Question

Problème recevoir SMS de l'étranger

• Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonsoir. Il y à déjà 4 semaines depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS qui viens hors de la Belgique. J'avais déjà expliqué la problème dans une boutique Prosimus, mais aucune personne n'arrive pas à trouvé la problème. Vous avez une idée pour m'aider? Merci. 

22 commentaires

Depuis hier je suis client ORANGE. La problème est résolu grâce à l'opérateur ORANGE dans quelques heures! 

Pour les futurs clients, il faut éviter cette opérateur proximus, ils sont très incompétents!!!!

8 mois d'attente, avec 2 comptes bancaires bloqués et plusieurs applications mobile aussi bloqué à cause de ce problème. 

Au revoir proximus! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Alecu, 

Je viens de relancer maintenant, veuillez nous excuser pour  ce délai.

Proximus, réseau de merde. Ça fait 7 mois depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS.

Juste bla bla bla et rien faire pour le client.

Merci d'avoir résolu mon problème rapidement ! 🤬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Vraiment désolé du délai

Je renvoi chez lyca ;)

......... 

............

Bonjour. Ça fait 4 mois depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS. Mon compte bancaire il est bloqué à cause de ça, parsque je dois confirmé avec un code secret par SMS, mon profile Facebook aussi, et beaucoup des autre probleme.

Vous avez des nouvelles ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On a renvoyé chez Lycamobile. Ayant un ancien numéro Lyca, les sms venant de l’étranger passent par leur “international carrier” avant d’arriver chez BICS

Merci. 🙂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Alecu,

Je regarde avec @AurélienK :wink:

Bonsoir, 

Jusqu'à maintenant j'ai toujours la même problème. Vous avez des nouvelles ? 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK - C'est vrai.  Au début c'était une carte Lyca. J'espère que vous allez trouver la problème.

Merci. 

Hello

Le soucis devrait être résolu ;)

@AurélienK - C'est vrai.  Au début c'était une carte Lyca. J'espère que vous allez trouver la problème.

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Alecu  Je vois, ancien numéro Lyca mobile ;) Probleme typique quand un numéro quitte Lyca ;)

Je sais qui contacter. Cela prendra quelques jours mais on va trouver une solution :) On revient vers vous quand on a du nouveau ;)

Bonsoir, 

Toujours la même problème. Aucun changement. 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alecu , 

Rencontrez-vous toujours le même souci aujourd’hui svp ? 

Bonsoir, 

J'ai déjà redémarrer le GSM et j'ai changé aussi la carte SIM. La problème est toujours présent.

Je suis 100% sûr que la problème c'est dans votre système (Proximus), c'est un blocage qui ne me permet pas de recevoir des SMS qui viens du l'étranger.

J'attends toujours une solution. À cause de ce, je ne peux pas accéder mon compte bancaire en dehors de la Belgique. 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alecu , 

Vous avez certainement perdu le réseau sur votre GSM et je vous invite donc à redémarrer votre smartphone et à refaire un test pour voir si le problème persiste ou non … 

Merci :wink:

Bonjour. Le numéro gsm que vous avez écrit c'est bon et c'est noté aussi dans mon profil. 

J'ai réessayé maintenant et ça ne marche pas. Toujours la même problème. J'ai bien noté +32 avant d'envoyer le SMS.

Vous avez une capture d'écran comme preuve. Toute le SMS sont envoyés vers +3246*****17 mais aucun n'est pas arrivé au destinataire.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alecu je viens de faire une modification sur le 046*****17

Si ce n’est pas le bon numéro, pourriez-vous l’ajouter dans votre profil svp ?

Si le problème persiste, pourriez-vous vous assurer que vos correspondants vous envoient bien les sms vers votre numéro avec le format +3246*****17 ou 003246*****17 svp et non le 046*****17 ou le préfixe du pays étranger ?

Je suis en Belgique. La problème c'est avec le SMS qui viens hors de la Belgique. Plus exact qui viens d'une numéro du Roumanie par exemple.

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Il n’y aura personne de Proximus en ligen sur ce forum publique avant lundi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_eu_roaming_global_phone/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appels-sms-et-surf-a-l-etranger.html

Y aurait-il uniquement un problème de réception sms à l’étranger (donc pas de poblème en Belgique)?

Suggestion: vérifiez les settings de votre appareil

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaql_mms_config/entreprises-et-secteur-public/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurez-votre-gsm/envoyer-et-recevoir-des-sms-mms-ou-rcs.html

Si tout est ok je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum (et qu’il vérifie les settings réseau pour votre carte SIM)

Commenter