Question

Problème routage Proximus


Bonjour,

 

Il y a 1 an j’avais tenté de porter mon numéro Base vers Proximus. À l’époque il y avait eu un problème de routage qui semblait impossible à résoudre par votre équipe technique. Depuis le début de cette semaine, j’ai à nouveau demandé une portabilité de mon numéro de Base vers Proximus (nos bureaux déménagent et la nouvelle adresse n’est pas très bien couverte par Base). Malheureusement, il semble qu’après 1 an, c’est à nouveau le même problème. Le service technique m’indique qu’il y a bien un problème de routage, mais que cela doit être géré par une autre équipe. Depuis hier, il m’est donc impossible de réceptionner les appels de mes clients à l’étranger.

 

Pour expliquer le problème :

Les numéros étrangers ne savent pas m’appeler (que cela soit de Bouygues, SFR ou Orange France), ils ont un message indiquant que mon numéro n’est pas attribué. 

 

Serait-il possible de résoudre le problème une bonne fois pour toutes ? Cela va maintenant faire 2 jours que mes clients ne savent plus me joindre sur mon portable …

 

J’espère avoir une résolution rapide du problème et au plus tard avant la fin de la semaine, sinon je devrais à nouveau repartir de Proximus …

 

Merci d’avance.

 


10 commentaires

Bonjour,

serait-il possible d’avoir un retour de cette fameuse équipe de seconde ligne (en espérant que cela soit des lumières) ? À chaque fois on m’indique que l’ont va m’appeler et personne ne m’appelle. On me laisse là, dans le vent. En attendant, mes clients étrangers ne savent toujours pas me contacter.

Serait-il possible de résoudre le problème de routage ???!!!

Sinon, je retourne chez mon ancien opérateur … Dans le contexte actuel, je ne comprends pas ce service technique qui ne sait pas résoudre ce problème, qui ne sait s’appeler (tout doit se faire par mail ...). Heureusement que je ne travaille pas comme cela avec mes clients ...

Et voilà, encore une fois, un RDV programmé à 10h aujourd’hui qui n’a pas eu lieu (c’est déjà 3 RDV que Proximus me promet et qui ne sont pas réalisés). Votre équipe de seconde ligne ne m’a pas appelé.

SVP, cela devient urgent et on me fait passer de service en service sans savoir quoi faire …

Serait-il possible que le service qui gère les problèmes de routages m’appelle ???!!!

On ne sais même pas me dire si le problème est en cours de résolution … hallucinant !

Encore un nouveau RDV qui avait été programmé au plus tard avant midi n’a pas été réalisé par le service de seconde ligne. Honnêtement, cela ne fait vraiment pas sérieux cette méthode de travail …

J’ai quand même su gratter un n° de dossier : 8222480

Cette fois-ci on me promet que je serais contacté aujourd’hui avant 16h. Cela devient hallucinant votre service technique … qui ‘indique qu’un ticket n’a été créé qu’aujourd’hui, quand j’ai signalé le problème le 21/09 ...

Que pouvons-nous faire pour solutionner le problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Heero2020 ,

 

Je suis de la 2nd ligne.  Je viens d’envoyer votre cas à l’équipe interopérateur qui va vérifier avec BICS.  Je reviens vers vous quand j’ai des nouvelles.  Malheureusement l’équipe de première ligne en ce moment promet des rappels dans les 30 minutes alors que nous ne suivons absolument pas pour l’instant.  Nous sommes a J+1 voir 2 avec la charge de travail que l’on a.  Toutes nos excuses pour ça. 

Bonjour, merci à vous pour votre retour. J’attends alors des nouvelles pour la résolution du problème.

En vous remerciant.

Bonjour @GeoffreyD ,

 

Avez-vous eu des nouvelles concernant le problème que je rencontre ? Je reçois encore des mails de clients à étrangers m’indiquant qu’ils n’arrivent pas à me joindre.

 

En vous remerciant d’avance.

Bon, vu qu’une personne de 2e ligne m’avait informé vendredi passé que le problème serait résolu au plus tard ce lundi et que le problème est toujours là, la situation étant extrêmement délicate (avec mes clients), j’ai décidé de transférer mon numéro vers un autre opérateur.

Ce n’est pas normal de ne pas avoir un suivi du problème et ce n’est pas normal de devoir passer par un forum pour avoir une assistance, car le service client est incapable. Bref, la qualité de Proximus d’autrefois n’existe plus …

 

Bien évidemment, il sera hors de question de payer la facture qui me sera envoyée … Pour un service incomplet !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sachez que lors d’une portabilité, tous les opérateurs sont informés via l’IBPT (au niveau national) et via BICS ( pour l’étranger) du changement et doivent adapter le routage. 

 

Proximus n’est pas responsable qu’un autre opérateur n’aie pas adapter le routage depuis son réseau vers votre numéro. Le soucis est chez l’autre opérateur et non chez Proximus.

 

Maintenant il est certains que ce n’est pas normal du traitement que vous avez eu en 1ere ligne. Je vois que vous avez appelé 7x sur 2 jours et ce, sans avancement. Comme l’a précisé mon collègue @GeoffreyD , la quantité de rappels est tel que nous en 2eme ligne nous ne savons pas rappeler dans les 30 min comme ils l’annoncent aux clients (Bien qu’ils le sachent très bien)

 

C’est d’ailleurs moi qui vous ai rappelé le 24/09 et qui ai envoyé au service interoperateur. Le service interoperateur a envoyé chez BICS le jour même mais avec un soucis international, le délai est souvent un peu plus long comme je vous l’avais mentionné

 

Je suis vraiment désolé que ce soucis ne s’est pas réglé mais nous ne sommes jamais maitre de la vitesse de résolution de ce genre de soucis malheureusement :(

Bonjour, je ne sais pas d’où vient le problème. Mais depuis le changement vers Proximus, ce sont tous les opérateurs étrangers qui ne savent pas m’appeler.

Des clients qui sont chez SFR, Orange France, Bouygue, OVH, O2, AT&T, etc … Bref la totale. Je me doute que le problème ne vient pas de tous les opérateurs … Il y a certainement un couac au niveau de Proximus (ou de sa filiale BICS).

Dans tous les cas, c’est avec Proximus que j’ai signé un contrat et je ne souhaite pas savoir de chez qui vient le problème.

OK pour patienter 24 à 48h le temps que tout soit en place, mais 1 semaine, c’est tout simplement impossible en tant que Pro. (il faut alors prévenir du délai nécessaire). Je suis déjà passé chez Base ou Orange Belgique et je n’ai jamais rencontré ce problème (uniquement attendre 24h max le temps que mon numéro soit bien repris à l’international).

Bonjour, ne voyant aucune amélioration, il a été décidé de transférer le numéro vers Orange. Dès aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre en quittant Proximus… Le problème venait donc bien chez vous … Il est certain que je (et ma société) ne tenterai plus l’expérience de venir chez vous. (Problème qu’il y avait déjà eu à l’époque et qui ne semble toujours pas résolu chez Proximus en interne).

 

Cordialement.

Commenter