Répondu

Problème Vowifi


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,

 

J’ai demandé un nouvel abonnement Mobilus S mais le vowifi ne fonctionne pas malgré que l’option “appels wifi” est bien activée sur mon iPhone (je l’ai redémarré pour être certain).

Le service technique me certifie que cette option est activée par défaut sur tous les abonnements chez Proximus et que le soucis se situe chez moi.

Mon épouse possède un iPhone 12 mini avec un abonnement Mobilus S et le vowifi fonctionne parfaitement.

J’ai donc testé avec la carte Sim de mon épouse (même abonnement) dans mon iPhone 13 Pro et le vowifi fonctionne.

J’ai testé avec ma carte Sim dans l’iPhone 12 mini de mon épouse et le vowifi ne fonctionne pas.

Je suis donc persuadé que le soucis vient bien de chez Proximus quoique n’en dise le help desk.

Merci de vérifier (0475xxxx23).

 

 

icon

Meilleure réponse par zon 10 June 2022, 06:48

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ahhhh Je pensais que votre mobile était proximus et la connexion fixe chez Orange

 

Dans ce cas vous devez contacter Orange :-) et leur demander quel parametre il faut éventuellement changer dans la bbox ;)

Badge

Hello,

 

Mon modem est Proximus (BBox) et mon smartphone pro chez Orange. Je ne vois pas dans le modem comment ouvrir les ports. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Fred5350  Si le vowifi ne marche pas sur un wifi orange, le soucis vient du modem Orange

 

Vous devez vérifier aussi que les ports 500 et 4500 sonts ouvert en UDP et que le MTU soit a 1500 bytes pour l’IPV4 et 1800 bytes pour l’IPV6

Badge

Bonjour,

 

depuis le 19-02-2024, le vowifi ne s’active plus sur mon Samsung A10 d’un autre opérateur (orange). Cependant, il fonctionne sur d’autres Wifi. Je n’ai jamais eu de problème depuis 2ans. 

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R ,

 

Merci pour cette précieuse information 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KristianLi,

 

Le VoWifi est déjà bien actif sur votre ligne. Et oui, il peut être utilisé sur un Public Wifi si la réception est assez bonne.

Niveau d'utilisateur 1

@David W@AurélienK@Benjamin B, et @ autres modérateurs.

 

Merci de contrôle si le vowifi est actif du côté Proximus.
J’aimerais également savoir si une connexion wifi avec Proximus Public Wifi permet justement d’utiliser Vowifi. Ce serait très utiles quand on se trouve dans une zone blanche (et qu’il y a des habitations bien entendu).

Merci d’avance pour vos réponses
 

 

Quelqu’un peut-il répondre à ma question?
Je suis fréquemment dans le centre d’Ottignies où le réseau mobile est désastreux !

Niveau d'utilisateur 1

@David W , @AurélienK , @Benjamin B, et @ autres modérateurs.

 

Merci de contrôle si le vowifi est actif du côté Proximus.
J’aimerais également savoir si une connexion wifi avec Proximus Public Wifi permet justement d’utiliser Vowifi. Ce serait très utiles quand on se trouve dans une zone blanche (et qu’il y a des habitations bien entendu).

Merci d’avance pour vos réponses
 

 

Niveau d'utilisateur 1

Comment savoir si Vowifi est activé chez Proximus ?

Faut il faire la demande ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @jhezabelwinkin 

 

Il n’y a pas de numéro mobile dans votre pack duo, pouvez-vous communiquer votre numéro dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

Bonjour,

J’habite dans une zone où le réseau mobile est pratiquement inexistant. J’essaye depuis un moment d’utiliser le vowif avec mon OPPO A53s qui est, selon le site de Proximus, compatible avec ces appels via wifi. J’ai suivi les instructions pour activer les appels wifi mais rien n’y fait.

Je n’ai donc ni la possibilité d’appeler via le réseau mobile, ni via le vowifi.

J’ai contacté plusieurs fois via chat le service clientèle qui me dit qu’elle ne peut rien faire.

Pouvez-vous m’aider?

Merci

 

Bonjour, pourtant le mi10t lite est répertorié comme le faisant sur le net ?!

Je viens de commander un mi 10t pro qui est bien stipulé comme le faisant . J espère vraiment pouvoir avoir accès à ce système.

