Question

Public Wifi problème de connection


Bonjour,

J’ai configuré mon compte Proximus Wi-Fi et j’ai des problèmes pour me connecter avec mon téléphone principal.

Avec mon PC, j’ai pu me connecter sans problème en mettant mon login/mdp.

Sur mon deuxième téléphone sans carte SIM, je me suis connecté de la même façon en sélectionnant le wifi et en rentrant mon login/mdp.

Sur mon téléphone principal, par contre quand je sélectionne le wifi, je ne peux pas juste indiquer le login/mdp, je dois aussi mettre un nom de domaine, lequel ?

J’ai aussi essayé la méthode avec l’application myproximus, mais ça ne marche pas. (ma carte SIM n’est pas lié à mon abonnement internet et n’a rien avoir avec Proximus outre le réseau car je suis sur Mobile Viking).

Bien à vous


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pandulum  Avez vous un menu déroulant vous demandant la méthode d’authentification ?

Bonjour @AurélienK 

Oui j'ai un menu déroulant pour choisir la méthode.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Qu’avez vous comme choix dans ce menu ?

Bonjour,

Pour EAP Method, j’ai :

  • PEAP
  • TLS
  • TTLS
  • PWD
  • SIM
  • AKA
  • AKA’

Pour Phase 2 authentication, j’ai :

  • MSCHAPV2
  • GTC
  • SIM
  • AKA
  • AKA’

J’ai comparé avec mon autre téléphone pour lequel ça fonctionne, je vois aussi toutes ces possibilités quand je clique sur options avancées, à part que le choix phase 2 peut être vide et que je ne suis pas obligé de choisir un certificat CA alors que je suis obligé de sélectionner quelque chose pour la phase 2 ET le certificat sur le téléphone sur lequel ça ne fonctionne pas. Sinon PEAP avait l’air de fonctionner sur l’autre téléphone.

Je pense avoir trouvé la réponse (et pas la solution malheureusement). 

Ce problème devrait donc arriver sur tous les autres téléphones Android dans futur plus ou moins proche.

Commenter