Répondu

Rappels pour solde impayé


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour,

Depuis  Mars 2020 je suis abonné à un autre opérateur car j’ai quitté mon entreprise qui payait mon abonnement proximus!!

En revanche, je reçois toujours des factures depuis ce mois ce qui n’est pas normal.

D’autant plus que le montant est de 30 euros, un montant que je n’ai jamais payé auparavant avec vous pour toutes mes factures.

Le transfert de numéro a été fait vers l’autre opérateur donc je n’ai plus accès à ma carte sim proximus!

Merci de me donner une explication.

 

icon

Meilleure réponse par Catherine M 4 January 2021, 15:38

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour soum,

Désolé d’apprendre votre situation.

Je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro de client ou de facture, afin que je puisse accéder à votre dossier vérifier vos informations.

Nous restons à votre disposition en attendant votre réponse.

 

Bonjour,

 

Mais je ne suis plus client chez vous. J’ai quand même essayer de compléter mon profil est voici ce qu’on m’indique: Ce numéro client est inconnu.

Gérez vos produits fixes et mobile dans MyProximus

  Remplissez votre numéro de client ou numéro de GSM pour commencer à gérer vos produits dans MyProximus    Numéro de client ou numéro de GSM *:   Ce numéro client est inconnu. Veuillez réessayer.1Vous pouvez trouver votre numéro de client sur une facture Proximus récente (maximum 4 mois) pour les services de ligne fixe ou sur une lettre de bienvenue récente.Montrez-moi un exemple. Merci d’avance.  

Est-il possible de me contacter?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @soum 

Avez-vous indiqué dans votre profil le n° de d’appel que vous aviez avant le transfert?

Bonjour,

Oui j’ai renseigné une première fois le numéro client et ensuite le n°d’appel.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @soum 

C’est sur le forum dans ton profil. :wink:

 

@+Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

 

Merci :)C’est fait!

Bonjour @soum , j’ai bien le numéro de client dans votre profil mais c’est du numéro de GSM donc j’ai besoin :wink:

ok. J’ai enregistré mon numéro de GSM sur mon profil.

Bonjour @soum , avec le numéro de téléphone, je vous ai bien retrouvé. Etant donné qu’il s’agit d’un client Corporate je n’ai pas la possibilité d’accéder directement à la facturation, j’ai donc fait un dossier vers mes collègues du service grandes entreprises. J’ai indiqué dans votre profil le numéro de dossier. Vous serez recontacté prochainement par rapport à ces factures. 

Belle journée

Bonjour,

Je viens de recevoir ce courrier concernant le décompte de mes factures!

Je ne comprends absolument pas pourquoi je dois payer et je ne paierais pas!

Je vous ai déjà expliqué plusieurs fois que je ne travaille plus avec mon ancienne société depuis mars 2020 et donc plus d’abonnement téléphonique avec Proximus et je reçois encore des factures:

  • 20/03: Facture 30 euros
  • 22/09 : Facture 10 euros
  • 21/10: Facture 10 euros
  • 03/11: clause pénale 60 euros (d’ailleurs je ne comprends pas cela)
  • 03/11 :Intérêts 40 centimes

Bref, réglez moi ce problème rapidement.

Je suis avec Mobile Viking est j’en suis satisfaite!!! Au moins je n’ai pas tous ces problèmes.

Et d’ailleurs, une autre chose, alors que j’avais toujours mon abonnement avec Proximus je recevais beaucoup de messages sur mon téléphone en me disant de payer des factures due à un hors forfait de 40 euros, 30 euros…. alors que j’utilisais très peu la 4G. Vraiment désolant de votre part!

Merci et bien à vous

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Soum

Bienvenu dans le monde de enterprise Proximus

Je vois que votre galère est bien réelle et qu’il faut se prémunir de toutes les preuves pour faire valider son dossier. Si toutefois vous auriez à leurs transmettre en Privé  la preuve de paiement de votre N° de GSM par un autre opérateur cela serait que mieux

Je vous souhaite bonne chance

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@soum 

apparemment Proximus a tranféré “votre dossier” à une agence de recouvrement

je crains donc qu’il faut vous adresser à cette agence afin de régler cette affaire définitivement 

je suppose que vous pouvez prouver à cette agencee que vous avez porter votre n° à un autre opérateur à partir de dd/mm/yy (en mars 2020)

néanmoins en principe la facture (impayée) de mars 2020 concernerait probablement l’abonnement de mars et le traffic de février 2020, serait-il possible que vous avez repris le n° en accord avec votre ex-employeur à la date dd/mm/yy (mars 2020) et que ce sériez vous de régler tout les coûts facturés par Proximus à partir de cette date?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @soum,

 

Votre dossier indique que toutes les informations vous ont été transmises afin de vous permettre d’envoyer une requête auprès de la société de recouvrement et leur expliquer votre situation. Il sera donc effectivement nécessaire de vous adresser là-bas directement. Merci de votre compréhension.

