Question

reception tardive de sms


Bonjour, je rencontre un problème avec mon one plus 8t et j'avais déjà ce problème avec mon one plus nord. Je reçoit en retard de parfois 3-4 heures des messages du même contact encore et encore, lui ne rencontre pas ce problème avec les autres. Il viens aussi de chez Proximus. J'aimerai savoir si je dois changer de carte sim?


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Antoinetrf,

 

Un problème d’envoi avec un numéro en particulier ne viendra pas d’un problème de carte SIM. Je vous invite à indiquer votre numéro de mobile dans la partie “Numéro de téléphone” de votre profil ainsi que le numéro de votre contact dans la partie “ticket” toujours dans votre profil. De cette manière nous pourrons analyser les messages en question.

 

S’agit-il bien de SMS envoyé directement depuis le téléphone et non pas à partir d’une app tierce ?

Je vous invite également à vérifier que vos 2 mobiles ont bien les messages googles désactivés (RCS). Cette option n’utilise plus les SMS classiques et nous n’avons aucune action possible quant à la résolution de problème avec ce type de messages.
 

 

 

 

 

 

Commenter