Répondu

Reception des messages proximus sms en français


merci de faire parvenir le lien HTTp pour modifier la langue de réception des messages sms.

icon

Meilleure réponse par EtienneL 10 February 2020, 10:56

Afficher l'original

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mvaneyll ,

Il n’existe pas de lien HTTp pour la langue de réception des messages SMS.

Nous pouvons la changer pour vous.

Dans ce cas, n’hésitez pas à mettre à jour votre profil en y indiquant votre numéro de GSM concerné.

Merci

 

Merci de m’indiquer les procédures car ce n’est pas très clair 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mvaneyll,

Vous cliquez sur votre pseudo et vous indiquez le numéro de gsm concerné pour que nous puissions modifier la langue.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Donc, si je comprends bien, un client francophone reçoit automatiquement les messages Proximus en néerlandais. Et il ne sait pas switcher la langue lui-même. La seule façon de le faire, c’est de vous demander de le faire… Et pour pouvoir faire cette demande, il faut d’abord avoir trouvé le forum… et s’être créé un profil… Merci donc de le faire pour moi.

Mais si je veux que mon épouse, tout aussi francophone, reçoive les messages Proximus en français, il faut que je lui explique qu’elle doit à son tour, même si elle n’en a rien à cirer, s’inscrire sur le forum… C’est une conception étonnante du service à la clientèle…

Je pensais que Proximus était une entreprise belge, mais il faut se rendre à l’évidence, c’est une entreprise flamande :frowning2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel_0123 , 

Heureusement, ce n’est pas automatique sur tous les abonnements mais il arrive malheureusement parfois que la langue soit en néerlandais. 
Je vous invite d’ailleurs à consulter ce lien afin de constater qu’il n’est pas obligatoire de faire la demande sur ce forum pour changer la langue.

Bien entendu, votre épouse n’a pas besoin de créer un autre profil pour changer cette langue car les deux abonnements sont sur le même numéro de client. 
Aussi, puis-je vous demander quel type de notifications vous recevez en néerlandais ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réponse. Le lien que vous donnez indique d’appeler le 1911… mais ce numéro ne répond pas…

L’appel à un numéro qui n’existe plus à partir de ma ligne fixe conduit à un message en français, mais à partir de mon GSM (ou de celui de mon épouse) à un message en néerlandais… Y comprenne qui pourra…

Autre notification en néerlandais : les indications de roaming quand je vais à l’étranger. Et ce n’était pas aux Pays-Bas !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

Pourriez vous mettre le numéro concerné dans la partie ticket de votre profil, on va regarder ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello 

Pourriez vous mettre le numéro concerné dans la partie ticket de votre profil, on va regarder ;)

Bonjour,

Voilà, c’est fait : j’ai mis mon numéro fixe (qui n’a pas de problème) et les numéros de GSM (le mien et celui de mon épouse)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Michel_0123 , 

Je viens donc de communiquer ces deux numéros auprès d’une collègue qui a la possibilité de changer ce type de notifications. 

Je reviens vers vous dès que c’est en ordre.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le changement de langue pour les notifications des deux numéros vient d’être fait à l’instant @Michel_0123 :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens de tester : un numéro qui n’est plus attribué est toujours indiqué par un message vocal en néerlandais sur le 0495/881205 :cry: (et pour info, le numéro appelé est dans la zone de Charleroi (071) donc aucune interférence possible avec la région du numéro appelé :rage: )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Michel_0123 , 

Effectivement, c’est assez étrange et j’imagine que ça ne se produit pas qu’avec ce numéro ? 
Quoi qu’il en soit, j’ai fait remonté l’info jusqu’aux oreilles d’une collègue qui va regarder à cela.

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bien sûr que non : je viens d’essayer avec 081/000000 … Message en néerlandais pour les deux GSM et en français pour la ligne fixe :smiling_imp:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Chez Proximus, c’est la remontée des infos qui prend du temps… Six jours plus tard, je n’ai toujours pas de nouvelles… Je me demande s’ils mettent autant de temps pour une facture impayée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel_0123 , 

Navré mais je n’ai toujours pas reçu de retour. 
Je viens donc de relancer la demande. 

Toutes mes excuses :smirk:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cela bouge ! J’ai reçu ce matin un coup de fil pour me demander d’expliquer mon problème… Après avoir réexpliqué … ce que j’ai déjà expliqué sur ce forum, il m’a été indiqué que l’on faisait remonter le problème auprès du service des dérangements… A force de remonter, je pense que mon problème va bientôt arriver sur la table du directeur-général… Qui sait, peut-être s’y connait-il ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0123

Je comprends votre impatience et je viens de demander à nouveau qu’on se charge de votre souci rapidement :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre intervention. C’est vrai que plus de vingt jours pour procéder à un simple réglage, cela commence à faire long...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Un mois maintenant depuis ma première demande… Onze jours depuis la promesse de régler mon problème rapidement… Et rien ne bouge… Et Voo trouvez ça drôle ? Tiens, c’est vrai, peut-être que la solution, ce n’est pas vous mais VOO ?

Bonjour je veux que vous me changiez la langue des SMS reçus en langue française 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @coulou12,

 

Voilà qui est fait. 😉

Bonjour,
Est-il possible de changer également mes messages SMS reçus en langue française?

GSM qui se termine par 77
Je vous remercie 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Koalakicsi , 

  • Pourriez-vous svp indiquer votre numéro de GSM complet en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

Bonjour,
Je viens de compléter le profil avec nos deux numéros.
Si vous pouvez faire le nécessaire pour les deux, ce serait sympa.
Merci et belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Koalakicsi , 

Je vous confirme avoir bien modifié la langue des notifications en français pour les deux numéros indiqués dans votre profil. 

Merci 😉

Commenter