Question

Problème réception appels entrants sur nouveaux Gsm


Bonjour,

Nous avons acheté 2 nouveaux Samsung en téléboutique. Le A51 et le xcover pro. Tous les deux double sim. 

Nous avons maintenant régulièrement des soucis pour recevoir les appels entrant, les personnes essayant de nous contacter arrivent sur la messagerie directement. Nous ne recevons pas non plus les sms.

C’est comme si le réseau était “mis en veille”.

Par contre, pas de soucis pour passer un appel ou envoyer un sms. Et c’est lors de cette action que nous recevons nos messages (ce n° vous a appelé sans laissé de message) ou nos sms.

Quelqu’un sait à quoi c’est du ?

Y a t-il un réglage que nos avons loupé dans la configuration des gsm ?

Je précise que nous avons ça sur les 2 gsm, et sur les 4 cartes sim.

Merci pour votre aide.

Christine.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Les 2 appareils sont du type active/standby, néanmoins je ne peux pas exclure qu’il y aurait un autre problème (à vérifier par Proximus)

https://www.coolblue.be/fr/conseils/dual-sim-comment-ca-marche.html

Dual SIM Stand-by : 2 antennes, pas toujours joignable

Dual SIM avec 1 antenne

La plupart des appareils Dual SIM sont de type Stand-by. Ces appareils n'ont qu'une seule antenne. Cela signifie que les deux cartes SIM ne peuvent pas fonctionner en même temps. Tant que vous n'êtes pas en train d'appeler, d'envoyer des SMS ou de surfer, vous pouvez recevoir des appels sur les deux cartes SIM. Si vous passez un appel, envoyez un SMS ou utilisez internet, la carte SIM en question utilise l'antenne de l'appareil et la deuxième carte SIM est alors hors d'usage. Vous avez fini ? Vous pouvez à nouveau être joint sur les deux cartes SIM.

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ce n’est pas le cas ici.

Le téléphone est en veille, aucune des carte n’est donc utilisée, et il n’est pas possible d’avoir des appels entrants. On dirait que le réseau est mis en “veille”, et qu’il faut lancer un appel ou un sms pour le réveiller

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Chrstine_w44   Avec vos précédents GSM, vous n’aviez pas ce soucis ? 

Bonjour @AurélienK , non, je n’ai jamais eu de soucis. Et pour l’instant, le mien, ça va, mais celui de mon mari pas. Les cartes sim ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrstine_w44 

Pourriez-vous vérifier que les numéros ne sont pas bloqués svp ?

Avec l’assistant Spam, des numéros se retrouvent très vite sur liste noire.

Pour ce faire :

  • Cliquez sur le bouton “Appel”
  • Cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite
  • Cliquez sur Paramètres
  • Cliquez sur Bloquer des numéros
  • Vérifiez que des noméros dans cette liste ne font pas partie des numéros qui peuvent vous joindre.

Autre possibilité : pourriez-vous vérifier que le téléphone n’est pas en mode “Ne pas déranger”

  • Glissez votre doigt de haut en bas pour faire apparaitre la fenêtre des raccourcis
  • Glissez à nouveau vers le bas à partir des deux lignes horizontales pour faire apparître l’entièreté des raccourcis
  • Si vous ne voyez pas le raccourcis “Ne pas déranger” glissez la page vers la gauche, il devrait être là
  • Si il est grisé c’est qu’il n’est pas actif, si il est en bleu il est actif et toute personne qui veut vous appeler y arrivera uniquement en refaisant un deuxième appel directement après le premier, il faut donc le désactiver en cliquant dessus

Bonsoir @David W et merci pour la réponse.

 

Hélas, ce n'est pas ça, d'autant que le problème n'est pas régulier. C'est par moments que ça arrive.

 

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Chrstine_w44 est-ce que vous pourriez essayer avec une seule SIM dans les téléphones, au moins pour vérifier qu'il n'y a pas un conflit svp ? Merci d'avance

@David W c'est ce que nous avons fait, ça a l'air de fonctionner. Et on va changer la 2eme carte sur un des GSM

 

J'espère que ça réglera le problème. Si oui, on changera sur l'autre.

 

Merci

@David W il est peut-être préférable de changer les deux ?

 

Mais c'est étonnant qu'il n'y avait pas conflit sur les anciens Gsm ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Chrstine_w44 super !

ça ne peut pas faire de mal de changer les deux cartes, il y a peut-être un petit souci de compatibilité avec une carte pour une raison que je ne saurai pas expliquer..

@David W merci.

 

Je viendrai mettre les résultats ;-)

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Chrstine_w44 :wink:

Commenter