Question

QR Code Pour Iphone


Bonjour,  

 

comme beaucoup de monde je bénéficie d’ un abonnement pro et un perso. J ai donc choisis l IPhone 11 avec esim afin de me débarrasser de l un de mes téléphone et de ne plus utiliser qu un seul. Rien de bien difficile. 
 

mais comment activer cet esim?  Il m est demandé de scanner le QR code de mon abonnement pour l’ activer.  Magnifique ! Mais comment connaître ce QR code ?  
Ou connaître les infos afin de l encoder manuellement... 

merci pour votre aide 


8 commentaires

Bonjour,

 

L’e-sim n’est pas supportée par Proximus:

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/l-e-sim-51767

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

si vous avez un android sous la main, vous pouvez utiliser ce QR scanner, il n’a besoin que de très peu de permissions, fonctionne bien et peu sortir au format texte.

Je sais qu’il y a des programmes sous windows mais je n’en ai aucune expérience.

 

Jean-Luc

Bonjour,

si vous avez un android sous la main, vous pouvez utiliser ce QR scanner, il n’a besoin que de très peu de permissions, fonctionne bien et peu sortir au format texte.

Je sais qu’il y a des programmes sous windows mais je n’en ai aucune expérience.

 

Jean-Luc

Il s’agit du QR code (inexistant) pour lier un abonnement à l’e-sim. Ce n’est pas supporté par Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Alors je n’ai plus rien à dire :wink:

WoW. Quelle honte  j ai pourtant expliqué mon besoin a l employé de chez Proximus. Et il c est bien gardé de me le signaler. 
 

pffff🤬. Honteux ! De tromper les gens ainsi. 

14 jours pour résilier… beiin on va appliquer 😌 

 

merci pour vos réponses. 

Il n’y a aucun opérateur en Belgique qui supporte l’e-sim:

https://support.apple.com/fr-fr/HT209096

 

C est bien là le problème. Il savent et omette de le dire afin de conclure la vente. Aucun message d informations à ce sujet mettant en garde les utilisateurs. Ils se contentent d afficher les infos constructeurs de l’appareil.  Et point final. 

Commenter