Répondu

problèmeappel wifi double carte sim


Bonjour,

je cherche une aide urgente car dans 5j je dois travailler avec mon smartphone qui ne peut capter le réseau mobile dans un nouveau bâtiment.

Du coup ma seule alternative reste les appels Wifi, j’ai un Samsung A52S 5G double sim.

Étrangement ma carte SIM privée peut passer des appels Wifi et en recevoir.

Ma carte SIM professionnel ne peut pas alors que l’option est pourtant bien activée.
J’ai appelé le callcenter proximus qui me dit d’aller en boutique changer de carte SIM.

Je suis passé dans une boutique proximus à 13h, j’ai reçu une nouvelle carte SIM en gardant le même numéro mais je constate le même souci, impossible de passer des appels Wifi avec ma 2ème carte SIM, et ce même en intervertissant les deux cartes ou en mettant uniquement la professionnelle dans le téléphone. Je ne pense pas que le problème vienne de mon téléphone vu que ma carte Privée fonctionne parfaitement.

 

Avez-vous une idée pour m’aider?

Je vous remercie, portez-vous bien

icon

Meilleure réponse par David W 25 January 2023, 19:47

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cabinet M, je viens d’activer le VoLTE et le VoWiFi sur le numéro indiqué dans votre profil. Cela devrait fonctionner à présent.

Bonsoir Monsieur @David W, merci infiniment, tout fonctionne à présent :D

Merci pour votre temps et votre compétence! Portez-vous bien et tout du bon pour vous :)

Badge

Mon iPhone SE (professionnel), avec numéro de tél luxembourgeois (Tango) et l’option appels Wifi activée, n’est pas reconnu pour le VoWifi chez moi.
Alors que mon iPhone SE privé (-473) fonctionne en VoWifi.
Que faire pour le numéro étranger ?merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Jean-Charles dlC

VoWiFi ne serait probablement pas supporté en dehors du territoire national cfr Proximus website

Appeler via le wi-fi | Proximus

Les appels wi-fi ne sont pas possibles à l'étranger.

→ Verifiez éventuellement le site web de Tango (Lux) à ce sujet (possible/supporté à l’étranger?)

 

& FYI

VoWi-Fi | Tango Community

  From abroad:
Currently, it is not possible to make Wi-Fi calls from abroad. For Tango customers, this service is only available on Wi-Fi networks in Luxembourg.

Bonjour, 

Je rencontre le même problème avec ma carte SIM privée qui ne fonctionne pas en appels WIFI. J’ai un iPhone avec la double SIM et mon numéro professionnel fonctionne en WIFI, l’option est bien activée. J’ai déjà été en boutique pour essayer avec une nouvelle carte SIM et pas d’amélioration. 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JulieW  Est ce le numéro dans votre profil ? J’y ai activé le vowifi dessus a l’instant :)

 

Concernant le Vowifi en roaming @Jean-Charles dlC  Si vous êtes en appel avec un numéro, vous passez en “aucun service” sur le numéro Lux ?

 

Actuellement afin de savoir faire du VOWIFI en roaming, il faut que l’opérateur le propose. Très peu le propose pour le moment (certains opérateurs US)

 

Proximus le proposera a l’avenir mais des tests doivent encore être fait

Badge

@AurélienK en effet sur mon iPhone Lux (opérateur tango) je suis en “aucun service” lorsque connecté au Wifi en Belgique.

Bonjour, 

Ca fonctionne pour ma part, merci beaucoup ! :-)

 

Commenter