Question

Problème réception appels mobile et message a mon domicile


Bonjour,

Nous habitons Ohain ( Lasne) et nous avions reçu un sms de Proximus le 19/10/2022 nous indiquant qu’il allait y avoir des travaux qui risquaient “d‘occasionner de légères perturbations.”

cela fait maintenant quasiment près d’un mois que nous rencontrons des problèmes d’appels ou réception d’appels, idem pour les SMS,

nous avons un abonnement professionnels, ce qui impacte fortement nos activités professionnels, n’étant plus joignable par nos clients et fournisseurs.

j’ai appelé ce jour un collaborateur Proximus, qui m’a juste fait savoir qu’il y avait en effet des travaux, mais qui ne savait rien me dire de plus. tout au plus il nous a expliqué que le problème était connu et qu’il s’excusait pour le désagrément… Super… Veuillez nous excuser, mais ça nous fait une “belle jambe”… : aucune information sur le type de problème, ni surtout sur le délai de rétablissement des communications !! 

ici on ne parle plus de “légères perturbations” mais bien de l’impossibilité de passer ou recevoir des appels depuis plusieurs jours , semaines. ce problème est devenu quasi permanent depuis plus d’une semaine

A part un sms reçu le 19/10, nous n’avons reçu aucune information ni par email, ni par sms depuis lors.

J’espère donc que vous saurez nous répondre davantage que l’agent par téléphone…

PS. peut être éviter de me répondre par SMS, vu que je ne les reçois pas pour le moment, ou avec un décalage entre plusieurs heures ou plusieurs jours !!!!!

Bien à vous

Axel de S.


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @ValVDA 

 

Je vous remercie pour votre retour et votre compréhension. 

Nous vous souhaitons également de bonnes fêtes de fin d’année 😉

 

Badge

Bonjour @AurélienK@VincentM@Sophie A , @Benjamin B 

Enfin! 👍 😉

Je vous confirme, en ce qui me concerne, que le réseau Proximus est revenu à la normale 😉

Merci à tous pour votre suivi.

Excellentes fêtes de fin d’année,

ValVDA

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

L’antenne a été migré et devrait être “on air” depuis ce matin, est ce que vous avez remarqué une amélioration ?

Badge

Bonsoir,.

Pour rappel, cela fait plus d’un mois et demi que nous n’avons plus le service pour lequel nous avons déjà été facturé et de ce fait que nous avons payé.

En espérant sincèrement que notre patience sera récompensée par un retour à la normale dans 3 jours mais également, par un geste commercial de la part de Proximus.

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Axel de S ,

Je viens de recevoir des informations par rapport à une nouvelle intervention en date du 09/12/2022. 
Vous devriez donc voir une amélioration d’ici trois jours. 
Je vous invite donc à revenir vers nous après cette intervention pour notre transmettre votre retour d’expérience. 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience mobile.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Axel de S , 

Je viens de demander des nouvelles par rapport à l’intervention de la semaine passée et j’ai également bien fait remarqué que celle-ci n’avait apporté aucune amélioration par rapport à votre expérence mobile. 
Je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles. 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonjour @Axel de S  @ValVDA 

 

Nous venons de recevoir une réponse, l'intervention est prévue la semaine prochaine afin de remettre en service l'antenne.

 

Merci pour votre patience

Bonjour pour votre information ,  nous sommes le vendredi 2/12,  soit 7 jours depuis votre dernier message et  il n’y a toujours pas d’amélioration ! A quand une réparation effective de votre Antenne !!!!  

Notre patience a des limites !

cela fait maintenant près d’un mois que l’on n’a quasi  plus plus de connexion au réseau mobile chez nous et dans le quartier, et que l’on doit faire 500m vers une autre antenne relais pour recevoir nos sms, et appels de notre boîte vocale !

A quand un service digne de  proximus  ????

doit on changer d’opérateur ? doit on suspendre le paiement des factures proximus ?

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Axel de S  @ValVDA 

 

Nous venons de recevoir une réponse, l'intervention est prévue la semaine prochaine afin de remettre en service l'antenne.

 

Merci pour votre patience

Badge

Bonsoir, 

Proximus était l’opérateur avec la meilleure couverture réseau dans notre région. Aujourd’hui, il est bien en dessous de tous ses concurrents.

Devrions-nous changer d’opérateur ?

Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Axel de S

Nous avons reçu des nouvelles qui confirment que plusieurs demandes sont en cours auprès de Nokia mais malheureusement nous n’avons pas encore de date de résolution à vous fournir actuellement. 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément 😓

 

Bonjour @Axel de S , 

Tout d’abord toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience … 

J’ai bien pris connaissance des soucis de réseau que vous rencontrez. 
Effectivement, je constate que l’antenne sur laquelle vous êtes connecté vient d’être remplacée et nécessite certainement encore quelques réglages. 

Je vais donc faire remonter votre expérience auprès des responsables de ces travaux de migration. 

En attendant leur retour, je vous invite à refaire un test en vérifiant bien que vous pouvez activer le VoWifi sur votre smartphone. Celui-ci vous permettra certainement d’avoir une meilleure expérience mobile. 

Merci

Bonjour Proximus, des nouvelles ? de bonnes nouvelles ????   La patience a certaines limites quand notre gsm est notre outil de travail en tant qu’indépendants, …  ne pouvant être joins par nos clients et nos fournisseurs…. on est obliger de quitter nos bureaux et habitations pour remonter à plus de 500m pour écouter notre messagerie vocale et recevoir nos sms….

Dans l’attente un retour rapide à la normale, et un dédommagement de la part de Proximus, vu que nous ne pouvons plus accéder aux services mobiles

Bien à vous

 

Badge

 Bonsoir,

J’habite également la même région et le problème n’est toujours pas résolu.

Le réseau est toujours instable, voir inexistant par moment, en ce qui concerne les appels et sms.

Il m’est difficile de concevoir qu’il faille plus d’un mois pour régler une antenne.

Nous espérons , non seulement un rapide retour à la normale, mais également un dédommagement de la part de Proximus, nous payons pour un service qui n’est plus depuis plusieurs semaines.

En vous remerciant,

Bonjour 

Merci pour votre réponse

Les problèmes sont toujours récurrents à ce jour tant pour les appels, réceptions d’appels et sms.

Pour information, l’activation VoWifi n’est pas possible sur mon téléphone. 

En espérant, recevoir rapidement de vos nouvelles dans les tous prochains jours, et retrouver l’usage du réseau proximus dans mon  habitation et dès lors dans mes bureaux… et tout du moins connaître la date de la résolution de ce problème de réseau.

Bien à Vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Axel de S , 

Tout d’abord toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience … 

J’ai bien pris connaissance des soucis de réseau que vous rencontrez. 
Effectivement, je constate que l’antenne sur laquelle vous êtes connecté vient d’être remplacée et nécessite certainement encore quelques réglages. 

Je vais donc faire remonter votre expérience auprès des responsables de ces travaux de migration. 

En attendant leur retour, je vous invite à refaire un test en vérifiant bien que vous pouvez activer le VoWifi sur votre smartphone. Celui-ci vous permettra certainement d’avoir une meilleure expérience mobile. 

Merci

Commenter