Répondu

Reception des messages proximus sms en français


merci de faire parvenir le lien HTTp pour modifier la langue de réception des messages sms.

icon

Meilleure réponse par EtienneL 10 February 2020, 10:56

Afficher l'original

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Samybo,

 

D’accord. Je viens d’en faire la demande de changement.

@Maxime R , en effet il s’agit des messages de passage à la frontière 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Samybo,

 

La langues des sms de votre mobile est bien le français. De quels SMS s’agit-il exactement ? Est-ce par hasard les sms de passage de frontière ? Sinon pouvez-vous nous dire lesquels ?

Bonjour, je reçois aussi les sms en néerlandais et j’aimerais qu’ils me soient envoyés en français. Qui peut m’aider?

Super, Service rapide 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Koalakicsi , 

Je vous confirme avoir bien modifié la langue des notifications en français pour les deux numéros indiqués dans votre profil. 

Merci 😉

Bonjour,
Je viens de compléter le profil avec nos deux numéros.
Si vous pouvez faire le nécessaire pour les deux, ce serait sympa.
Merci et belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Koalakicsi , 

  • Pourriez-vous svp indiquer votre numéro de GSM complet en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

Bonjour,
Est-il possible de changer également mes messages SMS reçus en langue française?

GSM qui se termine par 77
Je vous remercie 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @coulou12,

 

Voilà qui est fait. 😉

Bonjour je veux que vous me changiez la langue des SMS reçus en langue française 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Un mois maintenant depuis ma première demande… Onze jours depuis la promesse de régler mon problème rapidement… Et rien ne bouge… Et Voo trouvez ça drôle ? Tiens, c’est vrai, peut-être que la solution, ce n’est pas vous mais VOO ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre intervention. C’est vrai que plus de vingt jours pour procéder à un simple réglage, cela commence à faire long...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0123

Je comprends votre impatience et je viens de demander à nouveau qu’on se charge de votre souci rapidement :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cela bouge ! J’ai reçu ce matin un coup de fil pour me demander d’expliquer mon problème… Après avoir réexpliqué … ce que j’ai déjà expliqué sur ce forum, il m’a été indiqué que l’on faisait remonter le problème auprès du service des dérangements… A force de remonter, je pense que mon problème va bientôt arriver sur la table du directeur-général… Qui sait, peut-être s’y connait-il ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel_0123 , 

Navré mais je n’ai toujours pas reçu de retour. 
Je viens donc de relancer la demande. 

Toutes mes excuses :smirk:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Chez Proximus, c’est la remontée des infos qui prend du temps… Six jours plus tard, je n’ai toujours pas de nouvelles… Je me demande s’ils mettent autant de temps pour une facture impayée...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bien sûr que non : je viens d’essayer avec 081/000000 … Message en néerlandais pour les deux GSM et en français pour la ligne fixe :smiling_imp:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Michel_0123 , 

Effectivement, c’est assez étrange et j’imagine que ça ne se produit pas qu’avec ce numéro ? 
Quoi qu’il en soit, j’ai fait remonté l’info jusqu’aux oreilles d’une collègue qui va regarder à cela.

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens de tester : un numéro qui n’est plus attribué est toujours indiqué par un message vocal en néerlandais sur le 0495/881205 :cry: (et pour info, le numéro appelé est dans la zone de Charleroi (071) donc aucune interférence possible avec la région du numéro appelé :rage: )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le changement de langue pour les notifications des deux numéros vient d’être fait à l’instant @Michel_0123 :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Michel_0123 , 

Je viens donc de communiquer ces deux numéros auprès d’une collègue qui a la possibilité de changer ce type de notifications. 

Je reviens vers vous dès que c’est en ordre.

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello 

Pourriez vous mettre le numéro concerné dans la partie ticket de votre profil, on va regarder ;)

Bonjour,

Voilà, c’est fait : j’ai mis mon numéro fixe (qui n’a pas de problème) et les numéros de GSM (le mien et celui de mon épouse)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

Pourriez vous mettre le numéro concerné dans la partie ticket de votre profil, on va regarder ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réponse. Le lien que vous donnez indique d’appeler le 1911… mais ce numéro ne répond pas…

L’appel à un numéro qui n’existe plus à partir de ma ligne fixe conduit à un message en français, mais à partir de mon GSM (ou de celui de mon épouse) à un message en néerlandais… Y comprenne qui pourra…

Autre notification en néerlandais : les indications de roaming quand je vais à l’étranger. Et ce n’était pas aux Pays-Bas !

Commenter