Répondu

Problème de connexion ou code IHM non valide


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

Mon papa qui a une carte Pay&Go n’arrive plus à connaître la somme qui reste sur son portable (#121#) et n’arrive pas à recharger sa carte.

Erreur : "Problème de connexion ou code IHM non valide"

Il s’est rendu dans une boutique Proximus et on lui a donné une nouvelle SIM en lui disant que ça résoudrait le problème mais ça n’a pas été le cas.

Il est retourné dans une boutique et la seule solution fut de donner le mail de Pay&Go pour expliquer le problème. Le support Pay&Go, lui, a répondu d’aller en boutique Proximus !

Bref, il n’a pas de solution et ne sait plus quoi faire. 😪

Quelqu’un aurait-il une solution à proposer pour l’aider ?

Son téléphone est un Motorola E40.

Merci d’avancer

icon

Meilleure réponse par Vincent Ducobu 2 June 2022, 07:31

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

On a trouvé une solution…
En passant de 4G à 3G, il n’y a plus d’erreur.

 

Pourquoi je n’en sais rien mais au moins ça fonctionne…. et c’est plus efficace que le service client Proximus et Pay&Go !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Vincent,

Pouvez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans votre profil afin que nous puissions vérifier de notre côté ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent,

Pouvez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans votre profil afin que nous puissions vérifier de notre côté ? 


Je ne mets pas de numéro de mes parents sur un forum (uniquement en MP) mais comme on a trouvé une solution, je préfère que ça continue à fonctionner.
Il est seulement dommage que mes parents aient dû se déplacer 2 fois en boutique pour ne pas avoir de solution fonctionnel et surtout que personne n’ait essayé de faire quelque chose… Sûrement parce que lorsque l’on est âgé, on n’est pas pris au sérieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le numéro que vous inscrivez dans votre profil n’est pas public et ne peut donc être consulté que par un modérateur. Ceci nous aiderait à voir plus clair sur ce cas particulier. 🙂

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Le numéro que vous inscrivez dans votre profil n’est pas public et ne peut donc être consulté que par un modérateur. Ceci nous aiderait à voir plus clair sur ce cas particulier. 🙂

 

 


J’ai mis à jour mes numéros (en gardant les miens ;-))

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je viens de désactiver la technologie VOLTE sur le numéro de la carte Pay&Go. Pourriez-vous redémarrer l’appareil et refaire un essai avec le #121# à nouveau ? 

Niveau d'utilisateur 1

Ça fonctionne.

Merci mais peut être que le help desk devrait connaître ce que vous avez fait.

Merci Maxime R et aussi merci Google search.

J’avais le même problème avec un nouveau téléphone Samsung A13 et une très vielle carte Pay and Go.

Code IHM non valide.

Je viens de désactiver VOLTE et je suis passé en 3G.

Et voilà ça fonctionne.

La perte du 4G n’a aucune importance pour moi car le téléphone gère les affaires de ma mère depuis chez moi en WIFI. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Commenter