Question

Problème recevoir SMS de l'étranger


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonsoir. Il y à déjà 4 semaines depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS qui viens hors de la Belgique. J'avais déjà expliqué la problème dans une boutique Prosimus, mais aucune personne n'arrive pas à trouvé la problème. Vous avez une idée pour m'aider? Merci. 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Il n’y aura personne de Proximus en ligen sur ce forum publique avant lundi

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_eu_roaming_global_phone/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appels-sms-et-surf-a-l-etranger.html

 

Y aurait-il uniquement un problème de réception sms à l’étranger (donc pas de poblème en Belgique)?

Suggestion: vérifiez les settings de votre appareil

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaql_mms_config/entreprises-et-secteur-public/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurez-votre-gsm/envoyer-et-recevoir-des-sms-mms-ou-rcs.html

Si tout est ok je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum (et qu’il vérifie les settings réseau pour votre carte SIM)

 

Je suis en Belgique. La problème c'est avec le SMS qui viens hors de la Belgique. Plus exact qui viens d'une numéro du Roumanie par exemple.

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alecu je viens de faire une modification sur le 046*****17

Si ce n’est pas le bon numéro, pourriez-vous l’ajouter dans votre profil svp ?

Si le problème persiste, pourriez-vous vous assurer que vos correspondants vous envoient bien les sms vers votre numéro avec le format +3246*****17 ou 003246*****17 svp et non le 046*****17 ou le préfixe du pays étranger ?

Bonjour. Le numéro gsm que vous avez écrit c'est bon et c'est noté aussi dans mon profil. 

J'ai réessayé maintenant et ça ne marche pas. Toujours la même problème. J'ai bien noté +32 avant d'envoyer le SMS.

Vous avez une capture d'écran comme preuve. Toute le SMS sont envoyés vers +3246*****17 mais aucun n'est pas arrivé au destinataire.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alecu , 

Vous avez certainement perdu le réseau sur votre GSM et je vous invite donc à redémarrer votre smartphone et à refaire un test pour voir si le problème persiste ou non … 

Merci :wink:

Bonsoir, 

J'ai déjà redémarrer le GSM et j'ai changé aussi la carte SIM. La problème est toujours présent.

Je suis 100% sûr que la problème c'est dans votre système (Proximus), c'est un blocage qui ne me permet pas de recevoir des SMS qui viens du l'étranger.

J'attends toujours une solution. À cause de ce, je ne peux pas accéder mon compte bancaire en dehors de la Belgique. 

Merci. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alecu , 

Rencontrez-vous toujours le même souci aujourd’hui svp ? 

Bonsoir, 

Toujours la même problème. Aucun changement. 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Alecu  Je vois, ancien numéro Lyca mobile ;) Probleme typique quand un numéro quitte Lyca ;)

 

Je sais qui contacter. Cela prendra quelques jours mais on va trouver une solution :) On revient vers vous quand on a du nouveau ;)

@AurélienK - C'est vrai.  Au début c'était une carte Lyca. J'espère que vous allez trouver la problème.

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK - C'est vrai.  Au début c'était une carte Lyca. J'espère que vous allez trouver la problème.

Merci. 

Hello

 

Le soucis devrait être résolu ;)

Bonsoir, 

Jusqu'à maintenant j'ai toujours la même problème. Vous avez des nouvelles ? 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Alecu,

Je regarde avec @AurélienK :wink:

Merci. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On a renvoyé chez Lycamobile. Ayant un ancien numéro Lyca, les sms venant de l’étranger passent par leur “international carrier” avant d’arriver chez BICS

Bonjour. Ça fait 4 mois depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS. Mon compte bancaire il est bloqué à cause de ça, parsque je dois confirmé avec un code secret par SMS, mon profile Facebook aussi, et beaucoup des autre probleme.

 

Vous avez des nouvelles ? 

............

......... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vraiment désolé du délai

 

Je renvoi chez lyca ;)

Proximus, réseau de merde. Ça fait 7 mois depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS.

Juste bla bla bla et rien faire pour le client.

Merci d'avoir résolu mon problème rapidement ! 🤬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Alecu, 

Je viens de relancer maintenant, veuillez nous excuser pour  ce délai.

Depuis hier je suis client ORANGE. La problème est résolu grâce à l'opérateur ORANGE dans quelques heures! 

 

Pour les futurs clients, il faut éviter cette opérateur proximus, ils sont très incompétents!!!!

 

8 mois d'attente, avec 2 comptes bancaires bloqués et plusieurs applications mobile aussi bloqué à cause de ce problème. 

 

Au revoir proximus! 

Commenter