Répondu

Problème d'écho dans les communications par GSM


Bonjour !

Depuis quelques jours, quand une personne me téléphone (ou vice-versa) sur mon GSM, elle entend sa propre voix dans son téléphone (fixe ET gsm). Un écho extrêmement puissant qui rend la conversation quasi impossible de son côté. De mon côté, par contre, la conversation est claire et nette. Je n’ai pas ce problème avec d’autres de mes interlocuteurs. A quoi est-ce dû et comment ce problème pourrait-il être résolu ?

Merci ….

Dominique

icon

Meilleure réponse par Dominique Vanden Berghe 5 August 2020, 09:25

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que le problème serait lié à un problème sur l’infrastructure du réseau de l’opérateur X de départ/d’origine:

Des équipements pour “echo cancellation/suppression” à vérifier/réparer/remplaçer 

 

merci pour la réponse …. l’opérateur est ici PROXIMUS (aussi bien pour l’appelant que pour l’appelé)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Dominique Vanden Berghe , 

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré … 
D’après ce que j’ai pu lire, il semble que le problème ne vienne pas de votre réseau puisque vous n’avez ce problème qu’avec un seul interlocuteur … 

Votre contact a-t-il ce problème avec toutes les personnes qu’il appelle ou uniquement lorsqu’il est en communication avec vous ? 
Pourriez-vous également nous renseigner ses numéros dans votre profil privé svp ? 

Merci d’avance :blush:

Bonjour VincentM,

 

Merci tout d abord pour votre réponse !

Le problème vient d’être résolu il y a quelques jours. En fait, la personne qui m ‘appelait avait un echo sur sa ligne à elle quand moi de mon côté je mettais le haut parleur pour avoir les mains libres …

Je n’active plus le haut-parleur sur mon appareil et il n’y a plus aucun écho ! :-):sunglasses:

 

Dominique

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour VincentM,

 

Merci tout d abord pour votre réponse !

Le problème vient d’être résolu il y a quelques jours. En fait, la personne qui m ‘appelait avait un echo sur sa ligne à elle quand moi de mon côté je mettais le haut parleur pour avoir les mains libres …

Je n’active plus le haut-parleur sur mon appareil et il n’y a plus aucun écho ! :-):sunglasses:

 

Dominique

 

Bonsoir @Dominique Vanden Berghe et un tout grand merci pour votre retour. 
Je propose de mettre celui-ci comme meilleure réponse au cas où d’autres personnes auraient le même problème. 

Encore merci :thumbsup::wink:

Commenter