Question

quota data de 5go consommé en quelques heures...


Bonjour,

 

J’ai eu la désagréable surprise de voir mon quota de data (les 5Go) partir en fumée en quelques heures.

Le coupable est Chrome mobile qui a tout consommé, manifestement en arrière plan, ce volume en un temps plus que reccord (je me demande bien comment il a pu faire).

J’étais déjà à 5,3 Go avant que je ne reçoive des sms de la part de proximus comme quoi mon quota avait été dépassé.

Bien entendu, j’ai coupé mes données mobiles, mais avec 300mb supplémentaire je suis déjà à 30€ en supplément sur ma facture (coute cher le Mb au delà du quota).

Il y a bien une sécurité de la part de poximus qui bloque les data mais uniquement lorsqu’on dépasse 60€ sur sa facture habituelle.

Ma demande est simple. Je ne m’attends pas à ce que Proximus fasse un geste pour les 300Mb dépassé (et donc les 30€) mais est-il possible que cette sécurité de 60€, on puisse la modifier et la mettre à 0€?

Merci pour votre réponse


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Panpan,

A priori, oui, en passant sur une formule Mobilus FullControl où il n’y a pas de hors forfait. Je suppose que c’est modifiable depuis MyProximus 😉

Hello,

 

Oui, on peut passer à un abonnement Full Control depuis MyProximus.

 

Oui comme l’ont bien dit @alloja et @titi70 , il existe l’abonnement Mobilus Full Control, c’est un abonnement bloqué où il n’est pas possible de dépasser que ce soit au niveau des minutes qu’un niveau du data. Il est au même tarif qu’un abonnement Mobilus. Si vous souhaitez faire la modification , vous pouvez la faire via My Proximus ou n’hésitez pas à revenir vers moi.

Commenter