Question

Problème donnée cellulaires


Bonjour,

 

suite à un « chat » infructueux via l’app, je viens vers vous car je rencontre depuis 24h des problèmes pour me connecter au réseau de données cellulaires.

Je suis passé de Mobilus M à Pay&Go depuis hier matin, et c’est à ce moment qu’est survenu le soucis!

Ayant emménagé en France, il m’est impossible de me rendre dans une boutique Proximus. 
J’ai bien entendu essayé toutes les solutions de base (éteindre, retirer la SIM, essayer dans un autre téléphone, réinitialiser les données de connexion).

Merci à vous, en espérant avoir de meilleurs résultats que via l’app!!


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pierreC08 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp ?

Badge

Bonjour,

On m’assure aujourd’hui que le blocage sur mon téléphone a été enlevé. Après xxxxx demandes, appels et visites en boutique, et autant de promesses. Je saurai si c’est vraiment le cas quand je serai à l’étranger.  

Bonjour, 


Merci d’avoir fait le nécessaire … mais je ne pourrai voir le résultat que quand j’irai à l’étranger !

Que veut dire « barring pour le data en roaming »?

Bien à vous

Je n’ai toujours  pas la 4G à l’étranger sur mon iPhone, après avoir tout essayé, été plusieurs fois chez proximus, éteint et rallumé l’appareil, changé carte SIM, activé l’itinérance, vérifié les paramètres qui sont bons … 

C’est très très vexant, étant abonnée à proximus depuis une éternité !

Je voudrais vraiment avoir une solution valable!

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sourika   Il s’agit d’un blocage pour le data a l’étranger ;)

Mon numéro : xxxx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DomiH,

 

Il n’y a effectivement aucune restriction sur votre numéro de mobile. Si ce n’est pas déjà fait, veillez à ce que les données en itinérances sont bien actives depuis votre appareil. Si le problème persiste, redémarrez votre appareil une fois sur place. Forcer un autre réseau manuellement depuis l’appareil peut également résoudre ce genre de problèmes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kim VH je constate qu’il y a une priorité à la 3G que je peux pas supprimer, vous devez absolument passer par votre personne de contact..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sourika

Pourriez-vous indiquer le numéro en question dans votre profil privé que je puisse y jeter un oeil? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sourika   j’ai mis votre numéro dans votre profil

 

J’ai fais le necessaire, il y avait un barring pour le data en roaming ;)

Bonjour, je vous contacte suite à problème avec mes données cellulaires sur mon iPhone 13. Je suis récemment passée d’un contrat perso à pro via mon employeur en gardant le même numéro. Et dernière mise à jour iOS 15.5 Depuis, ces deux changements, je n’arrive pas à me connecter sous données cellulaires. Je ne sais lequel de ces changements a pu bloquer mon accès aux données cellulaires. J’ai le logo 3G qui apparait et impossible de me connecter à internet. Je peux utiliser uniquement le wifi. J’ai déjà redémarré mon iPhone plusieurs fois, essayer mode avion enlever/retirer, reset des données reséaux, vérifier que je suis bien dans Réglages> Données cellulaires > Options > 4G. Rien y fait. Pourriez-vous svp me renseigner si du côté de proximus tout est en ordre et si un reset peut être refait svp ou quelle démarche à suivre pour résoudre ce problème ? Kim 

Badge

Bonjour,

Impossible de faire du roaming quand je suis à l’étranger. 

J’ai pris contact avec Proximus de nombreuses fois: par téléphone, en boutique, tout cela en vain. A chaque fois, on m’assure que le problème a été réglé, ce que je ne peux pas vérifier avant d’être à l’étranger, et c’est chaque fois la même frustration. 

Client fidèle de Proximus,  j’envisage sérieusement de changer d’opérateur si je n’obtiens pas une solution valable.

Bien à vous

 

Commenter