Quelqu'un connait il la vérité ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à toutes et tous

A propos du nouveau Nokia 3310 version 2017 (qui soit dit en passant n'est toujours pas disponible en Belgique mais bien en France) quelqu'un peut il, avec certitude, dire quel type de carte SIM est utilisé dans ce téléphone. Les avis sur divers sites consultés sont totalement contradictoires. D'aucuns parlent de Micro sim (3FF) d'autres de Mini sim (2FF) donc impossible de savoir.

Si quelqu'un possède l'info, ce serait sympa de m'en faire profiter. Merci d'avance

Bonne journée
Gérard

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello,

Single SIM (Mini-SIM) or Dual SIM (Mini-SIM, dual stand-by)

source : http://www.gsmarena.com/nokia_3310_(2017)-8597.php

Et ici, Micro-Sim... http://gadgets.ndtv.com/nokia-3310-2017-4026
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Peut-être se rendre chez un revendeur ?
J'en ai vu chez Cora...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Peut-être se rendre chez un revendeur ?
J'en ai vu chez Cora...


Merci pour les réponses

En fait, je l'ai déjà commandé chez Vandenborre le 11/05/2017 mais il se fait attendre. Il était prévu pour le 28 mai puis a été reporté au début juin pour ensuite être reporté fin juin, puis 15 juillet et maintenant il est prévu pour le 31 juillet.
Il faut dire aussi que dans bon nombre de magasins c'est la même indisponibilité. Idem en ligne. Cora c'est un peu loin de chez moi. Merci ans même pour l'info.

Ce que je n'arrive pas a admettre c'est le fait que les commerçants mettent en vente quelque chose qu'il n'ont pas. Je l'ai commandé via internet depuis le 11 mai et il n'est toujours pas disponible. En cas de commande par internet de quoi que ce soit, légalement, la livraison doit se faire dans un délai de 1 mois; ici on est loin du compte.

Je vais prendre mon mal en patience

Bonne journée
Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En fait, je l'ai déjà commandé chez Vandenborre le 11/05/2017 mais il se fait attendre.
Justement, sur le site Vandenborre, ils donnent le lien vers le manuel utilisateur : http://data.vandenborre.be/manual/NOKIA/NOKIA_M_FR_3310.PDF
D'après celui-ci :
Important : Cet appareil est conçu pour être utilisé
exclusivement avec une carte micro-SIM.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
En fait, je l'ai déjà commandé chez Vandenborre le 11/05/2017 mais il se fait attendre.
Justement, sur le site Vandenborre, ils donnent le lien vers le manuel utilisateur : http://data.vandenborre.be/manual/NOKIA/NOKIA_M_FR_3310.PDF
D'après celui-ci :
Important : Cet appareil est conçu pour être utilisé
exclusivement avec une carte micro-SIM.


Bonjour ccol

Oui je sais il y a déjà belle lurette que j'ai téléchargé ce mode d’emploi mais ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait des erreurs chez Vandenborre.

Ce mode d'emploi ne serait il pas plutôt axé sur le dual sim ?

Le 3310 original est doté d'une carte Mini SIM (2FF) et comme le 2017 n'est pas plus petit loin s'en faut, je ne vois pas pourquoi les constructeurs auraient prévu une 3FF. Des cartes 3FF e seraient plus compréhensibles pour équiper un dual sim.

De toute façon, qui vivra guevara comme disait le "ché". On verra ça à l'autopsie (lire "réception) lol

Cela m’ennuierait toutefois de devoir changer de carte sim car je ne peux pas passer directement par Proximus mais par l'ASBL qui m'a fourni cette carte sim, ce qui risque de prendre pas mal de temps inutile.

Merci quand mème pour la réponse.

Cordialement
Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Gérard !

Ce mode d'emploi ne serait il pas plutôt axé sur le dual sim ?

As-tu été assez loin dans la lecture ? Le format de la SIM n'est abordé que dans l'avant-dernière colonne de la 1ère page ...

Mais si tu ne fais pas confiance à Vandendenborre, peut-être accorderas-tu plus de crédit à Nokia himself ? ;-)
Voici le lien vers la page du manuel sur le site Nokia :
https://www.nokia.com/en_int/phones/support/nokia-3310-user-guide/set-up-and-switch-on-your-phone

Cette page confirme bien le format micro SIM ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut Gérard !

Ce mode d'emploi ne serait il pas plutôt axé sur le dual sim ?

As-tu été assez loin dans la lecture ? Le format de la SIM n'est abordé que dans l'avant-dernière colonne de la 1ère page ...

