Répondu

Problème : Pas de data 3G, 4G, 5G, pendant un appel avec GSM ?


Bonjour,

Pourriez-vous m’aider ?

Je dispose d’un abonnement 5G, et quand je passe un appel téléphonique avec mon GSM, que je sois en 4G ou 3G, les datas ne sont pas disponibles durant l’appel.

C’est un peu le retour à l’âge de pierre !

Pourriez-vous m’indiquer d’où vient le problème et comment le résoudre ?

Je n’avais pas cela chez d’autres opérateurs.

 

D’avance merci.

Mon numéro de GSM est dans mon profil.

 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 15 January 2021, 11:43

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@Bertrand71 pas d’inquiétude, les collaborateurs de Proximus traitent les sujets dans l’ordre de création, ils vont arriver à votre sujet rapidement je suis sur.

Personnellement, j’ai toujours eu un super service sur ce forum, avec des personnes de qualité et toujours prêtes à aider… mais il ne faut pas s’attendre à une réaction instantanée non plus ;-)

 

Bonsoir Cédric,

Un grand merci pour votre aide et votre expertise.

Le service par téléphone m’avait visiblement confirmé par erreur que le Volte était actif, ce qui après votre vérification ne semblait pas le cas.

J’ai désactivé la 5G et cela fonctionne maintenant correctement. Enfin je retrouve mes fonctionnalités.

Merci également pour le VoWifi.

Bien à vous,

Bertrand

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bertrand71,  (et merci pour le compliment et encouragements @Alas2708, on fait au mieux ! :grin: )

En effet, le forum n’est pas le moyen le plus rapide pour avoir une réponse.

Concernant votre problème d’appel, le VoLTE n’était pas actif sur votre profil, j’ai rectifié le tir et je vous ai ajouté le service VoWifi en prime car je vois que vous êtes connecté via un iPhone :wink:

Si ce n’est pas actif, redémarrez votre téléphone et mettez votre iOS à jour à la version 14.3.

Regardez dans les paramètres que la voix via 4G est bien actif ainsi que les appel via Wifi pour ces deux services.
L’avantage du VoWifi est de passer l’appel par le wifi quand vous y êtes connecté si, par malheur vous avez une mauvaise couverture réseau :slight_smile:

Bonjour,

Le service technique ne semble pas veiller sur le forum de discussion…

Nobody here ?

@Bertrand71 pas d’inquiétude, les collaborateurs de Proximus traitent les sujets dans l’ordre de création, ils vont arriver à votre sujet rapidement je suis sur.

Personnellement, j’ai toujours eu un super service sur ce forum, avec des personnes de qualité et toujours prêtes à aider… mais il ne faut pas s’attendre à une réaction instantanée non plus ;-)

 


Merci à vous pour ce feedback. J’espère en effet. :-)

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Super @Bertrand71, ravi que tout fonctionne correctement ! :smiley:

Commenter