Bonjour,
J’ai été récemment désagréablement surpris par un appel de Proximus. Je reçois un premier appel jeudi dernier le 11/08 à 09h55 du numéro 024232985. Cette personne se présente comme étant de Proximus et souhaite me récompenser de ma fidélité en faisant passer mon abonnement mobile actuel en tout illimité pour 15EUR/mois et ayant la possibilité d’avoir un second abonnemment aussi tout illimité pour 10 EUR/mois. Je lui demande bien de me répéter l’offre et que tout (appels, sms et internet) est illimité dans l’abonnement. Ce qu’il fait. Etant un peu dubitatif, je lui demande un délai de réflexion et de me rappeler en ce début de semaine. Je reçois un nouvel appel du même numéro hier le 16/08 à 18h27. La personne me reconfirme l’offre et que tout est illimité. Je lui demande de bien confirmer une dernière fois. Ce qu’il fait. J’accepte donc.
Je reçois aujourd’hui la confirmation de commande par email de Proximus. Et là, je constate que mon abonnement actuel reste en fait simplement le même, aucun internet illimité n’est prévu pour les 15EUR/mois. Et le second abonnement à 10 EUR/mois, c’est la même chose, aucun internet illimité.
Vu que ces conversations sont enregistrées, j’imagine qu’il n’est pas difficile de prouver qu’on a essayé de me berner et qu’on m’a clairement menti malgré mes différentes demandes de confirmation lors de ces 2 appels.
J’ai vaguement retenu qu’en droit, s’il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est parfaite. Je devrais peut-être exigé de Proximus d’avoir ce qu’on m’a promis par 2 fois ? On peut toujours rêver. Mais c’est surtout une pratique commerciale déplorable que je veux signaler. Franchement nul. A vous donner envie de passer à la concurrence.
Un client très décu.