Nous n avons jamais eu de chance à le réseau GSM chez nous mais depuis le changement des antennes pas loin de chez nous, il y a plus 2-3 ans je pense ? Là on a plus rien du tout . On est passé mainte fois à la télé boutique et téléphoner au callcenter mais rien n y fait . La seule solution est de soit changer d opérateur ou le vowifi .

Mon mari ne sait pas plus faire de télétravail d ailleurs à cause de ce soucis . Son GSM de travail étant le mi10t lite…

Bien à vous 

Sabrina 

Bonjour @Sqt, aucun des téléphones ne sont compatibles avec le vowifi. Par ailleurs, des travaux sont prévus pour la mi-aout. Depuis combien de temps rencontrez-vous des soucis ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sqt, aucun des téléphones ne sont compatibles avec le vowifi. Par ailleurs, des travaux sont prévus pour la mi-aout. Depuis combien de temps rencontrez-vous des soucis ?

Bonjour, malgré mon ancien redmi note 5 j ai réussi à activer volte et vowifi dessus mais ils n ont pas l'air de fonctionner ? 

GSM trop vieux ou autre réglage à faire ? 

Mon mari a également un redmi note 6 et 10t lite à régler de la même façon .

N ayant plus de réseau tel à la maison, des solutions nous intéressent . Merci

Sabrina 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Skyblie0495 , 

Je viens de faire quelques vérifications par rapport à vos deux numéros et je constate que le VoWifi est bien activé sur ceux-ci. 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème actuellement ? 

Merci

Badge

Bonjour,

Depuis quelques jours nous n’arrivons plus à utiliser le Vo Wifi pour nos deux numéros. 
Aucun changement d’abonnement mais juste le fait que Proximus nous a donné plus de Giga d’internet (nouveauté a partir du 1er mai). 
Est ce que c’est possible de vérifier si tout est en ordre niveau Vo Wifi pour nous ?

merci d’avance :) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

A votre service @PMMP 

 

Concernant le numéro de votre compagne, le vowifi est actif depuis le 03/09/2020 sur son abonnement.

 

 

Merci infiniment @Benjamin B ! Cela fonctionne. D’un côté je suis content d’avoir enfin la solution, d’un autre je trouve malheureux qu’après 2 passages en agence Proximus on n’ait pas pu me régler le problème et que finalement la compétence est présente sur un forum…

Tant qu’on y est, pourriez-vous effectuer l’activation également sur le numéro de ma compagne qui a le même soucis? Le numéro est indiqué dans le Ticket de mon profil. Encore merci!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @PMMP 

 

Je viens de faire le nécessaire, le vowifi est maintenant actif sur vos deux numéros.

 

 

Bonjour,

Il semble que je rencontre le même problème : sur mon smartphone (Samsung A13, Androïd Version 13), le voWiFi ne s’active pas malgré que l’option est “enclenchée” dans les paramètres. L’icône qui devrait indiquer que l’option est activée ne s’affiche d’ailleurs pas dans la barre de tâches. Pourtant tout est en ordre au niveau des mises à jours. Même soucis avec l’option VolTE : enclenchée mais pas active. De ce que je lis ici, il semble qu’il faille qu’une action soit faite sur les numéros de téléphone concernés par un opérateur chez Proximus?

Je possède un dualSIM avec une carte prépayée et une autre liée à un abonnement professionnel fourni par mon employeur. les deux numéros sont dans la section “Ticket” de mon profil. Pouvez-vous m’aider et faire le nécessaire pour activer cette fonctionnalité? 

Habitant une maison où le réseau GSM ne passe pas, cette option est importante pour moi. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @zon, c’est à présent actif sur tous les numéros.

C’est en ordre.

Merci pour la rapidité.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,

@David W merci pour votre intervention. 

Bonjour @zon, c’est à présent actif sur tous les numéros.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zon, c’est à présent actif sur tous les numéros.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Je viens de transférer 4 abonnements chez Proximus (Flex S) et aucun ne fonctionne en vowifi.

J'ai testé avec la carte de mon épouse qui elle a accès au vowifi (047******49 / Mobilus S) et là cela fonctionne sans soucis (en inversant les cartes dans les téléphones, on a tous des iPhone récents).

J’ai mis les numéros concernés dans le champs ticket de mon profil.

Merci d’avance.

 

@AurélienK je vous avais contacté en MP

Commenter