Question

Quand aller vous améliorer la couverture réseau à Mouscron?


Bonjour,

 

Je suis confronté à un énorme problème de réseau dans la région de Mouscron.

Je ne demande pas la 3G, 4G voire la 5G (pour laquelle il faudra payer encore plus cher), je veux juste que d’une part, je ne doive plus sortir de chez moi pour communiquer téléphoniquement, et que d’autre part, lorsque mes interlocuteurs m’appellent, je voudrais recevoir l’appel!!

Je dispose d’un abonnement personnel (2 numéros) et d’un abonnement professionnel chez Proximus également.

Le problème apparait dans tous les cas. 

Cela rend le télétravail impossible!

 

Merci d’avance.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Emmanuel,

 

Je vois en effet que la couverture n’est pas top dans votre zone.  Pas mal de vos voisins plus ou moins proche, possèdent un Mobile Coverage extender qui pourrait être la solution immédiate à votre problème.   Voir ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Excellent votre réponse 😂

D’une part vous ne répondez pas à sa question et d’autre part vous lui proposez un service payant chez vous et qui est gratuit ailleurs.

Bon, je vais répondre à votre place.

 

En juillet dernier, Proximus et Orange ont signés ensemble pour partager leurs différents sites d’antennes.  Malheureusement cela ne sera pas encore immédiatement effectifs mais d’ici 2021 la couverture devrait être largement améliorée.

Il existe encore pleins d’endroits en Belgique où l’un passe et pas l’autre et vice et versa.

 

Sinon, pensez à changer d’opérateur en attendant.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Olivier1972 pour votre contribution.

@emmanuel.verhaeghe n'a peut-être pas envie de changer d'opérateur, nous couvrons la plus grande partie du territoir et continuons à améliorer la couverture réseau.

En attendant une meilleure couverture, pour l’intérieur de la maison le MCE est un bonne solution.

Bonjour Olivier1972,

 

C’est en effet, une telle réponse que j’attendais. Je vous remercie pour votre retour. 
J’aurais, bien entendu, préféré que des actions soient mises en place plus rapidement, mais bon…

 

La solution proposée par Geoffrey n’est pas envisageable...quoique payer 5€ par mois en plus (car j’ai le wifi et la télé chez Proximus également) ne représenterait qu’une petite fraction de la facture à payer 😅

 

Me voilà contraint de poursuivre mes appels téléphoniques sur le trottoir jusqu’en 2021 😝

Commenter