Mais si tu ne fais pas confiance à Vandendenborre, peut-être accorderas-tu plus de crédit à Nokia himself ? ;-)
Voici le lien vers la page du manuel sur le site Nokia :
https://www.nokia.com/en_int/phones/support/nokia-3310-user-guide/set-up-and-switch-on-your-phone

Cette page confirme bien le format micro SIM ! ;-)


Re-bonjour ccol

Oui la en effet plus aucun doute. Je vais devoir changer ma carte SIM 😡

Enfin. Merci beaucoup pour ton temps passé a des recherches sur le sujet.
Bonne soirée

Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais devoir changer ma carte SIM 😡
Quel est le format de ta SIM actuelle ? "Mini" ou bien "nano" ?

Si c'est une mini, tu peux facilement l'adapter toi-même avec une bonne paire de ciseaux.
On trouve pas mal de tutoriels sur le net.
Voir par exemple le blog de Korben
Pour peu que l'on soit un minimum soigneux, c'est facile et beaucoup plus rapide que de se rendre dans un shop ! :-)
De plus, cela évite toute la corvée du recopiage des contacts et autres données ...

Si tu veux passer de nano à micro, c'est faisable aussi avec un adaptateur qui est parfois fourni avec certains smartphones (Wiko, notamment ...).
Si on est bricoleur, il ne devrait pas être insurmontable de se tailler son propre adaptateur dans un morceau de plastique, genre vieille "carte de fidélité" ou bien une carte bancaire périmée ... 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je vais devoir changer ma carte SIM 😡
Quel est le format de ta SIM actuelle ? "Mini" ou bien "nano" ?

Si c'est une mini, tu peux facilement l'adapter toi-même avec une bonne paire de ciseaux.
On trouve pas mal de tutoriels sur le net.
Voir par exemple le blog de Korben
Pour peu que l'on soit un minimum soigneux, c'est facile et beaucoup plus rapide que de se rendre dans un shop ! :-)
De plus, cela évite toute la corvée du recopiage des contacts et autres données ...

Si tu veux passer de nano à micro, c'est faisable aussi avec un adaptateur qui est parfois fourni avec certains smartphones (Wiko, notamment ...).
Si on est bricoleur, il ne devrait pas être insurmontable de se tailler son propre adaptateur dans un morceau de plastique, genre vieille "carte de fidélité" ou bien une carte bancaire périmée ... ;-)


Ça c'est très intéressant
Merci du tuyau.
Bonne soirée
Gérard
Badge +4
De plus, cela évite toute la corvée du recopiage des contacts et autres données ...
pas certains.

pour moi, dans le boutique proximus, cela sera un changement de sim direct. Chez des commerçant locaux, eux pourront certainement faire les modifications.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Re bonjour tout le monde

Merci à tous pour vos conseils mais la question ne se pose plus. En effet, chez Vandenborre on se fout du client. Ce téléphone je l'ai commandé le 11/05 et il était prévu une livraison sous 2 à 3 semaines. Puis la livraison a été reportée à Juin, ensuite au 1er juillet et encore de nouveau au 15 puis au 31 juillet. Maintenant c'est reporté au 15 aout. C'est vraiment se foutre du monde.

De guerre lasse, j'ai décommandé ce téléphone.

Ce qui me parait bizarre, c'est que chez Darty France(maison mère de Vandenborre) ce téléphone est en stock mais coute 10 € plus cher. Ceci explique peut être cela.

En tous cas excusez moi pour le dérangement occasionné. Merci encore.

Cordialement
Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Gérard,
Chez Krëfel aussi, il est indiqué "date de livraison inconnue" ...
Ça ressemble à la tactique de la pomme : créer la pénurie pour susciter l'envie, non ?

Mais au fait, qu'est-ce que tu lui trouves à ce 3310 ?
Nostalgie ? 😉

Parce que, bon, 60 boules pour un bête "feature phone" sans wifi et sans 3G et un APN rachitique alors qu'on trouve des smartphones pour à peine plus cher, ça laisse rêveur ... 🤔
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Re bonjour ccol

Oui chez Krëfel aussi, il est indiqué "date de livraison inconnue" mais il est de stock à la Fnac et chez Proximus et cela seulement en couleur bleue et c'est la couleur rouge qui m'intéressait.

Je ne lui trouve pas grand chose en fait mais je le voulais un peu par nostalgie car je possède encore et depuis 17 ans le 3310 original (qui fonctionne toujours mais dont je ne me sers plus). C'est aussi un peu par esprit de collection pour avoir les deux modèles de 3310. J'ai un smartphone Wiko, un feature phone" Nokia 225 double Sim ainsi que deux tablettes dont une 4G octa core

Bonne soirée
Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci d'avoir partagé tes sentiments, Gérard !

En effet, "le coeur à ses raisons que la raison ne connais pas" et la valeur subjective qu'on peut accorder à un objet n'est pas forcément en rapport avec son prix de revient ! 😉

C'est tout-à-fait respectable !

Bonne soirée à toi aussi !

Commenter