais aussi prévenue les autres personne sur cette forum de faire attention, de ne pas ce faire arnaquer frauduleux à ce genre de message par SMS et par émail    

Ne pas ouvrir ce lien servicebelgiumpaquet.org et de bien regarde ce numéro : +337****** 

 

D’ici je vous souhaite une excellente journée à tout le monde soyer prudent..

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Emile_020 

 

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre retour d’expérience sur l’application norton 360.

Votre problème touche à une configuration spécifique de l’application, je vous invite donc à prendre directement contact avec le support de norton via le lien suivant :

Contacter le support Norton - Numéro de téléphone Norton et options de support par chat

“Norton s'efforce de bloquer, d'arrêter et de prévenir ces abus. N'oubliez pas que les escrocs développent constamment de nouveaux moyens d'éviter la détection et d'escroquer leurs victimes.”

Qu'est-ce que le phishing ? (norton.com)

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Benjamin.

Excusez-moi, pourquoi que c’est qui dois contact avec le support de Norton, normalement c’est à proximus à résoudre ce problème, puisque c’est un abonnement de chez Proximus, les problèmes de manque de sécurités, donc c’est à proximus à voir qui ce passe avec Norton, ce n’est pas a moi demandé à Norton, je paie déjà par mois l’abonnement Norton chez Proximus en plus de l’abonnement Flex. 

Encore merci de votre réponse, bonne journée  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Emile_020 

 

Norton est payé via proximus mais le produit en lui même c’est Norton et si un bug est présent dans Norton même, malheureusement proximus ne saura pas le résoudre

 

Ici pour le SMS de fishing, Norton ne va jamais le détecter comme suspect car il vient d’un numéro de GSM francais. Les préfixe 06 et 07 sont des mobiles donc un numéro de GSM qui existe.

 

Il s’agit juste d’un client francais qui a son téléphone infecté par un virus (peut etre flubot) et qui envoi des sms de smishing a des numéros au hasard. Donc il s’agit d’un numéro d’un client réel. Un numéro réel ne sera pas bloqué par Norton. Voila pourquoi vous l’avez recu

 

Si le numéro affiché était un numéro qui n’existe pas, il aurait été filtré par norton.

Commenter