Question

Problème réception Wavre centre (Place Bosch)


Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, impossible pour les abonnés Proximus de recevoir des appels à proximité de la place Alphonse Bosch.

Lorsqu’on contacte le “super” support Proximus on nous répond qu’il n’y a aucune autres plaintes… Forcément, comment les gens peuvent-ils savoir qu’on essaye de les appeler !!!

Nous les avons déjà relancé à plusieurs reprises, on nous promet de revenir vers nous, mais on attend toujours…  Donc pour le moment, nous payons des factures pour un service qui ne fonctionne pas, mais les factures, elles, pas de problème, elles arrivent !

Savez-vous comment les contacter autrement que via leur support qui ne ressemble à rien… Je ne vais pas généraliser, mais ça dépend vraiment sur qui on tombe, et jusqu’à présent, nous n’avons pas eu beaucoup de chance.  Et malgré nos plaintes successives, personne n’a eu l’idée d’aller vérifier l’état de l’antenne apparemment (vu qu’il n’y a pas de plaintes...)

 


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patricia_C, je vais introduire une demande d’intervention et je mettrais le numéro de ticket dans le champs Ticket de votre profil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Patricia,

Je viens de me renseigner auprès du service qui s’occupe des antennes et tout semble correct.

Pourriez-vous me dire si le problème si situe sur l’ensemble de la place où à un endroit particulier de celle-ci?

Bonjour Sophie,

 

Nous avons encore testé la semaine passée, et le problème se pose sur l’ensemble de la place Alphonse Bosch.  Le mobile est à nouveau joignable dans la rue des Carabiniers, près de la maison communale. 

Serait-il possible qu’un technicien constate le problème sur place ? 

Ca fait “4 mois” que nous avons signalé ce problème, qui nous a déjà causé pas mal de soucis tant au niveau privé que professionnel. 

Pour la personne qui appelle, tout semble normal mais ça sonne dans le vide et l’appel n’est pas re-dirigé vers la messagerie.  Le mobile cible (place Alphonse Bosh) ne sonne pas et ne notifie pas que quelqu’un a essayé de l’appelé.  Donc du coup, ça fait 4 mois de factures payées pour ne pas être joignable…  Je suppose que vous comprenez l’agacement.

 

Merci Sophie de suivre le dossier, vous êtes la première personne qui nous donne des nouvelles et qui prend le problème au sérieux

Bonjour David.

 

Merci.

 

Petit update, depuis aujourd’hui nous avons constaté que l’appel est dévié vers la messagerie et que nous sommes notifiés qu’il y a un nouveau message.  Par contre, le mobile ne sonne pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patricia_C,

Cela est du au manque de réseau, c’est comme si votre gsm était coupé puisq’aucune barre de réseau n’est présente.

La demande de David est toujours en cours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Patricia_C,

Pourire-vous me dire si c’est juste la réception ou si d’autres services sont impactés?

Bonjour Sophie,

 

Uniquement la réception des appels est impactée.  Réception des sms, 4G et appeler fontionnent.

Problème constaté avec différents numéros Proximus, donc il ne s’agit pas d’un soucis de mobile ou de carte sim.

Bonjour Sophie, David,

 

Toujours pas de retour ??

Je vous signale qu’en attendant, les factures arrivent toujours et que nous les payons !!!  Aucun geste de Proximus, la situation est tout à fait normale…  Ce problème est là depuis Avril….

Faut-il parler de ce dossier à certains médias friands de cela pour que les choses bougent ?

Bonjour Sophie,

Nous ne pensons pas que ce soit du au manque de réseau, les barres de signal sont quasi au maximum, et de plus il n’y a pas de problème pour effectuer des appels, seule la réception d’appel est impactée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patricia_C toujours pas de nouvelles mais l’intervention est toujours en cours..

Bonjour David.

 

Merci.

 

Petit update, depuis aujourd’hui nous avons constaté que l’appel est dévié vers la messagerie et que nous sommes notifiés qu’il y a un nouveau message.  Par contre, le mobile ne sonne pas.

 

Petite mise-à-jour, le fait que l’appel soit dévié vers la messagerie n’est arrivé qu’une seule fois, ce n’est plus le cas...

Bonjour Sophie, David,

 

Avez-vous déjà eu des nouvelles concernant le ticket ouvert pour le problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Patricia,

Je vais faire le nécessaire pour le signaler et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse :-)

Merci 

Commenter