Question

Problème de portabilité.


Badge

Bonjour.

Je suis désemparé… J’ai souscris pour un pack all-in pour les familles avec 3 abonnements GSM. Pour l’instant je suis client VOO et il y a une demande de portabilité pour 3 N° de GSM. Le 30 Mars je reçois les 3 nouvelles cartes Proximus en indiquant dans le courrier que la demande de transfert des N° a été faite le 30/03/21 pour les 3 abonnements . Après 3 jours d’attente, pas de transfert. Je sonne au call center Proximus et là l’opératrice me dit qu’il faut compté 4 à 5 jours pour que le transfert soit effectué. Nous voici le 07/04 et ce n’est toujours pas fait. Je contact le Call center de Proximus, et l’opératrice me dit que tout a bien été fait et que c’est VOO qui doit faire le nécessaire pour libérer les N°. Je prend contact avec le Call center de VOO et là l’opératrice me dit qu’il n’y a rien dans mon dossier qui indique un transfert d’opérateur et me renvois chez Proximus. Je résonne au Call center de Proximus, et après plusieurs essais  je tombe sur un opérateur qui me dit que je doit avoir reçu un SMS pour activer mes cartes SIM. Je n’ai jamais eu ce SMS. Il me transfert au service administratif et la je suis mis en attente plus de 10 minutes et je perd la communication. Où est ce SMS????   Je retéléphone de nouveau et bien entendu il faut refaire toute la procédure d’explication et à la longue cela deviens lassant et les nerfs lâchent. La je tombe sur une opératrice assez désagréable qui me dit que tout a bien été fait et qu’il faut attendre… Mais attendre quoi… Moi ce que je veux c’est savoir si le transfert va se faire car je pense que au bout de 7 jour il faut se poser des questions. Je n’arrive à rien tirer de cet opératrice qui ne veux absolument rien faire. Si une personne de Proximus vois ce post aurait-il la gentillesse de me contacter pour régulariser cette situation. Je veux seulement savoir quand ce transfert sera fait. L’activation du pack est prévu pour le 12/04 mais si les abonnements de GSM ne sont pas activés sa va être un foutoir. Je commence à regretter ce changement et si il n’y a pas de réponse favorable à cette dernière bouteille jetée  à la mer, je pense que je vais annuler et faire valoir mon droit de rétractation.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ON4LAU  c’est parfait :thumbsup:

Badge

Bonjour @ON4LAU ,  je vous lis seulement maintenant , j’en suis désolée . Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments subis .

Je constate bien que le transfer s’est effectué le  13/04 qui est également la date de l’activation du pack . C’est une coïncidence . Les transfers des numéros s’activent dès que la demande de transfer est acceptée par votre ancien opérateur , puisque le numéro ne peut pas fonctionner sur 2 réseaux en même temps. 

A titre de compensation, je viens d’émettre une indemnité correspondant à votre Pack Flex d’avril en note de crédit . J’espère ainsi vous satisfaire et démarrer correctement votre expérience client Proximus. Bonne journée. :wink:

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Je confirme que tout a bien été activé le 12/04 pour le pack TV, Tél, Internet et le 13/04 pour les GSM. Tous fonctionnent correctement et la vitesse de débit s’adapte bien aussi. Le soucis qu’il y a eu c’est que j’ai été induit en erreur avec les 3 courriers qui m’ont été envoyés avec les cartes SIM. En effet, le courrier indiquait que la demande de transfert des N° avaient été envoyé à mon ancien opérateur le 30/03/2021. Suite à cela, ne voyant pas de changement dans les jours qui on suivis, j’ai contacté votre Call center pour avoir des infos sur le délais mais personne n’a pu me donner cette information sauf l’équipe qui est en contact sur Messenger. La j’ai eu la réponse.   Merci pour la note de crédit sa me fait plaisir. Jusque maintenant tout est ok. Je viens de recevoir le mail pour l’activation d’un an à Disney+.  Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ON4LAU ,  je vous lis seulement maintenant , j’en suis désolée . Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments subis .

Je constate bien que le transfer s’est effectué le  13/04 qui est également la date de l’activation du pack . C’est une coïncidence . Les transfers des numéros s’activent dès que la demande de transfer est acceptée par votre ancien opérateur , puisque le numéro ne peut pas fonctionner sur 2 réseaux en même temps. 

A titre de compensation, je viens d’émettre une indemnité correspondant à votre Pack Flex d’avril en note de crédit . J’espère ainsi vous satisfaire et démarrer correctement votre expérience client Proximus. Bonne journée. :wink:

Badge

Nouveau rebondissement. Mon fils me dit que son GSM est déconnecté de notre ancien opérateur VOO depuis ce matin.  Je ne sais pas si c’est suite à mon appel au Call center ce matin. Suite à cela, je met la nouvelle carte SIM dans son GSM et nous attendons mais pas de réseau Proximus. Au bout de 1 heure, je contact de nouveau le Call center de Proximus et l’opératrice me répond que c’est normal que tous mes services seront activés en même temps que mon pack en l’occurrence ce 12/04/2021. Dons plus de gsm pendent 5 jours. Ce n’est pas possible car mon fils travail et il a absolument besoin de son GSM pour son travail. L’opératrice me dit de recontacter VOO pour réactiver la carte SIM. Et bien ce n’est pas à moi à faire cette manip. Je vous assure que je regrette d’avoir entrepris cette aventure. C’est inamissible de laisser le client dans l’ignorance et de ne pas le mettre au courant.  En tout cas, je ne félicite pas le service rendu au client. Pas de communication, manque de sérieux, les opérateurs racontent des versions différentes et en plus j’ai eu une opératrice très désagréable.   

Commenter