Bonjour,

J’ai bien cru que tout allait s’arranger en payant la facture mais apparemment non... J’ai payé la facture le 24/11 (j’ai bien la preuve) d’un montant de 110.40 euros et je reçois un courrier écrit le 24/11 que je reçois du coup quelques jours plus tard, avec un montant de120.40 euros. Apparemment VOUS, PROXIMUS, a donné l’instruction à LEKTUM GROUP de réviser la dette (lire le courrier).

JE NE PAIERAIS PLUS. J’AI PAYE AVANT DE RECEVOIR LE COURRIER, JE NE PAIERAIS DONC PAS LES 10,40 euros de plus!!!!!!

RÉGLEZ DONC MOI CE PROBLÈME.

 

MERCI!

J’avais envoyé un mail à ALEKTUM GROUP et personne ne m’a répondu depuis le 10 novembre, est ce que vous vous rendez compte? On vous demande de l’argent mais bizarrement quand on leur écrit un mail personne ne répondl!!!!

Et puis vous savez quoi dites leur de se déplacer chez moi comme ça on réglera le problème RAPIDEMENT parce que ni par téléphone ni par mail on arrive à les joindre. Comme ça ce sera vite régler.

Le mail que j’ai envoyé datant du 10 novembre a été écrit en leur demandant des explications et personne ne m’a JAMAIS répondu et en attendant on augmente mes factures. Vraiment, décevant, à vomir, votre objectif est seulement de rendre malade les gens. Vous envoyez des lettres et des lettres et encore des lettres et le montant augmente…..VRAIMENT, je n’ai plus les mots pour décrire PROXIMUS!

J’AI PAYE AVANT DE RECEVOIR LA LETTRE DONC DE MON COTE TOUT EST REGLE. JE NE VOUS DOIS PLUS RIEN. J’AI LA PREUVE EN MAIN. MEME SI VOTRE COURRIER A ETE ENVOYE (et vous allez réclamer les frais d’envoi etc……...) A PARTIR DU MOMENT OU J’AI FAIT LE VIREMENT EN MM TEMPS QUE L’ ECRIT DE VOTRE LETTRE (sachant qu’il faut attendre quelques jours avant de recevoir la lettre)  DATANT DU MEME JOUR SOIT LE 24 NOVEMBRE) C EST REGLE!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @soum , Pour suivi, j’ai retransmis ces informations au service facture mobile . 

J’ai de nouveau reçu un courrier???? EXPLIQUEZ-MOI ce que cela signifie. Je vous ai écrit un long message précédemment pour vous dire pourquoi je ne paierais pas les 10 euros. Jusqu’à présent PERSONNE NE M’A REPONDU! Qu’attendez-vous???????? Que je reçoive à nouveau des factures de 10 euros à payer pour les FRAIS ADMINISTRATIF pour les rappels?????

Et pourquoi cette facture?? Vous comprenez pas, je ne suis plus avec proximus. Et encore moi avec Altran qui était mon ancien employeur (adresse du client sur la facture).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai de nouveau reçu un courrier???? EXPLIQUEZ-MOI ce que cela signifie. Je vous ai écrit un long message précédemment pour vous dire pourquoi je ne paierais pas les 10 euros. Jusqu’à présent PERSONNE NE M’A REPONDU! Qu’attendez-vous???????? Que je reçoive à nouveau des factures de 10 euros à payer pour les FRAIS ADMINISTRATIF pour les rappels?????

 

Bonjour,

Ce n’est pas une facture , mais une note de crédit de 10 € , pour supprimer la facture. :wink:

@+ Gilbert  :sunglasses::eye:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et pourquoi cette facture?? Vous comprenez pas, je ne suis plus avec proximus. Et encore moi avec Altran qui était mon ancien employeur (adresse du client sur la facture).

 

Et celle ci est une facture de 0 € qui corrige l’ancienne.  :wink:

@+ Gilbert :wink::sunglasses::eye:

Bonjour @soum , @euronamur a raison il ne s’agit pas d’une facture mais d’une notre de crédit donc d’un correctif de facture. Grâce à cette correction, votre solde est donc bien de 0€, tout est donc en ordre à présent. 
Belle journée 

Commenter