Question

Raccordement maison au reseau: service en dessous de tout


Bonjour, fin du mois de juillet, j'ai introduit une demande via le site pour obtenir le raccordement de deux appartements que je vient de créer dans une ancienne maison rénovée. Trois jours plus tard, je recois un message comme quoi, sans reaction de ma part, le dossier est clôturé… étonnant alors qu’entretemps Proximus ne m’a jamais contacté.

 

Le 4 aout je suis passé au shop de Libramont. C’est plus facile de s’expliquer en direct. Covid oblige, je passe une heure à attendre dehors plus encore une demi heure a l’interieur. Lorsque je suis enfin pris en charge, j’apprends que mon numéro de gsm de contact n'était pas celui renseigné dans la demande, raison pour laquelle je n'avais pas de nouvelles mais un vieux numero d’un operateur par ailleurs disparu du paysage belge depuis deux ans.

 

Le collaborateur a pris notre de mon nouveau numero. je precise que c'est un gsm luxembourgeois. Ma demande de deux raccordements a été réintroduite et le collaborateur m'a dit qu'il y avait un délai de 6 a 8 semaine (!).

 

Mi septembre, sans nouvelles j'ai retéléphoné. Un autre collaborateur m'a dit qu'une confirmation avait été envoyée par e-mail. Il apparait que l'adresse en question est une ancienne adresse professionnelle dont j'ignorais qu'elle fut associée a mon compte privé! Pourtant mes factures arrivent sur la bonne adresse depuis plusieurs années!!!

J'ai demandé un changement d'adresse et un renvoi de la confirmation. 4 heures plus tard, n'ayant rien recu, j'ai retéléphoné: l'adresse mail n'avait pas été changée ni le numero de telephone!

Le collaborateur de contact (un autre évidemment) m'a assuré que le rdv avait été fixé au 28 septembre.

Le 28, un personne sur place m'a envoyé un texto sur le coup de 15h30 en me disant: ils sont passés mais ils sont repartis aussi vite sans même sonner à la porte!!!

Le mercredi suivant je suis retourné a la teleboutique pour changer le mail et le telephone de contact et voir ce qu'il en était. Nouvelle demi heure d’attente avant d’être pris en charge. Le collaborateur décide d’appeler le service technique. Apres une demi heure d'attente au telephone, le collaborateur a eu un contact. Je vous épargne la discussion. Le service technique me fixe un nouveau rendez vous au 14 octobre entre 8 et 17.

Malgré mon insistance je n'ai pas pu avoir de plage horaire plus précise... à vous d'attendre!!! Evidemment je n’ai que cela à faire de mes journée.

A 17h30, ce jour 14 octobre, je n'avais toujours vu personne. Dans la foulée je demande via le site que Proximus me retéléphone (je donne le gsm de ma fille puisque le site refuse encore de prendre en compte un numero luxembourgeois… manifestement Proximus ne sait pas ce qu’est l’Europe et surestime largement la taille de la Belgique, mais bon, le monopole permet bien des choses).

Bref, la collaboratrice me dit que le rendez vous est en fait fixé au 23 octobre!!! 

Le collaborateur de libramont m'avait pourtant bel et bien confirmé le rdv le 14. Comme je m’énerve un peu, celle-ci me dénie alors e droit de m'énerver et suggère de mettre fin à l’appel.  Non seulement Proximus n’assure rien mais en plus vous ne pouvez pas vous plaindre. Je pense que jusqu'ici, j'ai fait preuve de beaucoup de patience, j'ai donc le droit de m'énerver un peu et vouloir une solution rapide.

Rien n'y fait: rendez vous le 23 et pas avant! Si cela ne vous arrange pas, on peut reporter! J’ai dit que mon travail ne me permet pas de me libérer à la demande. La dame m’a alors répondu que j’avais 15 jours pour m’arranger avec mon employeur. A prendre ou à laisser!

Cette entreprise n'a aucun respect du client; ses collaborateurs sont navrés et désolés à volonté (tellement navrés et désolés qu’on dirait une formule pour terminer un phrase) mais surtout ils sont désagréables au possible et ne font rien pour trouver une solution. Avant de bien fixer, forcé et contraint, le rdv du 23, elle a dit devoir parler me mettre en attente… mis a part un bruit désagréable pendant 5 min., je n’ai plus eu de contact avec elle. Je pense qu’elle m’a raccorché au nez!

 

Demain, en attendant une réponse de Test-achat quant à ce problème, je vais faire un tour chez VOO. On ne sait jamais...


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @shagger

 

Je vous présente toutes nos excuses pour cette réponse tardive mais il semble que votre message a échappé à notre attention….:disappointed_relieved:  Après vérification de votre demande, je constate qu’une intervention est prévue pour demain, soit le 23 octobre. Je vous confirme également que vos coordonnées ont été adaptées. Je précise enfin qu’il est évidemment toujours prévu de vous communiquer une réponse suite au dossier enregistré  auprès de Test-Achat. Un suivi vous sera apporté après le passage du technicien par le gestionnaire de votre requête. Bonne journée.:wink:

Commenter